5 - 𝑰𝒏𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒈𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏

632 36 4
                                    

Pdv de Pahya

J'aperçus par la fenêtre le soleil se lever au loin. Il doit être tôt, bien avant huit heures du matin. Bien que consciente de ceci, je renonçai à l'idée de me recoucher, assumant le fait que je n'arriverais plus à dormir sachant que j'avais rendez-vous avec Link. J'ai beau savoir que ce n'est uniquement pour récolter des informations à propos de la femme du marché, qui semble savoir certaines choses concernant ses parents, je suis stressée de le rencontrer ce matin.

Je me dirigeai vers ma salle de bain et observai mon reflet dans le miroir. Mes traits sont tirés, les grandes cernes marquées sous mes yeux fatigués témoignent de la nuit difficile que j'ai passé et pour clôturer le tout, mes cheveux sont en bataille, très emmêlés. Je me lavai le visage, soupirant. Si un inconnu me voyait sortir comme ça, je me liquidifierais instantanément de honte. Alors si c'était Link, je ferais carrément une crise cardiaque.

Je retirai mes sous-vêtements et me glissai dans l'eau du bain que j'avais fait couler. Une ou deux heures passèrent rapidement pendant que je me détendais grâce à la douce chaleur. Puis, je sortis et me séchai dans une serviette avant de m'asseoir sur un siège. Je brossai mes cheveux afin de les démêler et, après quelques minutes, je les attachai en une queue de cheval approximative. Quelques petits coups que j'entendis à peine me firent sursauter.

Je remarquai que le jour s'était levé avec effroi et supposai c'était probablement Link qui toquait à ma porte. Je me jetai presque dans mon armoire, manquant de tomber. J'enfilai ma robe bleue ainsi que mes collants noirs le plus rapidement possible en prenant au passage ma veste. Sans prêter plus attention à ma tenue, j'ouvris la porte.

Pdv de Link

Pahya, le souffle court, portait uniquement sa robe habituelle, son manteau en main, m'ouvrit. Je souris en la voyant cacher son visage complètement rouge. En riant gentiment, je pris ses mains et dévoilai à nouveau son visage. Elle les retira aussitôt des miennes, comme si je l'avais brûlée. Merde, ai-je fait quelque chose d'étrange ? Pahya mit sa veste et la referma de sa ceinture avant de soupirer.

« Bonjour. » souris-je, amusé

« D-désolée, j'ai un peu oublié l'heure et je ne m'attendais pas à ce que tu toques... »

« Ne t'inquiète pas, rien que le fait que tu sois là me fait plaisir. » lui assurai en réponse

Ses joues redevinrent écarlates à mes mots. Je sentis également les miennes rougirent en me rendant compte de ce que je venais dire.

« Enfin... enfin je veux dire que c'est gentil de m'accompagner. » me corrigeai-je d'un petit rire nerveux « Tiens, tu as changé de coiffure, aujourd'hui ! »

« Ah, oui, je n'ai pas eu trop le temps, pour tout te dire. Excuse-moi encore pour m'être si mal préparée... »

« Ça te va bien ! Tu devrais faire ça plus souvent... » la complimentai-je en la regardant triturer le bout de ses cheveux

« Tu... tu trouves ? Merci, j'en ferai plus alors. » fit-elle, flattée « Nous devrions commencer à chercher des avis. »

« Je te suis ! »

***

Pdv externe

Pahya et Link marchaient dans le village à la recherche de personnes à qui demander l'identité de la femme que Link avait rencontré. Ils avaient fait un portrait détaillé à chaque habitant que les jeunes gens avaient rencontré, mais personne ne semblait réellement avoir vu cette dame.

Sous les cerisiers de Cocorico【Link x Pahya】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant