« Un départ, ça ressemble toujours à une désertion »
-Berthe Hamelin-Rousseau
~
- Aller Juvia, dépêche toi, vous allez rater l'avion !«avec un peu de chance oui , marmonnait- Je pour moi
- Juv'... soupira ma mère qui visiblement m'avait entendu, tu sais très bien que c'est pour votre bien qu'on vous envoie là-bas
Je décida de ne pas répondre , car je savais que débattre sur ce sujet était une cause perdue d'avance. Après ce qui s'était passé ma mère pensait que l'on n'était plus en sécurité à New York et même si je ne l'avouerais jamais elle n'avait pas tord. Mes parents avaient donc décider de nous envoyer chez ma tante à Magnolia. J'entrepris donc d'aider mon père à porter mes bagages , laissant seule ma mère, qui se mit a crier à mon frère de descendre. J'avais pris le maximum que je pouvais pour avoir un peu de chez moi à Magnolia. Mon géniteur n'avait pas arrêter de me sermonner à ce sujet me répétant que je "ne partais pas en Chine non plus"
non seulement à l'autre bout du pays
-L'avion en direction de Magnolia décollera dans 20 minutes. Veuillez faire enregistrer vos bagages et monter à bord de l'appareil.
- vite c'est votre vol , s'écria ma mère
- maman du calme, on a encore 20 minutes, tenta de la rassurer mon frère Jellal
- Eh bien ne tardons pas trop dans ce cas-la, conclut mon père
Nous fîmes enregistrer les bagages puis ce fut l'heure des adieux. Mon père me pris dans ses bras et m'étreigna pendant quelques secondes, fit de même avec mon frère puis ce fut au tour de ma mère , qui je le voyais bien, retenais ses larmes.
-« Fais attention et souviens toi qu'on sera toujours là pour vous» me murmura t-elle dans le creux de l'oreille.
Sentant les larmes monté, je décidai de monter dans l'avion. En haut des marches, je leur fis un dernier signe puis parti m'installer. J'étais côté hublot, assise près d'une vieille dame grisonnante, mon frère étant assis devant moi.
« - Mesdames et Monsieur, veuillez attacher vos ceintures, l'avion en direction de Magnolia va décoller. Nous vous rappelons de bien vouloir éteindre vos appareils électroniques et de ne pas fumer à bord de l'avion durant ces 5 heures de vol, merci de votre compréhension »
Quand l'avion décolla enfin, je ressentis une pointe d'excitation. Évidemment j'étais encore en colère contre mes parents d'avoir pris cette décision mais d'un autre côté une nouvelle vie commençait pour moi , une chance de recommencer à zéro .C'est donc partager entre inquiétude et excitation que j'entama m'a descente vers Magnolia
~
Quand nous eûmes enfin mis le pied a terre , un frisson me parcouru.- Alors, prête pour une nouvelle, aventure juvy ? Me demanda mon frère tout en mettant ses lunettes de soleil
- Évidemment, répondis -je avec un petit sourire.
Je cherchai ma tante des yeux quand j'entendis un garçon à peine plus âgé que moi et Jellal , nous appeler et venir dans notre direction. Arrivé à notre hauteur, il nous demanda :
- « C'est bien vous Jellal et Juvia Lockser ?
J'acquiesça puis il enchaîna :
- votre tante a eu un empêchement au bureau, elle n'a pas pu se libérer, c'est donc moi qui suit chargé de vous amener dans votre nouvelle demeure . Je m'appelle Léon Bastia enchanté.
Il nous emmena à la voiture , qui a mon grand étonnement était une belle Porsche noire étincelante. Je n'avais jamais su ce que faisait ma tante dans la vie mais elle devait avoir un bon salaire pour se payer cette voiture et un chauffeur/majordome , je ne savais pas exactement son rôle. Je m'installais donc confortablement dans les fauteuils en cuir et contemplai le paysage qui défilait sous mes yeux. Le chemin me parut durer une éternité. On arriva enfin dans un quartier pavillonnaire composé de villas plus belles les unes que les autres. La voiture s'arrêta devant une grande et magnifique Maison Blanche avec un jardin immense où trônait de grands palmiers. Léon tapa un code sur un interrupteur situé près du portail et celui ci s'ouvrît. Nous traversâmes le jardin puis entrâmes par la porte principale. L'intérieur était encore plus impressionnant que le jardin. Je contemplai le lustre accroché au plafond quand un cri se fit entendre.
-« Jellal, Juv' ! Cria ma cousine Meldy.
Meldy était une belle fille possédant de magnifiques cheveux roses et des yeux verts étincelant. Elle étaitd'une extrême gentillesse et possédant un sens de l'humour inouï. Sans me laisser le temps de répondre elle nous fonça dessus et nous fis un hug à tous les deux. Cela faisait longtemps que nous ne l'avions pas vu et la serrer dans mes bras me fit du bien. Comme quoi venir ici n'avait pas que des inconvénients. Meldy nous fit visiter la maison et m'emmena dans ma chambre. C'était une grande pièce lumineuse muni d'un grand lit double , d'un bureau et d'une armoire
- « tu pourras la peindre et la décorer comme tu le souhaites » , m'informa ma cousine
Je me tourna vers elle et lui souris. Après cela , elle quitta ma chambre me laissant seule. Je m'allongea donc sur mon lit en observant le plafond et en pensant à ma nouvelle vie. Épuisé par le voyage je finis par m'endormir.
VOUS LISEZ
My heart belongs to you||Gruvia
Fiksi PenggemarJuvia part de son New York natal, envoyé chez sa tante à Magnolia. Là-bas , elle s'intègre très vite,se fait des amis et tombe amoureuse. Grey. Si violent et si gentil à la fois. Mais est-ce bien raisonnable de le fréquenter , lui avec ses secrets e...