Il gare la voiture sur le trottoir d’en face. J'avais vu juste. Stella est assise sur la pelouse.
- Oh mon dieu Stella !
Je me mets à pleurer de soulagement quand je la vois. J'ai eu tellement peur !
PDV_STELLA
Non. Pas Hannah. Pourquoi est-elle venue. Elle s'apprête à traverser la rue pour me rejoindre. Je ne peux pas la laisser faire.
- Hannah arrête ne traverse pas. Retourne à l'appartement. Laisse moi!
Elle s'arrête mais ne retourne pas dans sa voiture. Non elle reste là. Devant moi. De l'autre côté du trottoir.
- Max s'il te plaît allez vous en. Emmène là.
Max me sourit tristement. Il sait lui. Il a toujours su. C'est pour ça qu'il n'a jamais posé de questions d'ailleurs. Il connaissait déjà les réponses. Hannah ne réagit plus. Elle pleure. Plus qu'elle n'a jamais pleuré. Est-ce qu'elle a compris elle aussi ? J'aurais du le faire avant. Elle rompe le silence.
- Stella! S'il te plaît... si tu t'apprêtes à faire ça... ne le fait pas... ne le fait pas pour moi je t'en supplie!
Les derniers mots sont à peine compréhensibles tellement elle pleure. Je vois bien que Max essaye de la rassurer de l'attirer vers la voiture pour la préserver. Il sait que leur présence n'y changera rien.
- Hannah... Je n'ai pas le choix : si ce n'est pas moi qui me tue maintenant, c'est la vie que le fera demain. Or, je n'ai pas la force d'attendre demain. Essaye de comprendre. Je t'aime Hannah. Tu es ce qu'il m'est arrivé de mieux dans la vie. Toi aussi Max dommage qu'on n'est pas eu le temps de se connaître plus... Prends soin d'elle.
Il hoche la tête et m'envoie un bisou que j'attrape et place sur mon cœur. Ce geste signifie beaucoup pour moi. J'ai trouvé un frère finalement. Ça y il est l'heure.
PDV_HANNAH
Elle peut pas faire ça ! Je pleure toutes les larmes de mon corps et dieu seul sait combien il y en a. Je ne veux pas perdre ma meilleure amie, ma sœur. Oui elle est devenue ma sœur avec le temps. Je la vois faire un pas vers nous. Elle a changé d'avis... et là c'est la panique totale. Elle n'a pas vu la voiture qui arrive sur la route ? Stella ! Je voudrais crier mais je n'y arrive pas, rien ne sort. Alors je me précipite vers elle pour la prévenir. Elle sourit. Elle a l'air si calme, si paisible. Je me rapproche du bord du trottoir et Max m'attrape le bras, il me tire vers lui. Je me débats. Il me sert fort.
- Hannah... il faut rentrer. On a fait ce qu'on a pu. Respecte sa décision.
Ce qu'on a pu ?! Non ! Non je ne peux pas la laisser là. Au milieu de cette route. Il faut que je me retourne, pour voir si elle va bien. Max ne me laisse pas bouger d'un millimètre. D'un coup tout s'arrête ou tout va très vite je ne sais plus trop. Une voiture freine violemment. Un bruit sourd retentit et un second bruit... cette fois je me dégage des bras de Max. Elle... la voiture l'a touché. Elle est allongée sur le sol. Je m'approche aussi vite d'elle. Oh mon dieu ! Elle... elle est morte ! Je pose sa tête sur mes genoux. Je lui caresse les cheveux. Ils sont devenus rouge. Du sang. Son sang. Mais je ne m'arrête pas. Je prends sur moi. Ma petite Stella étendue par terre en robe de soirée, plus paisible qu'elle ne l'a jamais été. Je sourie à travers mes larmes. Je ne sais pas ce que fait Max. Je me concentre sur Stella. Je reste assise ici une minute, une heure je n'en sais rien. Les sirènes des pompiers retentissent dans la nuit noire. Une dame, s'approche de nous. Elle m'aide à me relever. J'ai du sang sur toute ma robe et sur mes mains. Ma tête tourne. Je vomis sur la route. Je ne peux plus supporter de voir tout ce sang. Max vient vers moi.
- Hannah regarde moi. Ça va se nettoyer. Au savon pour tes mains et on ira au pressing pour ta robe d'accord.
Je hoche la tête. De la sauce tomate pense à de la sauce tomate Hannah. Max me conduit jusqu'à la voiture et nous quittons les lieux.
VOUS LISEZ
STELLA
RomantizmStella est entourée de nombreuses personnes mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ?