Pdv de Link
Le dos en compote, je sortis de mon lit sans matelas ni couverture. Il faut absolument que j'achète le nécessaire pour vivre ici. Je me massai la colonne vertébrale en ramassant mon haut, que j'enfilai par la suite. Mon estomac crie famine, je vais manger. Je partis à l'extérieur et marchai dans le village, à la recherche d'une épicerie.
Quelques minutes plus tard, j'en trouvai une et y pénétrai. Plusieurs paniers garnis d'ingrédients ou de fruits étaient disposés sur des tables en bois.
« Bonjour, jeune homme. » me salua une vieille femme, assise sur un tabouret près des biens « Je ne vous ai jamais vu dans le coin, êtes-vous en voyage ? »
« Non, je viens de m'installer ici à vrai-dire. »« Ah, Cocorico n'est donc pas encore tombé dans l'oubliette ! Quel soulagement... Je vous laisse regarder mes articles. »
Je me dirigeai vers une corbeille tressée et y pris un petit pain. En passant, je saisis une pomme bien rouge et me dirigeai vers la vendeuse. Je déposai les quelques rubis sur son comptoir, qu'elle compta rapidement avant d'hocher la tête.
« Bonne journée. » lui souhaitai-je en sortant du magasin.
Je marchai à travers le village en mangeant mon petit-déjeuner, pour me faire des repères. Très vite je trouvai un banc où je m'assis pour manger tranquillement. Mon lieu de repos était non-loin de la maison d'Impa, dont je me souvenais encore distinctement. J'ai bien peur d'avoir compris ce qui a dérangé Pahya quand je lui ai parlé de sa grand-mère.
J'ai beau ne pas avoir eu l'occasion de la revoir énormément, c'est comme si une partie de mon cœur avait été arrachée. C'était une femme très sage, elle avait une patience hors du commun. Zelda me racontait régulièrement à quel point cette femme l'inspirait. Je regrette de ne pas avoir pu mieux la connaître.
Perdu dans mes pensées, mes yeux se promenaient sur sa maison, vide à présent. J'aperçus pourtant quelqu'un s'y déplacer, à travers la fenêtre. Curieux, je me levai et me dirigeai vers la porte de la bâtisse. J'ouvris lentement et y pénétrai. Une jeune femme en train de faire un noeud autour de sa taille. Je devinai aussitôt qui s'était.
« Salut, Pahya. » dis-je doucement en m'approchant d'elle
Elle sursauta et se retourna vers moi, la main sur le cœur.
« Link. » souffla-t-elle « Tu m'as fait peur... »
« Ah, excuse moi. » grimaçai-je, désolé « Que fais-tu ici ? »
« Je... je préparai l'autel de ma grand-mère pour une cérémonie. » me dit Pahya en lançant un regard aux statues et objets posés sur une table « J'ai cueilli des fleurs et des fruits en tant qu'offrande. »
« C'est très respectable, la Déesse Hylia prendra soin d'elle, de là où elle se trouve. »
Pahya acquiesça en resserrant sa coiffure sophistiquée. Sa tenue, une robe longue beige-grise, coupée à la manière d'un kimono, lui allait vraiment bien.
« Tu t'es vraiment bien habillée, aujourd'hui. »
« A-ah ? Merci... » bafouilla-t-elle, les joues roses « Au fait... est-ce que tu pourrais me rendre service ? »
« Oui, bien sûr. »
« Je n'ai pas envie d'être seule pour prier, ça te dérangerait de... rester avec moi ? »
Pahya leva le regard sur moi, chiffonant sa robe nerveusement.
« J'accepte avec plaisir. Après tout ce que tu as fait pour moi, je ne peux pas refuser. » souris-je, compréhensif
« Merci de tout cœur. C'est difficile pour moi d'admettre qu'elle est... partie. » m'avoua-t-elle « Je suis encore fragile à ce sujet, c'est pourquoi j'avais mal réagi, l'autre jour. »
« C'est normal, ne t'inquiète pas à propos de ça. » la rassurai-je « Est-ce que je dois mettre une tenue traditionnelle, ou quelque chose comme ça ? »
« Oui, le moyuh. J'en porte la version féminine, mais il me semble en avoir vu une taillée pour un homme... ne bouge pas, je reviens ! »
Pahya monta aussitôt les marches de l'escalier. Je l'entendis fouiller quelques instants avant de redescendre et me tendre des vêtements soigneusement pliés.
« Tu peux aller t'habiller à l'étage, je t'attends ici. » ajouta-t-elle en m'indiquant l'étage
Je hochai la tête et m'y rendis. Là-haut, je me vêtus de la tenue sans plus attendre. De retour à l'autel, Pahya, assise en tailleur sur le plancher, semblait dans ses pensées. Je me mis à côté d'elle.
« On commence ? » demandai-je en imitant sa position
« Allons-y. »
———
J'ouvris les paupières et me frottai les yeux, inhabitués à la lumière dont ils étaient protégés depuis plus d'une heure. Nous nous levâmes et nous étirâmes en même temps.
« Je crois bien que tout ça m'a aidée. » déclara Pahya, le sourire aux lèvres
« J'imagine, oui ! Que dirais-tu d'aller manger un morceau pour fêter ça ? »
« En fait, j'avais préparé des boulettes de riz et du thé vert pour mon repas. Nous pourrions partager, si tu veux. » proposa mon amie en s'étirant
« Oui, je serais curieux de goûter un de tes plats ! Allons manger ton repas dehors, dans ce cas. »
Elle prit un sac en tissu fermé d'un petit noeud, nous sortîmes de chez Impa pour nous installer sur une des nombreuses tables extérieures. Pahya ouvrit délicatement le baluchon, dévoilant une dixaine de petites boules de riz bien formées ainsi qu'une bouteille remplie de thé. J'en saisis une et la fourrai dans ma bouche. Le riz paraissait bien cuit, et une surprise au goût de saumon attendait mes papilles.
Pahya sourit en observant ma réaction. Je continuai à manger, alléché par sa cuisine. Elle aussi picora dans son plat. Au bout de quelques minutes, il ne restait plus rien. Le riz avait bien rempli mon estomac. Alors Pahya versa le thé dans deux coupelles et m'en offrit une. La boisson était tiède, mais gardait son goût prononcé.
« C'était une excellente idée d'associer les boulettes de riz au thé vert, Pahya. Merci pour le repas. »
« Tant mieux, contente que tu aies aimé. » répondit-elle en buvant une gorgée de sa boisson
Je souris sans la quitter des yeux. Deux petits enfants couraient en face de nous, s'amusaient beaucoup. Tout à coup, la petite fille s'arrêta et nous fixa. Son ami la rejoint et elle rigola.
« Ouuuh, les amoureux ! »
VOUS LISEZ
Sous les cerisiers de Cocorico【Link x Pahya】
Fiksi PenggemarLe Fléau a été anéanti une fois pour toute par Link et Zelda. Tandis que la Princesse appelle les différents peuples d'Hyrule à l'aide, pour reconstruire le château et la citadelle royale, le Héros va reprendre une vie normale après avoir rempli son...