Tout découle de Jasmine. Jasmine Turner – la meilleure amie de Mia. Ses jambes vertigineuses, sa petite poitrine, son ventre parfaitement plat et ses cheveux d'or encadrant au millimètre près son visage dépourvu d'imperfections, envoutent les esprits et ne les libèrent que rarement. Ses grands yeux bleus s'illuminent au soleil et s'assombrissent de mystère la nuit. Elle a tout pour plaire, en plus de sa plastique de rêve, son intelligence est bien trop précieuse pour qu'elle ne séduise pas le premier venu. Et Mia est fière d'être sa meilleure amie, de faire partie de son monde incroyable.
Mia, quant à elle, est une petite brune. Elle attache une certaine importance à son élégant carré qui encadre avec légèreté son visage de porcelaine et sa mèche gracieuse qui lui recouvre parfois son œil droit. Les joues intensément rosies par des pommettes d'enfant et des yeux d'un vert intrigant. Malgré quelques poignets d'amour et une taille au-dessus des normes qu'inflige le lycée, elle reste tout de même une jeune fille de dix-sept ans, tout à fait charmante, et bien qu'un peu maladroite, son sens de l'humour dérouté fait d'elle une singularité.
C'est leur dernière année au lycée. Jasmine est encore dans la même classe que Mia – heureusement que la responsable des terminale a bien voulu accepter la demande que la brune lui avait envoyé par lettre au début des vacances. En ce jour de rentrée, elle attend sa meilleure amie devant chez elle. Jasmine a proposé de la prendre avec sa toute nouvelle voiture flambant neuve. Mia a déjà vu quelques photos et le véhicule lui semble très mignon et adapté à la personnalité de Jasmine. C'est une petite Chevrolet bleu électrique qui se gare devant son porche. Il fait chaud en cette fin d'été et Jasmine a ouvert toutes les fenêtres pour profiter du soleil brulant de Floride. Mia descend rapidement les marches pour ne pas la faire attendre et grimpe sur le siège passager.
– Salut !
– Hey ! Elle est vraiment trop mignonne, s'exclame-t-elle en examinant l'habitacle.
Jasmine a déjà accroché un énorme pompon de fourrure à son rétroviseur et le tissu est imprégné d'une odeur de jasmin.
– Je l'adore, répond-elle, tout aussi excitée que son amie. Mais j'ai encore du mal à m'habituer à certaines commandes. Il me faut un peu d'entrainement pour dompter la belle.
Mia a connu Jasmine au collège. Elle était nouvelle, Jasmine était dans sa classe. Elles se sont retrouvées côte à côte en cours d'histoire et, bientôt, ne se sont plus quittées. Elles étaient inséparables, tellement que leurs pensées parvenaient à fusionner. Arrivées au lycée, lieu effrayant et rempli de dangers, leurs liens se sont encore plus renforcés. Mia vouait – et continue de le faire – une véritable admiration pour sa meilleure amie. Chacune avait changé l'autre et désormais elles sont quasi-similaires. À quelques exceptions près. Jasmine a déjà expérimenté une multitude de choses alors que Mia ne fait qu'écouter les récits passionnants de son amie. À les voir, on aurait une fâcheuse tendance à penser que Jasmine est celle qui a poussé Mia à s'ouvrir à de nouvelles choses. C'est pourtant le contraire. Mia connait beaucoup de choses, elle s'informe sur tout. Mais la pratique ne suit pas. Ou, du moins, c'est Jasmine qui se jette à l'eau en première, suivant son instinct effronté. Mia préfère patienter et prendre son temps. Bien que, parfois, attendre ne soit pas toujours son choix. Elle aussi veut participer à des aventures, il n'y a cependant personne pour l'y emmener.
Enfin arrivées devant le bâtiment morne, elles descendent joyeusement du véhicule et se dirigent, côte à côte, jusqu'au hall. Il est bruyant, bondé de monde. Les troisième se regroupent rapidement, complètement apeurés par cette foule, tout en étant subjugués par leur nouvelle vie qui les attend au lycée. Jasmine retire ses lunettes de soleil et inspecte l'espace. Elle repère vite leur groupe d'amis et enroule ses doigts fins autour du poignet de sa meilleure amie. Mia est persuadée que, déjà, une flopée de garçons a remarqué la blonde et imaginent une stratégie pour l'approcher.
VOUS LISEZ
Le Moi est devenu Jasmine
RomanceMia a une meilleure amie : Jasmine. Jasmine est extraordinaire. Elle est talentueuse, belle et ne rentre absolument pas dans le moule de la société - ce qui, évidemment, attise la curiosité. Mia ferait tout pour Jasmine, elle la suivrait partout. Pa...