Le mois de novembre passe à une vitesse folle. Les examens arrivent à grands pas, les lycéens sont de plus en plus fatigués mais le fait d'apercevoir les vacances de Noël qui suivent cette mauvaise période leur permet de tenir bon. Mia va passer les fêtes de fin d'année chez ses grands-parents paternels, elle va y retrouver ses cousins, ses oncles et tantes, sa cousine Laura qu'elle adore. Ils passent la plupart du temps deux, voire trois jours là-bas, le temps de déballer les cadeaux, de montrer les photos des derniers voyages de chacun, de déguster de délicieux repas, un peu trop caloriques, préparés soigneusement par sa grand-mère.
Lorsqu'elle arrive au lycée, saluant son père de la main, Mia se retrouve devant un hall vide, des portes fermées et avec cinq minutes de retard. Elle trottine vite à son casier, entendant quelqu'un marcher derrière elle. Le cadenas est vite déverrouillé et son sac ouvert tient en équilibre sur sa jambe relevée. Elle ne sait pas si Jasmine a pris son livre de biologie avec elle, alors elle le prend au cas où et finit pas claquer la porte métallique un peu trop fort à son gout. Elle est en train de fermer son sac et de le lancer sur son épaule quand Aidan s'appuie contre le mur de casiers et lui sourit.
– Salut, je t'ai vu avec ton père sur le chemin pour venir ici, commence-t-il.
– On est en retard, vite, répond Mia sans lui rendre son sourire – elle déteste arriver en retard.
Elle ne demande pas son reste, agrippe la manche d'Aidan et le tire derrière elle pour qu'ils rejoignent les labos avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils se retrouvent dans le bureau du CPE.
– Je te vois tous les matins, lâche Mia, lançant un regard incertain à Aidan qui ne fait que lui sourire. Tu viens à pieds au lycée ?
Aidan laisse un peu trainer sa réponse, lorgnant la petite boule d'énergie devant lui qui s'efforce de tirer un garçon de deux têtes de plus qu'elle.
– Oui, je n'habite pas loin. Je mets trente minutes pour venir.
Mia l'observe quelques secondes par-dessus son épaule et se stoppe brusquement, faisant percuter leur corps.
– Je crois qu'en fait je te vois tous les matins depuis quatre ans. Tous les jours, quand on passe devant ce magasin de fruits en forme d'énorme orange, je vois un garçon de dos, avec le même sac que toi. C'est toi ? souffle précipitamment la brune, les yeux étrangement pétillants.
Aidan n'efface pas son sourire, détaille du regard le visage à la peau crémeuse de Mia et se retient de passer la pulpe de ses doigts sur ses joues rebondies.
– Ouais, c'est probablement moi. Je passe devant tout le temps, mon ancien lycée n'est pas si loin de celui-ci et c'est le chemin le plus court pour venir, répond-t-il finalement avec douceur.
Ils se perdent un instant dans les yeux de l'autre. Cette bulle est brisée par la vibration du téléphone de Mia dans sa poche arrière. Elle cligne des paupières, lâche la manche d'Aidan et regarde son écran. Ses yeux s'arrondissent soudainement et un joli « merde » s'échappe de ses lèvres roses. Elle ne perd pas une seconde, sert de nouveau un pan du teeshirt d'Aidan et l'entraine à toute vitesse devant leur salle de classe. Lorsqu'ils frappent à la porte et s'introduisent à l'intérieur du labo, il est déjà 9 heures 10, les sujets de TP sont distribués. Ils s'excusent brièvement, leur professeure les autorise à aller s'asseoir en leur rappelant qu'un retard de plus et c'est la porte.
– Oui, madame, rétorquent-ils à l'unisson sans vraiment y réfléchir.
Jasmine a gardé une place à côté d'elle pour Mia qui se faufile sur le tabouret. Elle sort en vitesse son livre et son bloc-notes puis se penche sur le sujet.
VOUS LISEZ
Le Moi est devenu Jasmine
RomanceMia a une meilleure amie : Jasmine. Jasmine est extraordinaire. Elle est talentueuse, belle et ne rentre absolument pas dans le moule de la société - ce qui, évidemment, attise la curiosité. Mia ferait tout pour Jasmine, elle la suivrait partout. Pa...