- Hé, Chan. Tu peux aller ranger les anciens Pokémon dans le rayon rétro ?
- C'est comme si c'était fait ! s'exclama le brun.
Chanyeol s'empressa d'aller ranger le gros carton contenant les jeux rétro dans le rayon prévu à cet effet. Il était toujours serviable et de bonne humeur sur son lieu de travail, du moins il s'efforçait de l'être car c'était un job profitable pour lui. Sa patronne, Sunmi, était bien souvent satisfaite de son travail et il avait même obtenu une augmentation de salaire récemment.
C'était complètement différent de son ancien boulot d'employé polyvalent dans un fast-food. Là-bas, c'était un tout plein de stress. Les employés étaient hypocrites entre eux et le manager était exécrable. La nuit, Chanyeol rêvait parfois du son des caisses enregistreuses et de l'odeur des friteuses pleines de gras. L'horreur.
Il pouvait bien cesser de travailler et se la couler douce chez ses parents, mais il voulait mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir louer un appartement en ville. La caution était toujours élevée dans la capitale, économiser c'était la base. Toute sa vie, ses parents l'avaient chouchouté car il était leur seul et unique fils. Il avait pris un temps fou à devenir autonome, il voulait donc quitter la maison familiale qui l'avait accueillie depuis ces vingt-deux années. Voler de ses propres ailes.
Travailler dans un game shop, c'était un peu le rêve pour Chanyeol. Le soulagement le jour de sa fin de contrat au fast-food était tel qu'il avait fait une embrassade à son patron, ainsi qu'à ses collègues qu'il détestait et critiquait en cachette. Il préférait à la limite travailler que d'aller en cours, ces derniers étaient de moins en moins intéressants pour lui.
Pendant qu'il rangeait les jeux dans le rayon, il se souvint que son youtubeur préféré avait joué à ce jeu là, le "Pokémon Or et Argent" de 1999. Un sourire naquit sur son visage, qu'est-ce qu'il aimait ce Sassybaekkie... Ses vidéos étaient toujours bien animées par des montages rapides typiques de ce genre de youtubeurs, et par son humour particulier qui rendait hilare quiconque regardait ses vidéos. Chanyeol commençait un peu à ressembler à une groupie en postant sous chaque vidéo un commentaire encourageant, mais il s'en fichait.
L'étudiant sortit de sa rêverie en voyant Sunmi s'approcher de lui. Heureusement pour lui, il avait déjà terminé de ranger les Pokémon à leur place. Elle s'appuya sur le comptoir en lui souriant.
- Tu peux prendre ta journée. Il est bientôt 19 heures, je doute que tu veuilles rester là jusqu'à la fermeture, pas vrai ?
- Ouais, carrément. Merci, à mercredi !
Heureux de pouvoir terminer plus tôt, le brun alla poser son gilet aux couleurs de l'enseigne dans les vestiaires et sortit de la boutique en sifflotant. La veille, il avait raté une vidéo de Sassybaekkie et il était content d'avoir enfin le temps de la regarder.
Arrivé chez lui, Chanyeol fit une bise tendre à sa mère et un simple sourire à son père. Il s'estimait heureux d'avoir une bonne relation avec ses parents, malgré quelques légers accrochages, avec son père notamment. Il se pensait heureux mais même s'il les aimait énormément, il était temps pour lui de voler de ses propres ailes.
Il avait besoin d'indépendance et il avait l'impression de ne pas pouvoir vivre pleinement sa vie de jeune étudiant avec des cinquantenaires sur le dos. Le brun enviait beaucoup les autres étudiants à la fac qui avaient un appartement, ou une chambre à la résidence étudiante, et qui organisaient des fêtes sans se préoccuper de l'avis de leurs parents. Il voulait couper court avec son adolescence et mettre pleinement les pieds dans la vie d'adulte indépendant.
VOUS LISEZ
Watch Me | chanbaek
FanfictionChanyeol est un jeune étudiant en audiovisuel vivant encore aux frais de ses parents. Il travaille à temps partiel dans un game shop, cela l'arrange totalement car les jeux vidéos c'est sa passion. Que va-t-il se passer lorsqu'il rencontre son youtu...