Surpris et heureux que Sassybaekkie, ou plutôt que Baekhyun l'ait reconnu, Chanyeol était rentré chez lui comblé. Peut-être que s'il envoyait un message privé au youtubeur il recevrait enfin une réponse ? Il n'en était pas sûr mais il souhaitait que cela arrive, puis il avait laissé un tas commentaires alors c'était difficile de ne pas tomber dessus.
Chez lui, il se retrouva seul. Ses parents s'étaient rendus chez des amis. Il ne s'en préoccupait pas tellement, après tout il était assez grand pour se gérer seul.
Chanyeol s'installa sur le canapé du salon et sortit son portable de sa poche. Il alla directement sur Twitter et précisément sur le compte de Baekhyun. Il laissa un like sur son dernier tweet sans vraiment le regarder et se rendit dans l'espace des messages privés.
"C'est étonnant que tu m'ais reconnu :)" - Loeyoshiii
Chanyeol était enthousiaste à l'idée de lui parler, il aimait tant Sassybaekkie. Ses vidéos, son apparence, sa voix, tout venant de lui était parfait à ses yeux. Même lorsqu'il y a eu une controverse comme quoi des personnes avaient révélé que le vidéaste était encore au lycée, et donc mentait sur son âge et sa situation, il l'avait soutenu en balayant toutes les critiques à son encontre.
"Tu trouves ? En tout cas merci pour tes commentaires !" - Sassybaekkie
"Je réponds aux commentaires que par le biais de mes vidéos, mais sache que je vois tes petits mots sous chaque vidéo. Tu fais partie d'une poignée d'abonnés qui me suivent depuis le début, je le sais loool" - Sassybaekkie
"En plus, tu étais adorable au magasin ^^" - Sassybaekkie
La réponse de Baekhyun était arrivée 5 minutes après son message, le brun était étonné qu'il réponde si vite. Lui qui était critiqué par certaines personnes car il ne répondait pas aux messages privés.
Pas que cela soit du favoritisme, il aimait juste être proche des personnes qui avaient contribué à son ascension. Et puis, il y avait tellement de messages, impossible de répondre à tout le monde sans faire de jaloux.
"Merci beaucoup ! Je suis fan de toi, je t'aime, continue de faire ce que tu fais ! Même si ici le métier de youtubeur ne prend pas autant d'importance qu'aux USA, je suis sûr que tu iras loin :)" - Loeyoshiii
"Allons, je suis reconnaissant mais avec mes abonnés je n'aime pas les formalités ! ^^ Tu travailles dans ce magasin depuis quand ?" - Sassybaekkie
"Environ 1 an" - Loeyoshiii
"C'est sympa ^-^ J'ai organisé un concours la semaine dernière, pour que quelques abonnés fassent ma rencontre. Est-ce que tu y as participé ?" - Sassybaekkie
"Non. Je ne pensais pas réussir à décrocher une place..." - Loeyoshiii
"Tu en as une maintenant ! À plus, Loeyoshiii" - Sassybaekkie
Et la discussion s'était arrêtée là. Chanyeol fixa la dernière réponse en souriant, il allait rencontrer Baekhyun dans quelques petits jours. Il se sentait privilégié, il se sentait aimé.
_________________
- Hyung, allez dis oui ! Je ne veux pas y aller seul ! se plaignit le châtain.
- J'ai dit... Non.
- Tu as 10 fois plus d'abonnés que moi Sehun, ça pourrait être bénéfique pour nous deux !
- C'est bon, OK ! Je posterai une vidéo sur ma chaîne aussi.
Peu d'internautes le savaient, mais le youtubeur Yehet! était le meilleur ami de Sassybaekkie. De son vrai nom Oh Sehun, le jeune homme faisait des vidéos centrées sur la danse. Bien qu'il faisait des chorégraphies sérieuses, il lui arrivait de faire des challenges dans des lieux publics et apparaître dans des music show tels Inkigayo.
Sa chaîne cumulait presque 4,5 millions d'abonnés, étant donné que ses vidéos avaient des sous titres en plusieurs langues pour qu'un plus large nombre de personnes puisse le suivre. Le roux avait fait déjà plusieurs apparitions sur la chaîne de Baekhyun pour des collaborations et ils étaient vite devenus amis.
Baekhyun ne voulait pas se retrouver seul face aux abonnés qui avaient gagné le concours. Il n'était pas très grand ni très sûr de lui, il avait peur de se retrouver pétrifié devant ses abonnés. Il avait donc demandé à Sehun de venir avec lui ce jour-là.
- Tu veux faire un qui de nous deux ? C'est tendance en ce moment, proposa Baekhyun.
- Tant que la vidéo est monétisée ça me va ! répondit le rouquin.
VOUS LISEZ
Watch Me | chanbaek
FanfictionChanyeol est un jeune étudiant en audiovisuel vivant encore aux frais de ses parents. Il travaille à temps partiel dans un game shop, cela l'arrange totalement car les jeux vidéos c'est sa passion. Que va-t-il se passer lorsqu'il rencontre son youtu...