La veille, la soirée a été longue pour Chanyeol. Lui et Baekhyun avaient joué aux jeux vidéos jusqu'à très tard dans la nuit et c'est comme ça qu'il est arrivé à la fac avec une mine fatiguée ainsi qu'un style vestimentaire laissant à désirer.
Enfin, plus que d'ordinaire.
Il entra dans l'amphithéâtre en dernier et alla s'asseoir à côté de Jimin, qui lui était aussi ponctuel qu'un réveil-matin ces derniers temps. Le blondinet le regarda d'un air amusé, les lèvres pincées comme s'il se retenait de rire. Il savait pertinemment que si Chanyeol avait cette tête là, c'était parce qu'il n'avait pas eu ses 8 heures de sommeil.
Ce dernier copia son cours à la hâte sur son PC portable et oublia même de taper plusieurs fois ce que leur professeur dictait. Mais bon, il savait que Jimin voudrait bien lui passer ses notes ses cours.
- Panne de réveil ? demanda le blond.
- Non, jeux vidéo.
- Sombre Idiot.
- Chut.
À la pause, Chanyeol se rendit avec son meilleur ami et quelques camarades de cours à la cafétéria. Le garçon originaire de Busan était accompagné de Kyungsoo, le garçon dont il avait parlé au brun.
- Devine qui c'est ?
- Kyungsoo, dit le Chanyeol sans surprise.
- Oui, et c'est mon copain maintenant !
Chanyeol fit la grimace, trahissant son étonnement. Honnêtement, il ne pensait pas que Jimin accomplirait son objectif aussi vite. Kyungsoo faisait environ la même taille que le blond, il avait les cheveux noirs et des yeux sombres qui lui donnaient un air rigide.
Le brun reconnaissait bien là les goûts de Jimin en matière d'hommes...
Les trois mangèrent tout en discutant, Chanyeol fut surpris que Kyungsoo n'avait pas encore clairement déclaré ses sentiments à son ami. Malgré ça, ils discutèrent de choses assez banales.
Après les cours, Chanyeol se rendit sur son lieu de travail sereinement. Yoongi l'accueillit avec un plus d'enthousiasme que d'habitude. En effet, ce dernier revenait de plusieurs jours de congé avec Sunmi et il était sur un petit nuage. Le brun enfila son gilet aux couleurs de la boutique et passa derrière le comptoir.
- Alors, elle va bien Sunmi ? demanda-t-il.
- Très bien. Ces derniers temps c'était un peu mou entre nous, mais maintenant tout va bien, répondit le grisé qui était en train de remplir des rayons. J'ai envie de reprendre au moins un mois de congé !
- Heureux de l'entendre ! Et ta fille ?
- Pareil. Elle arrive enfin à dormir dans sa propre chambre ! ... Il était temps parce que bon...
La clochette indiquant l'arrivée d'un client retentit, Chanyeol tourna son regard et fut surpris de voir Baekhyun entrer sans tout son attirail "commando". Il était là tout simplement et sans avoir peur de se faire reconnaître.
Malgré ce qu'il lui avait dit, le vidéaste était beau, très beau et il commençait déjà à s'en vouloir d'avoir menti et utiliser son mensonge pour le repousser.
Chanyeol avait bel et bien une attirance pour les hommes, mais il se sentait pas vraiment bisexuel ni même homosexuel. Il ne préférait pas se définir alors il se pensait philanthrope. N'importe qui lui convenait.
- Salut, dit le châtain. Tu viens de commencer ?
- Euh oui... répondit-il.
- Désolé, on a joué jusqu'à très tard hier ! Moi je ne travaille pas aujourd'hui alors j'ai pu rattraper mon sommeil, mais toi...
- Ne t'inquiète pas, dès que je rentre chez moi j'me tape un coma ! dit-il pour rassurer le petit.
Baekhyun hocha la tête et s'appuya sur le comptoir. À vrai dire il était venu sans réel but. Il voulait juste le voir. Il ne s'en était pas rendu compte mais il était en train de commencer à beaucoup l'apprécier, tout simplement.
Il ne devenait pas épris de quelqu'un si facilement, mais là c'était différent.
Son regard s'encra dans celui de Chanyeol, sous les yeux étonnés de Yoongi qui était spectateur de la scène. Ce dernier continua de travailler tout en gardant l'oreille tendue, bien trop curieux.
- Tu as menti, c'est évident.
Chanyeol fronça les sourcils et posa ses mains sur les épaules du châtain.
- Je ne veux pas... Restons amis, c'est plus simple. Pas besoin de s'aventurer autre part. Je sais que c'est dur à accepter pour toi.
- Chanyeol, t'es sérieux là ?
- Oui...?
Oh l'couillon, chuchota Yoongi dans son coin avant de retourner avec son carton en arrière boutique.
Le jeune père était décidé, il allait avoir une petite discussion avec son cadet dès que leur journée serait terminée. Même si Sunmi allait encore penser qu'ils étaient des pipelettes à papoter dans les vestiaires, il s'en fichait.
VOUS LISEZ
Watch Me | chanbaek
FanfictionChanyeol est un jeune étudiant en audiovisuel vivant encore aux frais de ses parents. Il travaille à temps partiel dans un game shop, cela l'arrange totalement car les jeux vidéos c'est sa passion. Que va-t-il se passer lorsqu'il rencontre son youtu...