- Yeol ! Attend-moi ! appela Yoongi alors que le brun sortait de la boutique.
Chanyeol se retourna vers le brun en le regardant d'un air interrogateur, ce n'était pas souvent qu'il discutait avec lui en dehors du boulot alors il était surpris. Il s'arrêta donc et entra à nouveau dans la boutique.
- Tu veux me parler de quelque chose ? demanda-t-il en s'appuyant sur le comptoir.
- Ouais. C'est lui ton youtubeur préféré ? Euh... Sassybaekkie ?
- Oui... Pourquoi ?
Yoongi eut une seconde de réflexion. Le tact n'était pas son fort, alors il devait réfléchir à deux fois avant de répondre au plus jeune.
- Hier, ça sautait aux yeux tu sais, dit-il. Quand tu lui as parlé.
- De quoi ?
- Que tu ne portes pas tes couilles ! Tu sais, être un vrai homme ça passe par porter ses boules !
- Euh... murmura-t-il un peu gêné.
- Tu es amoureux mec, n'aie pas peur ! Tout ce que l'amour peut te faire c'est une caresse sur le cœur, alors fonce.
- T'en sais rien... Puis il m'a juste embrassé la joue, ça veut rien dire ! Il a dit qu'on ne se connaissait pas vraiment.
- Tu es jeune, ne te tracasse pas. Dis-lui tout, embrasse-le, j'sais pas mais fais quelque chose.
- ...
- Tu parles de lui à longueur de journée ! Ça serait un super cadeau d'anniversaire, non ?
________________
Chanyeol appuya sur la sonnette de l'appartement, il était encore surpris de la conversation qu'il avait eue avec Yoongi. Il n'avait pas plus réfléchi et il s'était rendu avec précipitation chez le beau Baekhyun. Le brun n'était pas sûr, voilà ce qui le bloquait.
Il n'était pas sûr de réellement plaire au vidéaste. Ni sûr d'être réellement attiré par lui. Et puis ses mensonges l'avaient un peu refroidis.
Certes Chanyeol ressentait beaucoup d'empathie pour Baekhyun, il craignait que son admiration pour lui entache son discernement. Et puis qu'est-ce qu'il lui trouvait ? Le fait qu'il soit fan ? Le brun ne savait pas.
- Oui ? demanda un grand brun en ouvrant la porte.
- Euh... Je suis venu voir Baekhyun. Est-ce qu'il est là ?
- Ouais, entre. Moi c'est Taehyung, et toi ?
- Chanyeol.
- Enchanté.
Chanyeol suivit le jeune homme à l'intérieur, c'était la première fois qu'il voyait le grand frère de Baekhyun en vrai. Il lui ressemblait beaucoup, mis à part qu'il avait des sourcils plus prononcés, un nez imposant ainsi qu'une carrure très masculine.
Dans le salon, l'étudiant reconnut plusieurs personnes : Baekhyun, Jungkook et Sehun. Ils étaient en pleine partie de Mario Kart, de nombreux snacks trônaient sur la table basse et la pièce était en fourbi.
Taehyung l'invita à entrer dans la pièce et les regards se posèrent sur eux. En le voyant, Jungkook lui fit un coucou en souriant de toutes ses dents.
- Chanyeol ? s'étonna le châtain
- J'ai besoin de te parler, s'il te plaît.
Il parut hésiter, mais en voyant le regard suppliant de Chanyeol il se résigna. Les deux jeunes hommes se dirigèrent vers la chambre du plus petit silencieusement, tous deux anxieux de la conversation qui allait suivre.
Baekhyun poussa la porte, laissant découvrir à son - sans doute -, plus grand fan. Une simple chambre de taille moyenne, éclairée par des néons bleutés. Un lit en coin de chambre, des posters, un bureau équipé d'un ordinateur à deux écrans, son casque rose posé sur son fauteuil et un grand cadre regroupant une multitude de petites photos polaroid.
Chanyeol se dit que cette déco était bien loin de la sienne, encore intacte depuis ses années de collège.
- De quoi tu voulais me parler ? dit fermement le châtain, n'ayant aucune envie de se faire repousser une nouvelle fois.
- Je sais que je t'ai envoyé balader hier, j'ai pris peur. Je ne fais que ça, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai personne...
Ils s'assirent sur le lit, et se regardèrent dans le blanc des yeux.
- Pourquoi tu n'as jamais eu personne ?
- Je suis trop peureux j'imagine... Et toi ?
- J'attendais la bonne personne. J'voulais bien tenter avec toi.
- Voulais ? Je le suis ! J'ai merdé, je sais... Je suis désolé Baekhyun.
- Moi j'ai fait le premier pas, ce que tu dis là ne nous avance pas. Puis tu as utilisé l'excuse de mon âge, mais ça marche plus. Débilos.
Chanyeol fronça les sourcils en décelant de la provocation dans sa voix, sa main prit celle de Baekhyun avec force. En effet, il n'était pas plus résistant qu'un pantin. Baekhyun se réjouit intérieurement d'avoir enfin de la répartie de la part du brun.
Il se réveillait enfin.
- C'est un peu bizarre dit comme ça... Mais tu m'attires donc ça m'a blessé que tu ments comme ça.
- Ben voyons, quelle surprise... J'avais remarqué Chanyeol.
- Hum. Tu me plais, beaucoup. dit-il avant d'inspirer un grand coup. Excuse-moi de t'avoir mis un râteau, tu ne mérites pas ça.
- Et comment ! fit le châtain après être resté silencieux plusieurs secondes. Hier j'ai pleuré toute la nuit.
- Quoi...? Putain, non, j'suis vraiment désolé ! Qu'est-ce que... Qu'est-ce que je pourrais faire pour te remonter le moral ? Rah j'suis trop con...
Baekhyun se jeta dans les bras de Chanyeol, se blottissant avec délice contre son torse. Le brun lui, ne le repoussa pas et finit par enrouler ses bras autour de lui en fermant les yeux. Il soupira longuement, il avait réussi à lui dire, il avait porté ses couilles comme l'aurait si bien dit Yoongi.
Son cœur battait très fort, il n'en revenait pas.
- Rien. Je vais déjà mieux, dit Baekhyun en souriant.
VOUS LISEZ
Watch Me | chanbaek
FanficChanyeol est un jeune étudiant en audiovisuel vivant encore aux frais de ses parents. Il travaille à temps partiel dans un game shop, cela l'arrange totalement car les jeux vidéos c'est sa passion. Que va-t-il se passer lorsqu'il rencontre son youtu...