Tout est prêt. Les pizzas, les petits fours, les gâteaux apéro, les boissons. Il ne manque plus que les invités. Hier, j'ai suivi le conseil d'Hannah. Lucas a décroché au bout de la troisième sonnerie. Il était occupé m'a-t-il dit. Je lui ai demandé quelle était sont occupation et il m'a simplement dit « J'aide mon père pour un truc » je n'ai pas insisté davantage. Je m'assois sur le canapé. Il est 19h30, c'est mon anniversaire et le pire c'est que je me sens triste. On frappe à ma porte. J'appuie sur la poignée et entrouvre la porte. Je vois Maureen et Matthew, le meilleur ami de Lucas. Je fais mon plus beau sourire et les invite à rentrer. Maureen, la petite amie du meilleur ami de mon mec, vient vers moi me tend un paquet et m'embrasse.
- Oh ! Tu es ravissante ce soir Stella.
Il est vrai que les conseils d'Hannah sont super. C'est grâce à elle et son goût pour la mode que je porte une robe cocktail rose bonbon. Je déteste cette couleur, trop joyeuse pour moi mais je dois quand même avouer qu'elle me va bien.
- Merci.
La porte s'ouvre en grand. Hannah. Elle est tellement habituée à venir ici qu'elle fait comme chez elle.
- J'aurais parié être la première, je me suis trompée. Dit Hannah en rigolant.
Je me sens légèrement moins triste. Hannah discute avec les premiers arrivés. J'en profite pour m'éloigner et aller dans la cuisine. Ma meilleure amie me rejoint à peine cinq minutes après.
- Ça va Stella ?
Je déteste quand elle pose cette question. D'ailleurs je déteste cette question. Je lui réponds oui que je vais bien comme ça j’évite son potentiel pourquoi.
- J'ai eu Max au téléphone. Il arrive dans un quart d'heure. Il y a des bouchons sur la route.
Max joue le DJ ce soir. C'est aussi un ami d'Hannah et Lucas. Ils jouent dans la même équipe de foot à l'Université. J'apprécie beaucoup Max parce qu'il est différent des autres. Il ne m'a jamais posé la question interdite. Je quitte la cuisine pour ne pas laisser les invités seuls. Kelly la soeur de Lucas est arrivée. Je lui souris et lui indique la cuisine.
- Bon anniversaire Stella !
- Merci Kelly.
Je reste un moment là. À la regarder me tendre son paquet que je fini par saisir. Matthew me sourit et me fait signe de me joindre à la conversation.
- Stella ? Tu sais quand Lucas arrive ? On s'était donné la même heure ?
- Non, il m'a rien dit hier soir. Dis-je de plus en plus suspicieuse intérieurement.
Maureen relance la discussion. Par pitié que ça soit rapide !
- C'est l'idée d'Hannah la robe pas vrai ? Sans attendre la réponse elle ajoute : Cette fille est géniale. Tu as tellement de chance !
Je sourie. Que voulez-vous que je réponde à ce genre d'intervention ? Maureen est superficielle. Je ne l'apprécie pas beaucoup finalement. Mais comme Matthew est le meilleur ami de Lucas, Maureen est invitée aussi. Max arrive enfin. Il porte tout son matériel à bout de bras et manque de faire tout tomber.
- Bonsoir ! Euh Stella y'a plus d'ascenseur.
- Quoi !? Il est encore en panne ?
La réponse est oui. Max a du monter quatre étages en portant toutes ses valises et d'autres trucs que je ne connais pas. C'est pour ça qu'il est essoufflé. Je vais donc lui chercher un verre d'eau dans la cuisine. Max et Matthew installent tout et la musique commence à retentir dans l'appartement. Tous mes voisins sont absents ce soir enfin Mme Vaughan et l'autre Mr Bellamy ne sont pas là parce que le reste de l’immeuble est inoccupé. Les voisins ne seront donc pas dérangés par la musique trop forte. Les invités arrivent encore. Des gens que je connais, d'autres de vue et certains qui me sont inconnus. Tout le monde arrive sauf Lucas. Je suis depuis le début appuyée contre un mur. Le téléphone à la main pour le consulter plusieurs fois. Les gens s'amusent, boivent. Moi j'attends un type qui ne viendra même pas ça se trouve ! Hannah, qui était enfermée dans la cuisine depuis au moins 50 minutes viens me trouver. Avec toujours ce même regard elle me chuchote à l'oreille :
- Il viendra.
Je soupire. D'ailleurs Lucie, la soeur d'Hannah n'est pas encore là. Ma meilleure amie n'a pas l'air de s'inquiéter. Je décide donc de ne plus l'attendre. Je me fond dans la masse et danse. Hannah me regarde le sourire aux lèvres. Puis elle retourne dans la cuisine.
VOUS LISEZ
STELLA
RomanceStella est entourée de nombreuses personnes mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ?