Bonus #2 | Le rendez-vous

1.1K 113 33
                                    







- Je le déteste ! C'est qu'une triple merde à lunettes !! pleurnicha Jimin pour la énième fois.

- Si tu déprimes, il verra que tu vas mal et il ne faut pas lui montrer ça !

- Chan, il est en couple avec ce putain de Jongin maintenant ! Sa mère la mayonnaise !

Déprimé, le blond continua de donner des coups inoffensifs sur la peluche Kirby appartenant à Baekhyun. Bien que cette pauvre peluche n'ait rien à voir avec cette histoire, elle subissait cette torture depuis une semaine.

Chanyeol fit son possible pour ne pas éclater de rire face aux expressions de Jimin, il devait rester sérieux et le soutenir.

Depuis une semaine maintenant, Jimin était victime de ce qu'on appelle un gros chagrin d'amour. Le fameux briseur de cœur qui donne envie de se goinfrer de glace en pot et de ne rien faire de ses journées à part pleurer.

Chanyeol, en tant que bon ami, avait décidé que ça ne pouvait plus durer. Il se leva et sortit de la pièce en faisant de grands pas. Son petit ami, qui était dans leur chambre en train de monter une vidéo pour sa chaîne YouTube, l'observa entrer d'un air curieux.

- Il pleure toujours ?

- Oui, et j'arrive pas à le consoler ! râla Chanyeol.

- Je t'avoue que je suis aussi déçu de Kyungsoo... On se parle plus trop depuis. Mais, chaton, tu vas pas tenter un rencard ou un truc du genre ? Pas vrai ?

- Et bah si ! On ne peut pas le laisser comme ça, il ne va même plus en cours ! C'est un moyen infaillible. T'as plein de potes à lui présenter en plus !

- Hm... Je vois... Je crois que je connais quelqu'un !

Chanyeol plissa les yeux, regardant son petit ami pianoter à une vitesse folle sur son smartphone. Faut l'avouer, il détestait les petits "clic-clac" que faisait son clavier, mais la situation était grave. À ce stade là on pouvait même parler d'un état d'urgence !

Après quelques secondes de plus, le brun leva le regard vers lui en souriant de façon narquoise.

- Tu te souviens de Namjoon ?

- Huh... Non ?

- Mais si ! C'est un ami à Jungkook qui est en droit lui aussi. Il passe des cours incomplets à ceux qui le demandent, juste pour ne pas descendre dans le classement...

- Le connard du groupe B ? Oh non, pas lui ! Il m'a fait la morale car j'ai mangé un sandwich à la bibliothèque.

- Mais si t'inquiète, il est vraiment gentil à part ça ! Et puis toi tu manges vraiment comme un... Enfin bref. Je viens de l'inviter à un rendez-vous dans le parc au coin de la rue, dans deux heures ! dit-il tout fier. Je sais qu'il est libre comme l'air...

- Ça sent le coup foireux Baekhyun... Tu aurais pu demander à quelqu'un d'autre ! Il y a d'autres mecs ténébreux qui pourraient plaire à Jimin...

- Anyway. Dis à Jimin de s'habiller, allez, ça lui changera ! Kyungsoo n'était pas fan de ce genre de rendez-vous, pourtant tu sais que Minnie adore.

- C'est vrai...

Le couple prépara alors un plan pour convaincre Jimin de se rendre dehors, bien habillé qui plus est. Le blondinet en question n'avait plus aucune motivation, ce qui était compréhensible, donc il allait être difficile de le convaincre.

Le laisser aller de l'étudiant n'était pas non plus gravissime, il avait juste laissé ses racines apparaître - gâchant au passage sa coloration - et enfilé des vêtements semblables à ceux de Tristesse. Il n'était pas non plus au fond du trou.

Après plusieurs minutes à se chamailler pour faire sortir l'ermite originaire de Busan, ce dernier se retrouva finalement devant le parc municipal du quartier vers 4 heures de l'après-midi.

Honnêtement, il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là. Bien habillé et bien coiffé pour une personne qu'il ne connaissait même pas. Mais il admettait que ce n'était plus possible de rester enfermé.

En entrant dans le parc, le blondinet s'étonna de voir autant de couples présents. Ils étaient même plus nombreux que les enfants et les personnes âgées. Son cœur battait très fort dans sa poitrine car juste avant de sortir, il avait jeté un œil au compte Instagram de Namjoon et, avec grande surprise, il s'était aperçu qu'il était beau, très beau.

Jimin ne se sentait pas du tout en confiance, surtout après que Kyungsoo l'ai abandonné pour Jongin, qui était aussi très beau. Aussi difficile soit-il de l'admettre.

Jimin se remémora ce que Baekhyun lui avait raconté sur ce Namjoon. Il était grand, athlétique et était en première année de Master droit privé. Il travaillait comme professeur particulier pour les lycéens durant son temps libre. Il était célibataire, fils unique et avait beaucoup d'amis, dont Baekhyun bien évidemment.

Tous les deux faisaient partie des étudiants jalousés pour leurs excellents résultats.

Le jeune homme s'approcha d'un cerisier sous lequel se trouvait un banc quelconque, c'est là qu'il vit l'autre jeune homme de dos, les yeux scotchés sur son portable et le visage en partie caché par une écharpe.

Jimin inspira un bon coup et prit son courage à deux mains pour s'asseoir à côté de lui.

- Namjoon...? demanda-t-il en premier.

- Oh ? s'étonna le plus grand, remarquant tout juste sa présence. Tu dois être... Jimin ?

- Oui, c'est moi...

Namjoon était comme l'avait décrit Baekhyun, grand et beau. Mais ce qu'il avait oublié de préciser, c'était ses cheveux noirs et courts, rasés sur le côté à la militaire. Ses yeux, félins et malicieux et sa carrure musclée qui pourrait passer Jimin pour une baguette de pain. Le blondinet avait presque honte de se présenter comme ça, au plus bas de sa forme.

- À ce qu'il paraît tu es seul, et que ça pourrait m'intéresser. Je vais être honnête, alors n'ait pas peur de l'être aussi, mmh ? dit-il en souriant. Baekhyun est ton ami aussi ?

- O-Oui, son copain est mon meilleur ami. Je ne voulais pas venir, mais ils m'ont convaincu. Mon mec m'a trompé et je l'ai plaqué... Pathétique, pas vrai ?

- Non ? Je suis peut-être fleur bleue, mais quand on se fait écraser le cœur par sa moitié quelque chose se casse en soi. Moi aussi je me suis fait tromper, quand j'étais au lycée.

- T'as raison... Enfin bon, j'essaye de m'en remettre. Ça fait du bien de sortir un peu et au moins tu peux comprendre ce que je ressens.

- Je sais que j'ai pas la meilleure réput' à la fac, mais j'espère pouvoir te remonter le moral...

- C'est gentil...

- Tu veux marcher un peu alors ?

Jimin hocha la tête et ils commencèrent une balade dans les sentiers du parc. Ils parlèrent un moment de son ancienne relation avec Kyungsoo, le plus grand ayant affirmé que ça lui ferait du bien de se vider. Et, étrangement, ça avait marché.

Le blond se sentait bien mieux après leur discussion. Ils achetèrent ensuite du tteokbokki pour se remplir le ventre. Pour l'instant, rien n'était ambigu entre les deux, pourtant ils savaient bien pourquoi Baekhyun avait eu l'idée de les réunir.

Comme tout premier rendez-vous, ils s'étaient glissés des compliments subtilement, sans perturber leur conversation.

Ce n'est que vers 19 heures qu'ils se séparèrent finalement. En parfait gentleman, Namjoon l'avait raccompagné devant l'immeuble du ChanBaek et lui avait souhaité une excellente soirée après lui avoir embrassé le front par surprise.

Une fois à l'appartement, Jimin s'était juste effondré sur le canapé avec un sourire béat sur les lèvres, sous les yeux étonnés de ses deux amis.

- Bah, 'Min ? dit Chanyeol.

- Ça va ? demanda à son tour Baekhyun.

- Ouais. J'suis sous le charme putain.

Comment dit-on déjà... Cœur d'artichaut ?









Watch Me | chanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant