CHAPITRE 13

8 5 0
                                    




Tous les invités ne sont pas arrivés. La plupart sont des camarades de classe de Mia et Jasmine ; Hunter, Aidan et Chase sont encore introuvables mais arrivent surement ensemble. Mia va se servir un verre de punch tout en observant ses invités discuter joyeusement, rire et découvrir la maison. Joyce la rejoint, prenant, quant à elle un grand verre de mojito maison – si elle pouvait, elle boirait ce cocktail à tous ses repas.

– Je pense que ça va être une bonne soirée, commence Joyce, le sourire aux lèvres.

– Pourquoi ? Tu en doutais ? poursuit l'hôte en buvant une gorgée. Ugh, il est un peu trop dosé.

– Tache de ne pas trop boire dans ce cas. Ça serait dommage qu'Aidan te ramasse au sol complètement saoul.

– Blablabla, rigole Mia, en s'éclipsant pour trouver sa meilleure amie.

Jasmine est là où Mia s'attendait à la trouver, au milieu d'un groupe, riant et parlant de tout et n'importe quoi. Elle s'approche et s'immisce aux côtés de Jasmine.

– Mia ! s'écrit cette dernière, renversant un peu d'alcool à la suite de son mouvement pour passer un bras derrière la brune. Le punch est trop booooon !

– Je vois ça, taquine Mia.

– Et, ouuuuh, madame a sorti la robe. Eh bah, il y en a un qui va être content, car ce n'est pas parce que je suis ta meilleure amie que je te le dis, mais tu es, Jasmine se rapproche de l'oreille de Mia, lui chuchotant tout en gloussant, sacrément bonne.

Mia se dit alors que le punch est décidemment trop dosé et que si Jasmine boit un deuxième verre, elle sera complètement bourrée avant l'arrivée de tout le monde.

La petite brune la laisse sociabiliser tandis qu'elle part faire un tour de son rez-de-chaussée. Elle propose un verre à tous ceux dont les mains sont vides, expose les divers amuses gueules qui partent comme des petits pains, et se trouve déjà à ranger et nettoyer un peu son bar dont elle ne voit pratiquement plus le bois tellement la nourriture et les boissons le remplissent. Elle entend soudain quelqu'un frapper à la fenêtre juste à côté de la porte d'entrée. Il s'agit de Chase et Hunter qui lui font de grands gestes de la main, comme si elle n'était pas à trois mètres de la porte. Elle leur sourit avec amusement alors que les garçons sifflent, doigts dans la bouche et sourcils haussés. Elle se met finalement à rire de leurs âneries et sous leurs regards, tourne sur elle-même pour faire voler sa robe et leur montrer comment elle est habillée.

Mia se décide enfin d'aller leur ouvrir, son verre à la main et un sourire resplendissant aux lèvres ; jusqu'à ce qu'elle ouvre la porte. Son sourire se transforme en « o » parfait mais revient vite, la surprise passée.

– Aidan ! Salut ! Ça va ?

Son ton un peu trop enthousiaste et fort traduit inévitablement sa nervosité mais elle fait en sorte de rester naturelle. Ils s'enlacent brièvement, rapidement interrompus par les deux acolytes qui ne peuvent s'empêcher de se jeter sur leur hôte pour l'engloutir dans un câlin désordonné.

– Mia ! s'écrient-ils à l'unisson. Bon anniversaire !

Elle glousse en réponse, les serrant un peu plus contre elle. Elle a oublié que c'est son anniversaire, comme surement la majorité des gens réunis dans son salon. Elle ne se souvient pas de ses amies lui criant « Joyeux anniversaire », mais elle ne s'en soucie pas plus que ça ; elle les connait et elle sait qu'ils lui fêteront au moment des cadeaux.

– – – –

Il n'y a plus de punch. Ni de mojito, d'ailleurs. Joyce s'est fait plaisir en finissant le récipient. Une bonne partie de la nuit s'est déjà écoulée et l'heure doit approcher les une heure du matin. Tout le monde est éméché, si ce n'est plus. Tout le monde, sauf Aidan. Il n'a pas touché une goutte d'alcool depuis son arrivée, et se contente de boisson énergisante et de cigarette électronique empruntée à un garçon dont Mia a oublié le nom. Il est assis à côté de la grande table où se trouvait le buffet, Mia assisse sur l'accoudoir de sa chaise, penchée sur lui tout en lui montrant une photo sur son téléphone portable. Elle est venue le voir un peu plus tôt dans la soirée, lui confiant son appareil par peur de le perdre ou de le casser ; Aidan l'a alors gardé précieusement, observant les gens autour de lui danser, rire, boire.

Le Moi est devenu JasmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant