Pdv externe
Pahya et Link étaient partis chacun de leur côté après l'intervention gênante de la petite Sheikah, qui riait aux éclats avec son ami. Link oublia même de rendre les vêtements traditionnels et à Pahya tant les quelques mots prononcés d'une voix moqueuse l'avaient déstabilisé. Il se rendit au marché de Cocorico, qui avait lieu tous les après-midi au village. Les anciens vendaient différentes choses sur des tapis. Le jeune homme se promena sans idée du meuble qu'il cherchait.
Il s'arrêta à un stand, où quelque chose attira son attention. Une table semblant presque neuve, placée devant une vieille femme dont le visage était caché dans l'ombre de sa capuche, trônait ici. Link s'en approcha et l'examina rapidement.
« Excusez-moi, madame, combien coûte cette table ? » questionna-t-il, relevant la tête vers la propriétaire
« Trente rubis. »
Link parut surpris du prix abordable du meuble, il sortit aussitôt l'argent de sa bourse et le tendit à la Sheikah. Elle les rangea dans sa poche et autorisa Link à emporter le meuble. Celui-ci la souleva à la force de ses bras et la transporta jusqu'à chez lui. Il la positionna contre l'un des murs de son salon et s'assit dessus, afin de tester sa résistance.
Link passa ses doigts en dessous et sentis quelque chose en y étant accroché. Il le décolla et découvris avec étonnement une photographie intrigante. Deux adultes se trouvaient dessus dont une femme souriante à le chevelure blonde tressée, aux yeux bleu océan. Un homme portant l'uniforme de garde royale, aux cheveux châtains bien peignés sous son couvre-chef se tenait à ses côtés, l'air sérieux.
Dans les bras de la femme, somnolait un enfant châtain aux yeux bleus. Link se sentit légèrement troublé. Les traits du jeune couple lui rappelaient énormément les siens. Il retourna la photo et lus quelques mots écrits à son dos.
"Portrait de famille"
Le cœur de Link se mit à tambouriner plus fort dans sa poitrine. Il pensa immédiatement à sa mère et son père, qu'il n'avait jamais connus. Une bergère l'avait recueilli et élevé jusqu'à ses dix-sept ans, où il était parti retracer le chemin de son père, pour devenir chevalier. Les seules informations que Link possédait à propos de son géniteur étaient qu'il avait dirigé durant plusieurs années la garde royale, qu'il avait décroché la lame purificatrice.
Sa force presque naturelle, ne demandant qu'à être débloquée, a permis à ce qu'un soir, au bord de l'évanouissement suite à un entraînement intensif, Link aperçoive la triforce du courage briller sur sa main. Ainsi, il sut qu'il serait le prochain héros, celui qui décrocherait l'épée de Légende.
Il voyagea jusqu'à la grande forêt d'Hyrule, erra dans les Bois Perdus jusqu'à trouver le socle de la lame purificatrice, gardée par l'arbre Mojo. Link agrippa le manche de l'arme sommeillant, plantée dans la roche. Il tira de toutes ses forces l'épée. Durant une dizaine de secondes, elle ne bougea pas.
Mais tout à coup, Link la sentit se libérer, en plusieurs coups. Elle le vidait de toute sa force, il était épuisé, mais n'abandonna pas, déterminé à prouver sa puissance. La prise se relâcha, aucun son ne faisait entendre dans forêt. L'épée était entre ses mains, arrachée de son socle.
Les évènements s'en suivirent, Link voulut se présenter à la cour lorsqu'il apprit que des Prodiges seraient sélectionnés pour combattre Ganon. Des chevaliers expérimentés sourirent en entendant le jeune homme à présent âgé de 19 ans leur demander conseil pour accumuler plus de techniques de combat.
Ils lui dirent de voyager dans les quatre villages où les affrontements se passaient différemment: le Domaine Zora, la Cité Gerudo, le village Goron et Piaf . Durant un an, Link voyagea à travers Hyrule et apprit à manier l'arc, la lance, les armes lourdes et le cimeterre. Sa maîtrise l'amena à la cour, là où il fit ses preuves en tant que guerrier.
Link devint Prodige, et petit à petit ses questions à propos de ses parents sortirent de sa tête. Mais en revoyant tout ceci, toutes lui revinrent en mémoire. Il regarda à nouveau le visage de l'enfant et l'observa durant une longue minute. Link semblait convaincu que ce nourrisson était lui.
Soudain, il repensa à la vieille dame lui ayant vendu ce meuble. Pourquoi avait-elle en sa possession cette photo ? Et l'avait-elle collée ici pour une raison particulière ? Link se leva et courut au marché. Il parcourut du regard l'ensemble des vendeurs présents sur la place. La femme avait disparu sans laisser une trace.
Pdv de Pahya
Je retirai mes vêtements de cérémonie et enfilai un pantalon simple noire ainsi qu'un haut blanc. Et dire que nous sommes déjà en fin d'après-midi, je n'ai pas vu le temps passer. Mes yeux parcoururent ma pièce de vie. Il faut que j'aille nettoyer mon linge sale à l'étang. J'attrapai le panier en osier en soupirant et sortis à nouveau de chez moi.
En quelques minutes de marche, je pénétrai dans la clairière des bois. Je m'assis au bord de l'eau et frottai mes vêtements avec du savon. Même après avoir terminé ma lessive, j'eus envie de rester ici, d'entendre le bruit de l'eau. J'ouvris une paupière et remarquai que le ciel quittait son bleu ciel pour accueillir des nuances entre l'orange et le rose. Malgré tout, je décidai de rester ici encore un petit peu de temps pour me détendre
***
« Pahya ? »
J'ouvris les paupières, tirée de mon somme. Link se tenait à côté de moi, accroupi dans l'herbe. Je me redressai en regardant autour de moi. Depuis combien de temps suis-je en train de dormir ? Le croissant de lune est haut dans le ciel, et les étoiles brillent...
« Il est tard, pourquoi laves-tu tes habits à cette heure-ci ? » me demanda-t-il, en lançant un bref regard à mon linge
« J-je me suis endormie en me reposant... Et toi ? Que fais-tu ici ? »
« Je n'arrive pas à dormir à cause d'une bêtise. » m'avoua-t-il, peu clair « C'est dangereux de rester là, tu aurais pu te faire attaquer par une bête... »
« Oui, je sais... la dernière fois que j'étais réveillée le soleil commençait tout juste à se coucher. »
« Tu veux que je te raccompagne chez toi ? » me proposa gentiment Link
« Ça dépend. Que vas-tu faire après que je sois rentrée ? »
Il sembla réfléchir quelques instants avant d'hausser les épaules.
« Viens t'asseoir un peu, après j'irai dormir. » lui dis-je « Tu sembles tourmenté. Que s'est-il passé depuis ce matin ? »
« J'ai trouvé une photo de famille, et je crois que ce sont mes parents. » déclara Link « Je n'ai pas grandi avec eux.., »
Il sortit une photo de sa poche et me la tendit. Une famille avec leur enfant, qui ressemble beaucoup à Link, c'est vrai...
« Comment l'as-tu obtenue ? »
« J'ai acheté un meuble au marché de cette après-midi, il y avait ça collé en-dessous. » répondit-il « Quand je suis revenu au stand pour parler à la dame qui me l'avait vendue, elle était partie... »
« C'est vraiment étrange... Tu sais à quoi la vendeuse ressemblait ? »
« Non, son visage était caché, elle portait une capuche Hylienne. » soupira Link, troublé
« Si tu veux, je pourrais demander aux personnes de la ville des informations à propos d'elle. »
« Tu ferais ça ? »
Je hochai la tête positivement. Link sourit, l'air soulagé. Il se leva et me tendit sa main, que j'agrippai. Sans rien dire, nous marchâmes jusqu'à chez-moi, où il me lâcha la main. Elle était encore chaude.
« Je viendrai avec toi, pour récolter les informations. On se retrouve ici à huit heures ? »
« O-oui, pas de problème... » répondis-je « À demain, Link. »
VOUS LISEZ
Sous les cerisiers de Cocorico【Link x Pahya】
FanfictionLe Fléau a été anéanti une fois pour toute par Link et Zelda. Tandis que la Princesse appelle les différents peuples d'Hyrule à l'aide, pour reconstruire le château et la citadelle royale, le Héros va reprendre une vie normale après avoir rempli son...