- Salut les amis ici Sassyyyy ! Le youtubeur salua joyeusement ses abonnés en faisant un high five imaginaire à la caméra, comme à chaque début de vidéo. Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une vidéo sur le tout nouveau pack des Sims 4, Heure De Gloire ! Je vous en avais déjà parlé en story et j'avais très envie d'y jouer. Ne vous inquiétez pas, pour la prochaine vidéo je reviendrai sur Red Dead Redemption 2 ! Alors pour cette vidéo j'ai un invité surprise...
Un son de roulement de tambours se fit entendre pour faire durer le suspens. Finalement, un jeune homme à la chevelure brune indisciplinée fit son apparition dans le champ de la caméra. Il s'agissait tout simplement du frère de ce dernier, lui aussi youtubeur.
- My besto friendo, Taehyungie !
- Coucou, votre guest préféré est là ! Dit le brun en souriant à la caméra. J'espère qu'avec ce pack tu arriveras à faire un sims plus célèbre que toi !
- Mmh, ça va être difficile !! Pas vrai les gars ? Par contre toi...
- Euh frérot, ta gueule ?
Enfin, se dit Chanyeol en regardant la fameuse vidéo qu'il n'avait pas pu regarder. Lui aussi il aimait particulièrement les Sims 4. Il pouvait y jouer sans restrictions et créer une vie à tous ses alter ego. Les faire tourner en bourrique aussi l'amusait beaucoup.
Il se souvenait de la fois où il avait coincé trois de ses sims dans une piscine trop petite pour les noyer. Juste un petit plaisir personnel. En plus ils étaient trop têtus, ces sims...
Il sirota son soda en regardant le vidéaste expliquer les différents éléments du gameplay avec humour pour éviter que les visionneurs ne s'ennuient. Sassybaekkie se plaignait de la difficulté à progresser dans la carrière de chanteur et la redondance de celle d'acteur. Son frère par contre, novice en termes de jeux vidéo, adorait le jeu mais prenait plus plaisir à habiller ses sims qu'à les faire vivre.
À force de regarder les vidéos de Sassybaekkie, Chanyeol commençait à connaître certains éléments de sa vie personnelle. Comme le fait qu'il avait 22 ans, qu'il vivait avec son frère aîné Taehyung et le copain de ce dernier.
Son frère avait, avec l'un de ses amis, une chaîne dédiée aux reprises de chansons sous le pseudo Koya&Bear. Il avait une voix assez soulful et son ami un style plutôt urbain qui semblait plaire à beaucoup aux gens.
Leur communauté d'abonnés était solide, mais ils n'avaient malheureusement pas dépassé les 50 000 abonnés. Néanmoins, ce n'était pas quelque chose qui chagrinait Taehyung. Même s'il aurait eu 10 abonnés, il aurait été heureux de partager sa passion.
Malgré toutes ces informations, Chanyeol aurait préféré encore mieux connaître Sassybaekkie. Pour commencer savoir son nom complet (celui-ci devait sûrement contenir "Baek" ou "Bae") et peut-être sa personnalité ainsi que ses passions autres que le gaming.
Peut-être que Chanyeol rêvait un peu trop.
- Et c'est la fin de cette vidéo !~ Pour information, j'organise un déjeuner avec quelques abonnés début mai pour mon anniversaire. Je vous partagerai plus de détails lors de la F.A.Q prévue pour la semaine prochaine, envoyez-moi vos questions sur Instagram ! N'hésitez pas à commenter et vous abonner, je vous aime ! "
Lorsque la vidéo s'acheva, le brun laissa un pouce bleu ainsi qu'un commentaire comme le demandait Sassybaekkie à chaque fin de vidéo.
" C'était une vidéo géniale comme d'habitude, continue comme ça ! "
Et le commentaire de Loeyoshiii fut envoyé.
Son pseudo était présent un peu partout dans l'espace commentaire mais il n'avait jamais reçu de réponse de la part du youtubeur. En voyant l'heure tourner dangereusement, le brun se dit qu'il n'allait quand même pas aller se coucher sans dîner. Son âme de grand mangeur ne pourrait pas le supporter.
Sa mère était sûrement en train de cuisiner et son père en train de regarder une course hippique avec une canette de bière dans la main. Évidemment lorsque Chanyeol descendit au rez-de-chaussée, il s'aperçut qu'il avait raison. C'était fou comme rien ne changeait en plus de 10 ans. Ses parents étaient réglés comme du papier à musique.
- Maman, tu peux me laisser cuisiner pour une fois ? Tu pourrais en profiter pour te reposer un peu.
- Tu ne sais pas cuisiner mon garçon, si tu étais une fille peut-être que je te laisserai faire, dit la femme en commençant à mettre la table.
- Je pourrais me travestir. Si je suis ta logique.
- Gné ? J'attends de voir ça.
La mère de l'étudiant ne perdit pas son sérieux et mit la table calmement. Elle avait toujours été discrète et suivait à la lettre les conseils de sa propre mère concernant le savoir vivre. C'était des habitudes d'une autre époque, et même si Chanyeol n'aimait pas quand elle s'occupait de tout toute seule, il ne pouvait pas y faire grand-chose.
La même chose se passait lorsque ses cousines venaient leur rendre visite, impossible d'entrer dans la cuisine sous peine d'interrompre une discussion "de la plus grande importance" ou de déranger.
Enfin bon, les cours du jeune homme et son boulot au game shop lui prenaient pratiquement tout son temps libre en plus de ses parties de jeu vidéo tard le soir. Puis son père était rarement à la maison à cause de son métier de chauffeur routier.
Durant le dîner, tout se passa comme d'habitude, la routine. Après avoir englouti ses nouilles aux fruits de mer et débarrassé la table, Chanyeol alla se coucher avec un léger sourire sur les lèvres. Il avait hâte d'envoyer ses nombreuses questions à Sassybaekkie et participer à son meet-up, oui il était un véritable fan.
VOUS LISEZ
Watch Me | chanbaek
Fiksi PenggemarChanyeol est un jeune étudiant en audiovisuel vivant encore aux frais de ses parents. Il travaille à temps partiel dans un game shop, cela l'arrange totalement car les jeux vidéos c'est sa passion. Que va-t-il se passer lorsqu'il rencontre son youtu...