6 - 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒔

703 42 22
                                    

« Allez, je vois bien que tu es morte de froid, insista Link, en ouvrant sa couverture.

Je soupirai et m'assis près de lui. Il passa le drap autour de mes épaules. Son souffle tiède se diffusait près de moi. J'avais du mal à rester calme, dans cette position.

- Tu sais... je dois te dire quelque chose, Pahya, fit-il en relevant les yeux vers moi. Je vais partir à la recherche de la femme du marché. Demain.

- Ça ne m'étonne pas tant que ça... Impa m'a toujours parlé de toi comme quelqu'un de déterminé, persévérant, me rappelai-je. Je t'admire beaucoup, Link. Prends soin de toi, s'il te plaît.

- Haha, tu n'as pas changé d'un poil, depuis notre première rencontre, tu sais. Toujours aussi attentionnée et soucieuse du bien-être de ton prochain...

- D'autres préfèrent appeler ça la paranoïa, souris-je, en haussant les épaules.

- Alors ils n'ont rien compris à l'instinct féminin.

Nous laissâmes s'échapper un petit rire. Ce garçon avait une aisance remarquable à détendre l'atmosphère en quelques mots, si agréables à entendre. Peut-être étaient-ils si doux à mon oreille car ils venaient de lui.

- Tu veux vraiment partir seul à la recherche de cette personne, Link ? questionnai-je Link, en tournant la tête vers lui.

- Je n'ai pas le choix. Il y a trop de questions qui me hantent, et la vérité se trouve juste sous mon nez, je le sens...

- Ce n'est pas que je veux te décourager, au contraire, mais les contrées d'Hyrule sont encore infestées de monstres... poursuivis-je, triturant la pointe de mes cheveux.

- Décidément, tu tiens à me garder en sécurité au village, plaisanta-t-il, l'air attendri. À la base, je pensais te proposer de m'accompagner. Mais maintenant que j'y pense, ce serait gonflé de le demander.

- Je n'ai pas grand-chose à faire ici, à Cocorico, à vrai-dire... Et si je peux t'apporter un peu de soutien et d'aide dans tes recherches, ce serait un plaisir.

- Je t'assure Pahya, ne te sens pas obligée.

« Ce serait gênant qu'il sache réellement pourquoi je souhaite tant être près de lui, me dis-je, le cœur battant. »

- J'ai fait mon choix, Link, lui dis-je. Je ne suis jamais sortie de Cocorico, ce sera une expérience enrichissante, je pense... Je ferai de mon mieux pour t'aider, et ne pas te ralentir.

- Tu ne me ralentiras pas, Pahya... merci de venir avec moi, je n'aime pas vraiment voyager seul.

- Ce n'est rien, répondis-je timidement. »

Son sourire chaleureux fit à nouveau tressauter mon cœur.

« ... Qu'est-ce que je ne ferais pas pour ce sourire... »

***

Pahya ouvrit son sac à dos et y rangea soigneusement une pile de vêtements avant de refermer la poche. Elle releva la tête et observa longuement l'élégant cerisier qu'elle avait toujours vu grandir depuis son enfance, celui qui célébrait la naissance d'Impa, une petite fille née de l'un des rares couples de moins de cinquante ans de Cocorico.

Il y avait quelques siècles, les adolescents du village s'étaient tout à coup voués au Fléau Ganon. Les uniques Sheikah restant étaient presque tous des vieillards. La natalité devint ainsi bien plus inusuelle et précieuse. On décida alors de fêter dignement les nouveaux-nés. Chaque enfant était célébré durant une cérémonie traditionnelle, durant laquelle on plantait un arbrisseau de cerisier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous les cerisiers de Cocorico【Link x Pahya】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant