- Salut les amis ici Sassy ! Alors aujourd'hui je vous dévoile comment s'est déroulée la rencontre avec les abonnés ! Tout d'abord, nous allons accueillir mon grand ami....
- Sehun ! Yehet ! lança le rouquin en entrant dans le champ de la caméra.
- En effet je l'avais invité pour ne pas me retrouver seul. Il y avait environ 50 personnes, mais j'ai pu sympathiser avec tout le monde. Quoi qu'il en soit c'était vraiment cool, t'en penses quoi Sehun ?
- J'ai aimé aussi, répondit-il. Pour ceux qui ont remarqué, y'avait son beau-frère !
- Yep, Kook était là pour gérer le chat du live. révéla Baekhyun en souriant. Mais mon frère n'était pas là à cause d'un partiel. Donnons lui de la force ! Même si cet idiot ne regarde pas toutes mes vidéos...!
- Bref. C'était cool, franchement la prochaine fois que tu me demandes de venir avec toi j'accepte !
- Tant mieux, dit Baekhyun en lui souriant. Donc à travers cette vidéo vous pourrez en apprendre plus sur moi, vous qui me demandez tant de F.A.Q haha ! Heu, sur Twitter quelqu'un m'a demandé pourquoi je paraissais plus grand qu'en vrai... Bah, non, j'suis pas petit !
- C'est bizarre, pourtant tu es aussi petit qu'une canette de coca... murmura-t-il en souriant.
- La ferme.
Sehun éclata de rire et le châtain décida de montrer des extraits et images de la veille. Il expliqua que tout le monde s'était bien entendu, et il fit même un clin d'œil à la caméra lorsqu'il affirma qu'il avait rencontré le vendeur de son casque rose. Il faisait bien évidemment référence à Chanyeol.
Après environ 17 minutes, la vidéo prit fin et les comptes YouTube des vidéastes présents avaient été crédités en barre d'info.
Baekhyun ferma l'onglet après avoir visionné la vidéo au moins dix fois pour voir si tout était OK. Satisfait, il sourit et enfila la veste posée sur le bureau de son meilleur ami.
- J'ai terminé ! Je dois aller quelque part, alors je pars plus tôt !
- Où ça ? demanda Sehun.
- Quelque part, dit-il avant de sortir de l'appartement.
En effet Baekhyun avait quelque chose à faire, et pas n'importe quoi. Il voulait faire une surprise à Chanyeol et aller le voir sur son lieu de travail. Il en faisait sûrement trop, mais il avait réellement envie de le voir.
En route, le châtain décida d'acheter des donuts dans une pâtisserie pour faire plaisir à son abonné favori avant de se rendre à la boutique. Lorsqu'il poussa la porte de la boutique, il fut surpris de voir que les lumières avaient été remplacées par des LED colorées. Cela donnait une ambiance différente à la boutique. Il fit un peu le tour, en sachant que Chanyeol l'avait sûrement vu entrer, avant d'aller à la caisse.
- Bonsoir, dit le châtain en souriant.
Chanyeol ferma la caisse à clé après avoir trié l'argent et leva le regard vers le vidéaste. Celui-ci leva un sourcil en remarquant la tête que tirait le brun, il avait clairement l'air irrité par quelque chose.
- Tes haters avaient raison, et tu le savais... dit-il d'une voix basse. Tu es mineur ?
- Hein ? Mais... Non, pourquoi–
- Si. Sehun n'a que 21 ans et pourtant tu l'as appelé hyung hier. Je vous ai entendus, tu as menti à tout le monde ! Je déteste les menteurs Baekhyun, même s'il s'agit de la personne que j'admire le plus. Ça sert à quoi ?
_________________
Chanyeol s'appuya sur la rampe du pont pour regarder l'eau, juste derrière lui Baekhyun le regardait en se grattant la tête. Il n'avait jamais pensé être dans ce genre de situation, mais puisqu'il avait appris la vérité autant tout lui avouer.
- J'aurai 19 ans dans quelques jours. Et je ne suis pas au lycée, j'ai arrêté l'école.
- Et tu m'as laissé te défendre, moi et d'autres gens contre ces rumeurs, dit-il en se tournant vers lui. Tu avais 16 ans lorsque tu as commencé YouTube ! Je ne suis pas si énervé, mais tu aurais dû le dire avant. Cette polémique c'était pour te protéger. Au début, tu faisais ces vidéos d'humour un peu osées, tes commentaires n'étaient pas ceux qu'un mineur devait recevoir.
- J'ai une bonne raison... Et puis, pourquoi tu me blâmes pour ça ? Tu ne penses pas que tu exagères, là ?
- Tu n'as pas à te justifier, encore moins auprès de moi. Je suis juste déçu !
- Comment peux-tu être déçu alors qu'on ne se connait même pas ? Je n'ai aucun compte à te rendre !
Chanyeol haussa les sourcils, mais il ne put rien dire car c'était juste la vérité. Il ne savait pas énormément de choses sur Baekhyun et inversement. Il ne le connaissait qu'à travers un écran.
- Tu vas dire la même chose si les gens sont déçus aussi, répondre ça ?
Baekhyun soupira et sans savoir pourquoi, il prit la main du brun dans la sienne. Il se sentait peiné. La main de Chanyeol était grande et chaude, comme lui et son caractère rassurant.
- Je m'excuse... Je peux pas vraiment tout te dire maintenant, mais on pourra en discuter plus tard ?
Les yeux de ce dernier s'agrandirent, il ne s'y attendait pas du tout mais d'une démarche décidée il se remit à marcher pour s'en aller. Le châtain qui ne fut pas du même avis, ne bougea pas et l'étudiant dû se retourner.
- Quoi ? Tu t'es excusé tout seul et on ne se connaît pas. J'y vais.
VOUS LISEZ
Watch Me | chanbaek
FanfictionChanyeol est un jeune étudiant en audiovisuel vivant encore aux frais de ses parents. Il travaille à temps partiel dans un game shop, cela l'arrange totalement car les jeux vidéos c'est sa passion. Que va-t-il se passer lorsqu'il rencontre son youtu...