Pour sauver Sebastian

898 52 4
                                    

Sebastian s'est enfuit. Il a trompé la vigilance de ses gardiens, en leur faisant boire son vin. Plus aucun doute : ce liquide est drogué ! Il s'enfuit maintenant, du plus vite qu'il peut, loin d'Intlata et de sa sorcière. Il veut mettre le plus de distance possible entre lui et eux, qu'ils n'aient aucun moyen de le rattraper ! Il alterne course et marche, ne boit que l'eau de rosée et quelques fruits emportés avant de partir. Il a pris la précieuse carte avec lui. Il s'en voulait terriblement. Combien de temps est-il resté ainsi dans cette ville ? Un mois, deux mois ? Il lui est difficile, de tenir le compte du temps qui s'est passé ainsi, loin de la civilisation. Loin de ses repères et d'Ellen. En pensant à elle, il a le cœur gros. Il a commis une énorme erreur, et maintenant il s'en veut. Comment va-t-elle ? Que va-t-elle penser de lui ? Il l'a trompé avec une autre femme, s'est marié et l'a oublié pendant quoi deux mois !? Oui, mais il n'était pas dans son état normal, il a été drogué et manipulé. Elle comprendrait. Cela fait trois jours et trois nuits que Sebastian s'en va à travers la jungle. Il espère rejoindre les kuikuros au plus vite, quitte à prendre des risques supplémentaires en coupant par la jungle, en territoire Huacatlcē. Cette troisième nuit est très éprouvante pour lui. Il commence à ressentir la fatigue à présent. Bien que les conditions ne soient pas idéales pour dormir, il décide d'essayer de se reposer un peu. Il grimpe sur un arbre, pour être à l'abri des prédateurs. Il sent ses forces qui commencent à le quitter. Il ne sait pas s'il va avoir assez d'énergie pour rejoindre le village. Il estime qu'il lui reste approximativement deux jours de marche encore. Il faut qu'il tienne, coûte que coûte. Mais pour cela, il doit prendre un peu de repos. Il grimpe sur l'arbre, il sent qu'il a le vertige. Il n'a jamais eu le vertige avant. Sa tête lui fait mal. Il souffre de la faim aussi. Il pense alors intensément à Ellen : pourvu qu'elle le retrouve, qu'elle le ramène à Mystery Spell. Plus jamais il ne la quitterait. C'est elle, le cœur pur. Il faut qu'elle le sauve !

§§§§§

Cela fait des mois que je n'ai pas eu de nouvelles de lui. La plaie béante de mon cœur a fini par s'estomper un peu. C'est vrai ce que disent les gens : avec le temps, la douleur s'apaise. Léo m'a aidé à passer ce cap. Il m'a soutenu, en me faisant travailler d'arrache-pied pour l'album du groupe. Nous avons composé la musique, les paroles et enregistré les morceaux. Au début, je ne faisais que me saouler et composer des chansons tristes et amères, comme moi. Et puis, peu à peu, j'ai pris goût à la composition. J'ai arrêté de boire, et mes chansons sont devenues justes mélancoliques, sans plus d'amertume. Le niveau est devenu meilleur. Du coup, l'album s'est écrit sans qu'on s'en rende compte. Le travail me permettait de ne plus penser à rien. Me concentrer sur les notes, me vidait la tête. Mais dès qu'il fallait écrire des paroles, alors la souffrance s'exprimait.

Dans ma chambre de Panama Beach, je ne trouve pas le sommeil. Comme souvent, je sors sur la terrasse, et regarde vers le sud. Ici, la vue est dégagée, on peut voir l'horizon. Je l'imagine heureux dans sa forêt amazonienne. Bizarrement, cela me semble plus supportable que l'inverse. Cela fait des mois que je ne rêve plus. Plus un seul rêve, comme si le lien était coupé. Cette nuit-là, je finis par m'endormir sur la balancelle. Je rêve que Sebastian me parle. Il s'excuse pour toute la peine qu'il m'a faite, il revient vers moi ! Je me réveille en sursaut et cours jusqu'à la dépendance où Mathis est logée. J'entre dans la pièce, Mathis vient de se réveiller. Elle a le regard dans le vide devant son miroir.

A mon approche, elle se tourne vers moi.

MATHIS : « Je sais, je le sens ! »

ELLEN : « Comment ? »

MATHIS : « Depuis qu'il n'est pas revenu, je traque son esprit. Il est revenu à lui, il y a peu et s'est enfuit. Il a été retenu contre son gré. Je peux le sentir, il se rapproche d'ici.»

Sebastian Jones Tome 1: Tout! Pour Sebastian! "TERMINE"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant