UNE HEURE QUINZE AVANT

47 4 0
                                    

Les musiques s'enchaînent et moi je ne fatigue pas. Je me tortille autant qu'au premier son. Une main vient de se poser sur ma hanche. Je me retourne. Lucas. Pour couvrir le bruit de la musique il cri proche de mon oreille :

- Bon anniversaire mon cœur !

- Merci.

Je pensais que j'allais être contente de le voir mais bizarrement non, pas plus que ça. Par contre je suis heureuse de constater que Lucie a fini par arriver elle aussi. En revanche je le traîne dans un coin plus tranquille de l'appartement, ma chambre. J'ai besoin d'une bonne explication pour son retard de... je regarde ma montre, plus de 2h.

- Si j'avais su que je me retrouverai dans ta chambre dès mon arrivé je serai venu plus tôt !

Je lève les yeux au ciel. Alors, il n'a rien compris ou il essaye de faire semblant de ne rien comprendre. Peu importe dans les deux cas il m'énerve !

- Pourquoi tu n'es pas arrivé plus tôt justement ?

Son visage se durcit. Il ne me regarde plus dans les yeux.

- Je suis tombé en panne de voiture devant chez moi. J'ai appelé une dépanneuse et un pote pour qu'il vienne me conduire ici.

- Me prévenir tu n'y as pas pensé?

- Je n'ai pas eu le temps. Je ne voulais pas non plus t'inquiéter.

Son excuse je la sens pas. Il habite à peine 3 Kilomètres d'un garage et la dépanneuse aurait mit du temps à arriver ? Et pourquoi il n'a pas demandé à Matthew de venir le chercher ? Il me ment et je vais trouver pourquoi.

- Tu me dis la vérité ?

Sans hésitation il me répond : « Oui ». Je sourie plus pour masquer ma méfiance pour lui que parce que je suis heureuse qu'il soit enfin là. Nous rejoignons tout le monde dans le salon. Hannah me fais des grands gestes.

- Salut Lucas contente que tu sois enfin là. On va pouvoir passer aux cadeaux maintenant !

Je regarde Hannah étonnée. Habituellement les cadeaux c'est après le gâteau. Ma meilleure amie remarque à mon expression que ce qu'elle vient de dire me surprend !

- Ah bah oui Stella le gâteau est en train de cuire il faut bien qu'on s'occupe.

Je sourie faiblement. Il faut que je lui dise ce que je viens de découvrir. Je regarde autour de moi. Lucas est parti voir Matthew et peu de monde me regarde.

- Viens il faut que je te parle.

Je ferme la porte de ma chambre derrière nous. Hannah doit comprendre de quoi il s'agit.

- Tu t'en fais pour rien je suis sûre.

Dans un premier temps ça me blesse qu'elle me dise ça. Elle ne me crois pas c'est ça? Puis elle essaie juste de me réconforter en fait. Je ne prends pas compte de la remarque et lui raconte tout. Surtout l'excuse que m’a sorti Lucas. Elle prend quelques minutes pour réfléchir après ce que je viens de lui énoncer.

- Okay... bon tu as raison c'est louche mais ça ne veut pas dire qu'il a quelqu'un d'autre.

- Oui après tout ils se voient juste pour jouer au scrabble !

Elle rigole, moi pas vraiment mais bon elle a raison je n'ai aucune preuve. Je la suis. Elle demande à Max de baisser le volume. Elle me force à m'asseoir sur le canapé. La table basse est recouverte de paquets. Il y en a beaucoup et des énormes à quelques endroits. Hannah monte sur une chaise et se racle la gorge.

- Bon et bien maintenant que tout le monde est arrivé on va pouvoir passer à l'ouverture des cadeaux ! Promis après il y aura le gâteau.

Elle descend de la chaise avec facilité et se rapproche de moi. La trentaine d'invité fait de même. J'arrive pas à croire que tous les paquets sur cette table sont pour moi. J'en prends un au hasard. Un petit sac bleu marine. Je l'ouvre et tombe sur une carte avec plein de paille, elle est signée Maureen et Matthew. Je découvre dans le fond de celui-ci un joli bracelet en argent. Ça me touche énormément. Si tous les paquets sont comme ça je vais être super gênée ! À chaque paquet que j'ouvre je suis de plus en plus excitée de voir ce qu'il se cache à l'intérieur. Je trouve beaucoup d'enveloppes renfermant des billets, des bijoux, des vernis à ongles, des vêtements, de la lingerie (L'ensemble est beau mais je doute qu'il vienne de Lucas), un bouquet de fleurs, des bouquins, des chocolats... Mais l'enveloppe que j'ouvre est quelque peu différente des cartes que j'ai reçu à présent. Je tire la feuille blanche de l'enveloppe. Je commence à la lire mentalement.

«Je sais que ça n'est ni le lieu, ni le moment mais le fait que tu ne le saches pas me met mal à l'aise et tu as le droit de savoir.»

Je m'arrête de lire. Quand je redresse la tête tout le monde me regarde ou plutôt me fixe. Je sourie autant que je peux pour effacer l'expression que j'avais sur mon visage au moment de lire ces mots. Je cale la feuille dans mon soutien-gorge.

- Une petite blague !

Je regarde la table il n'y a plus de paquets à ouvrir.

- J'ai tout ouvert ?

Hannah me sourit et me tend un autre paquet. Une boîte énorme. Je commence à arracher le papier rouge. J'y découvre un ours en peluche. Entre ses mains il y a un petit carton. Je le décroche et le lit. « Pose pas de questions il n'y aura pas de réponse ! En fait si. Lui si tu veux il sera toujours là pour te faire des câlins quand tu en auras besoin » Je rie doucement. C'est exactement ce dont j'ai  besoin. Je regarde Hannah et articule un merci silencieux puis je sers fort l'ourson dans mes bras. Je me lève.

- Merci tout le monde pour vos cadeaux drôles, à côté de la plaque, les plus osés et les plus touchants.

Les gens sifflent et applaudissent. Max remet le son et la fête continue. Ma meilleure amie repart dans la cuisine.

STELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant