Installé au comptoir de la boutique, Chanyeol avait littéralement ignoré une jeune fille qui cherchait une Nintendo Switch. Tout ça pour regarder une vidéo de son youtubeur favori. Yoongi soupira en se disant qu'il ferait mieux de laisser le brun dans son petit monde et aller conseiller lui-même l'adolescente.
Les deux collègues se connaissaient depuis plus d'un an. Yoongi travaillait déjà à la boutique lorsque Chanyeol est arrivé. C'était un jeune père qui, visiblement, s'était trop précipité avec sa copine qui n'était nulle autre que Sunmi. Ils avaient tous les deux dû mettre un terme à leurs études pour s'occuper de leur fille maintenant âgée de trois ans. Il guettait donc scrupuleusement chaque occasion d'augmenter le chiffre d'affaires de la boutique.
L'étudiant tapa dans la barre de recherche le nom de Sassybaekkie avec l'espoir d'y voir une nouvelle vidéo. Son souhait se réalisa et il soupira avec un sourire sur les lèvres.
"Suis-je trop mystérieux ?", c'était le titre de la vidéo. Chanyeol tenta de deviner pourquoi Sassybaekkie avait mis ce titre, puis il cliqua rapidement sur la miniature, trop impatient de visionner la vidéo.
- Salut les amis, ici Sassy !! dit-il en faisant un high-five à la caméra. Alors aujourd'hui le thème de cette vidéo est la F.A.Q comme prévu. J'ai rassemblé plusieurs questions, mais il y en avait beaucoup qui étaient les mêmes alors désolé si vous n'êtes pas mentionné ! Haha, bon commençons !
En arrière-plan, Chanyeol pouvait apercevoir la chambre du vidéaste. La chambre semblait spacieuse, elle était éclairée par des néons colorés. Il pouvait aussi voir une bibliothèque avec des jeux vidéo et mangas bien rangés. Sur les murs, quelques posters de célébrités k-pop étaient accrochés.
- Alors... Première question, de Pikachuuu_Man : Est-ce que tu comptes faire des vlogs ? Euh pas pour l'instant non, mais je verrai bien. C'est une plutôt bonne idée ! J'attends vos suggestions ! Passons à la deuxième question qui nous vient de Henderyswife-7 : Es-tu en couple ? Si non, voudrais-tu une copine ?
Le châtain prit un temps pour réfléchir, un gros plan se fit sur son visage avec une musique exprimant la réflexion dans le fond.
- Oh tu es fan de WayV toi héhé ! Bref, non et non. Je suis plutôt légume courge.
Chanyeol fit la grimace et répéta la phrase.
- Je suis plutôt légume courge ?
Il ne comprit pas le sous-entendu, ou peut-être qu'il fit semblant, et haussa les épaules. Les questions suivantes étaient centrées sur ses goûts sans être trop personnelles, le brun était ravi d'en savoir plus sur lui. Le youtubeur aimait la photographie, voyager et passer du temps avec sa famille. Il était aussi un grand fan de k-pop, mais n'osait jamais aller aux concerts. Il semblait différent de son personnage Sassybaekkie, rieur et extraverti.
- Et nous terminons avec trois questions de Loeyoshiii ! Comment est-ce que tu t'appelles réellement ? Où te vois-tu dans 10 ans ? Et, où as-tu acheté ton casque avec les oreilles de chat ? Avec un emoji clin d'œil haha. Hm... Je m'appelle Baekhyun. Dans 10 ans je me vois, euh... Dans une maison, peut-être à la campagne. Sûrement avec ma famille, heureux et accompli ! C'est stressant à la longue de vivre dans une grande ville. Ça ressemble certainement à un rêve quelconque mais c'est le mien, en relisant la dernière question le châtain rit puis applaudit, faisant retentir le bruit de ses bracelets. Alors toi, ahlala ! Je te reconnais ! Tu n'es pas le vendeur dans le magasin de jeux vidéo ? Chan... Chanyeol ? C'est bien ça ? Petit malin.
Et comme dans une montagne russe, le cœur de Chanyeol fit des loopings impressionnants. Sassybaekkie s'est souvenu de lui et de son prénom !
VOUS LISEZ
Watch Me | chanbaek
FanfictionChanyeol est un jeune étudiant en audiovisuel vivant encore aux frais de ses parents. Il travaille à temps partiel dans un game shop, cela l'arrange totalement car les jeux vidéos c'est sa passion. Que va-t-il se passer lorsqu'il rencontre son youtu...