Dans la jungle

911 50 8
                                    

Dans sa chambre de motel, Sebastian s'interroge. Et si Ellen était la femme de la prophétie ? Oui, mais laquelle ? Il ne pouvait croire qu'elle le mènerait à sa perte. Après tout, elle a déjà essayé de le sauver à deux reprises. Oui, mais à chaque fois, c'est aussi elle qui l'a mis dans ses situations périlleuses. Et si c'était trop dangereux de l'emmener en expédition ? « Il faut que je lui explique. » Il prend alors une feuille blanche, et commence à rédiger une lettre.

« Ellen, je ne peux pas t'emmener avec moi en expédition, ça serait trop dangereux. Il faut que tu comprennes: le jour de ma transformation, la chamane de la tribu Sioux a reçu une prophétie me concernant : j'allais rencontrer deux femmes, toutes deux d'une grande beauté. Je tomberais amoureux des deux femmes. Mais je devais prendre garde : l'une aurait le sang royal d'une reine, et l'autre le cœur pur. L'une m'enfermerait dans ses liens, l'autre me laisserait libre. L'une me mènerait à ma perte, l'autre me sauverait....»

L'aïeule d'Ellen, s'appelle De Naïs. Il sait parfaitement que c'est une marque de noblesse. Le doute ne peut se faire sur le sang royal qui coule dans ses veines. La prophétie a vu juste, il est bien tombé amoureux d'elle, dès le premier jour, ça a été foudroyant. Ça l'a mis en danger aussi. Il a pris des risques, en s'inquiétant pour elle. En la fréquentant alors qu'elle est son élève. En se battant pour elle. En acceptant une expédition en pleine mer, en période de transformation, là où le risque d'être découvert était si grand ! En décidant d'assumer cette relation au mépris des conventions.

Et si l'emmener avec lui en expédition, était la décision la plus insensée qu'il ait jamais prise ? Il faut qu'il lui explique dès qu'il la verra, que ça se fera sans elle. Ensuite, il avisera à son retour d'Amazonie. Bien sûr, il l'aime. Mais peut-être que le véritable amour l'attend ailleurs ? Il connait bien cette tribu indienne depuis le temps. Il y retourne régulièrement, il en fait presque partie. Il a appris à connaitre la chamane, et il a pu vérifier que nombre de ses prédictions se sont révélées justes. Il sait qu'il doit prendre la sienne au sérieux. Il sait parfaitement que ça va être un crève-cœur, de voir ses grands yeux verts suppliants. Bien sûr, il ne croit pas qu'elle soit mal intentionnée, mais la maladresse ou les quiproquos peuvent aboutir aux mêmes conséquences. Il doit garder la tête froide, et penser à se protéger !

Il écrit donc une longue lettre, pour tout lui expliquer. Plusieurs fois déjà, il avait pensé mettre fin à cette relation avec Ellen : quand Léo était venu pour conquérir Ellen, quand le doyen s'en est mêlé, sur la goélette quand il a su pour son sang royal. Mais à chaque fois, la passion a pris le dessus. Aujourd'hui, il lui donnera la lettre, après lui avoir annoncé qu'elle ne les accompagnera pas, et qu'il valait mieux mettre leur relation en pause.

Plus tard, Sebastian marche au clair de lune sur la plage de Pensacola. Il avait vu Ellen, rien ne s'était passé comme il l'avait prévu. Il était fou de joie de la revoir. Son esprit lui criait ce que son cœur refusait d'entendre : prend garde ! Ellen était dans un tel état ! Jamais il ne l'avait vu ainsi, les traits tirés, les yeux cernés, toute joie semblait avoir quitté son corps. Il n'a pas eu le courage de lui dire quoi que ce soit, mais les évènements ont joué en sa faveur. Il n'a pas eu à lui refuser l'expédition, elle était appelée ailleurs. « C'est mieux ainsi. Je serai plus serein. J'aviserai à mon retour d'expédition. Dieu sait ce qu'il peut se passer d'ici là. » Il lui avait remis tout de même cette lettre, pour qu'elle comprenne, si jamais il lui arrivait malheur.

Il vient de quitter Robbie et Anna, ils ont réglé les derniers détails de l'expédition, ont vu et relu leur check liste plusieurs fois. Il ne manque que les visas qui tardent un peu, et puis ils pourront partir. Robert est un homme franc, intelligent et vif. Son caractère est ouvert et chaleureux. Il comprend tout à fait qu'Ellen le regrettait en début d'année ! Lorsqu'il repense à la bonne blague qu'il lui a faite, en lui laissant croire que son remplaçant était Jones, il en rit aux larmes. Il garde de bons souvenirs, mais il pressent qu'il va devoir passer à autre chose. Bien sûr, il ne compte pas être de ses hommes, qui mettent fin à une romance par mail ou par lettre. Il attendra de la revoir pour ça. Il est serein à présent, il peut se focaliser sur l'expédition. Rien d'autre ne compte à présent.

Sebastian Jones Tome 1: Tout! Pour Sebastian! "TERMINE"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant