Mia est en colère. Ils viennent de sortir de leur dernier cours de la matinée il y a à peine une dizaine de minutes et sont désormais attablés dans le hall, perchés sur les chaises hautes bancales. Ses amis essayent tant bien que mal de la calmer un peu mais elle ne peut s'empêcher de fulminer. Qu'est-ce que les profs peuvent être cons parfois !
– Laisse tomber Mia, on sait tous que ce prof est parano. Tu te souviens quand il était revenu d'Auschwitz et qu'il avait accusé un élève d'être nazi parce qu'il avait levé la main ? essaye de la raisonner Hunter, une main sur son épaule.
– Enfin je sais bien qu'il est timbré ! Mais s'en prendre à Aidan pour aucune raison, vraiment, ça m'énerve !
Elle ne sait même pas pourquoi elle est aussi investie et aussi touchée par cette injustice. Alors qu'ils sortaient de cours, Aidan et Mia se sont retrouvés seuls avec Juliette, une fille de leur classe, dans les couloirs déserts : tout le monde s'était rué au réfectoire pour manger – comme à chaque midi. Juliette est une fille de leur classe qui flirte un peu avec tous les garçons qu'elle croise mais s'envole aussitôt qu'il peut y avoir du sérieux. Mia ne se rappelle plus vraiment pourquoi Juliette était avec eux mais elle se souvient très bien qu'elle taquinait Aidan, à le bousculer pour rire et à faire des sous-entendus pas très subtils. Puis s'est arrivé en une fraction de secondes : Juliette avait poussé une fois de plus Aidan sur le côté, ce dernier avait pivoté dans le mouvement, entrainant son sac à percuter Mr Mazovitch dans le torse. Sans que Mia ne comprenne vraiment, Juliette n'était plus là en un éclair tandis qu'Aidan était en train de s'excuser poliment avec un sourire doux. Excuses qui n'avaient servi à rien car le doigt du professeur était déjà en train de s'enfoncer à répétitions dans le torse d'Aidan qui avait immédiatement froncé les sourcils. Il avait reculé, écarté l'index accusateur du professeur d'un mouvement brusque de la main et s'était apprêté à répliquer lorsque l'adulte l'avait coupé. Mia ne se rappelle plus exactement les paroles qui étaient sorties de sa bouche mais elles étaient stupides. Il accusait Aidan de provoquer les professeurs, d'être un délinquant et d'autres absurdités que Mia ne pouvait pas tolérer. Elle voyait le visage froissé de son ami qui essayait de se contenir pour ne pas lui flanquer une bonne droite méritée. Elle était intervenue, défendant Aidan de toutes ses tripes mais le professeur l'avait rejetée, lui crachant que ce n'était pas ses affaires. Tout ça s'était fini par une convocation chez le CPE. Mr Mazovitch voulait donner une heure de colle à Aidan, sans motif particulier mais le CPE avait refusé calmement, prenant souvent le parti des élèves – puis tout le monde savait que le CPE et Mr Mazovitch n'étaient pas les meilleurs amis du monde.
Alors les voilà tous – Aidan, Mia, Jasmine, Hunter et Chase – assis en cercle, tentant de faire entendre raison à Mia. Aidan n'avait rien dit depuis le début, étrangement silencieux et calme, assis à l'opposé de tous.
– Ne t'en fais pas Mia, j'ai l'habitude, parle-t-il finalement d'une voix posée.
– Tu ne devrais pas ! s'insurge la brune, désormais debout. Il t'accuse pour rien et cette pimbêche de Juliette qui part comme une lâche alors que c'est de sa faute !
– Je l'ai jamais aimé de toute façon Juliette. Une vraie allumeuse, lance soudainement Chase d'un ton bougon.
Un bref silence s'installe avant que des sourires suivis par des rires remplacent l'air. Ils décident finalement d'aller manger pour se changer les idées et remplir leurs ventres gargouillant.
Enfin remise de cet évènement et le ventre bien rempli, Mia retourne en cours avec ses amis. L'excès de jalousie qu'elle a pu montrer lors de l'anniversaire de Jasmine est vite oublié, elle sait très bien qu'elle a agi avec puérilité et que vouloir garder sa meilleure amie pour soi à tous prix n'est pas la solution pour faire durer cette amitié. Alors elle n'en a plus jamais reparlé depuis bientôt deux mois.
Le mois de mai touche à sa fin et les examens finaux ne font que se concrétiser. Aidan, Chase, Jasmine et Mia attendent de nouveau devant leur salle de biologie pour leur avant-dernier cours de la journée. Aujourd'hui, Mia porte une jolie robe vert sapin qui fait ressortir ses yeux et des basket noires qui la surélèvent légèrement. Elle se sent bien dans sa tenue, cela fait longtemps qu'elle n'a pas mis de robe et qu'elle se sent tout à fait à l'aise avec. Elle aime cette robe tout particulièrement car elle ne cache pas son récent tatouage. Elle a décidé de se faire tatouer un papillon à l'arrière du bras. C'est seulement son premier tatouage mais elle a déjà décidé que ça serait son préféré. Il décrit parfaitement sa personnalité : un papillon pour la douceur, une tête de mort camouflée dans les ailes pour son côté rebelle et de fins traits qui suivent les courbes de l'animal pour son âme artistique. Le soir juste après son rendez-vous chez le tatoueur, leur petit groupe avait prévu de tous se voir dans une pizzeria pour qu'Isis leur présente son copain qu'elle a rencontré sur internet. Mia a profité de cette occasion pour montrer son tatouage à tout le monde tellement elle en était fière. Depuis ce jour-là, Aidan ne peut s'empêcher de l'appeler « Petit papillon ». Et elle adore ça.
Il reste encore quelques minutes avant que la sonnerie ne retentisse. Aidan et Chase sont accoudés à la barrière qui surplombent les escaliers, Jasmine est assise par terre, relisant un cours de chimie et Mia est debout au milieu du couloir, à se balancer sur ses pieds en regardant avec dégouts les littéraires s'embrasser goulument sur la bouche. Elle est même sûre d'avoir vu de la bave couler sur le menton d'un garçon boutonneux. Elle cache une grimace et sort de ses pensées nauséeuses à l'entente de son prénom. Les lycéens commencent à s'agiter un peu partout, récupérant leurs sacs, parlant fort, révisant à la dernière minute leurs examens, elle aperçoit aussi quelques garçons de sa classe qui commencent à gravir les escaliers poussiéreux.
– Mia, réitère Aidan avec un sourire espiègle.
– Hum ? répond Mia, reflétant ce sourire charmeur qu'ils adorent échanger lorsqu'ils font semblant de flirter. Car ils font semblant, non ?
– Je peux t'embrasser ?
Son cerveau arrête de fonctionner pendant une poignée de secondes. Il n'est pas sérieux ? Chase et les autres ont entendu la même chose qu'elle ? Et aux vues du haussement de sourcils surpris de Chase ; oui. Aidan vient de lui demander de l'embrasser. Un rire nerveux lui échappe, elle se rapproche inconsciemment du brun et avec une petite tape sur la joue lui rétorque :
– Dans tes rêves.
VOUS LISEZ
Le Moi est devenu Jasmine
RomanceMia a une meilleure amie : Jasmine. Jasmine est extraordinaire. Elle est talentueuse, belle et ne rentre absolument pas dans le moule de la société - ce qui, évidemment, attise la curiosité. Mia ferait tout pour Jasmine, elle la suivrait partout. Pa...