CHAPITRE 17

3 1 0
                                    

Jasmine et Mia viennent de rentrer de Miami où elles y étaient avec les parents et la petite sœur de Jasmine. Ils ont passé quelques jours là-bas, à visiter, manger et se dorer la pilule sur la plage. Et ce soir elles vont fêter le nouvel an chez un mec de leur classe de mathématiques. Chase, Aidan, Hunter et Joyce y seront également. Elles sont allées acheter quelques trucs à grignoter, Mia s'est permise de prendre quelques bières et une bouteille de vodka à la framboise qui croupissaient dans la cave de son père – il ne boit jamais, alors elle ne voit pas d'inconvénient à les prendre. Elles se sont préparées en moins de deux heures. Mia a opté pour quelques paillettes sur ses paupières et le haut de ses pommettes pour accompagner le body brillant qu'elle a décidé de porter ce soir. Jasmine, elle, s'est maquillé les paupières de doré pour faire ressortir le bleu de ses yeux et s'est habillée d'un haut en dentelle noire. Elles sont enfin prêtes, l'alcool caché dans un sac de sport, enroulé dans leurs habits de rechange et leurs pyjamas. C'est la mère de Jasmine qui les amène à la soirée pour venir ensuite les chercher le lendemain matin si elles ne trouvent personne pour les ramener.

Ce dont Mia se souvient le matin suivant, encore emmitouflée dans un sac de couchage, entourée d'autres corps comateux sur une mezzanine beaucoup trop exposée au soleil, est vague. Le punch était trop fort, Peter avait remplacé le rhum par de la vodka pure et ne l'avait dit à personne, pensant que le punch « se fait comme ça, tous les cocktails ont de la vodka, non ? ». Ensuite, Jasmine avait trouvé un chapeau en plastique argenté qui perdait tous ses strass. Elle s'était baladée une bonne partie de la soirée avec. Mia va surement retrouver quelques photos de sa meilleure amie avec ce chapeau et son gâteau au chocolat qu'elle a montré à tout le monde pour les inciter à en manger. Mia se souvient aussi que quelques amis de Peter – surement ses cousins, du moins des gens qu'elle n'avait jamais vus –, ont décidé peu avant minuit de faire un ventre-qui-glisse et ont donc trouvé une bâche dans le garage, l'ont étalée sur l'herbe et l'ont recouverte d'eau savonneuse. Ils ont retiré leurs vêtements, se sont enduits de produit vaisselle et après avoir compté jusqu'à trois se sont jetés sur la bâche humide. Le résultat ? Un s'est fait mal au coude et a désormais une énorme bosse violette et les deux autres ont saigné du nez, riant comme des benêts de leur bêtise. Mia ne se l'avoue pas mais elle a trouvé ça très drôle et a même hésité à les rejoindre.

Mia finit par entrouvrir les yeux, remarquant Joyce endormie à côté d'elle. Elle referme immédiatement les paupières, agressée par la lumière aveuglante. Un peu plus de souvenirs de la nuit dernière refont surface. À minuit moins dix secondes, ils étaient tous réunis dans le salon, les verres en l'air, les sourires saouls éclatants. 3... 2... 1... Peter a fait éclater un pétard de confettis qui ont inondé la pièce. Bonne chance pour nettoyer, avait pensé Mia, buvant une gorgée du punch trop dosé. Elle ne se souvient pas avoir embrassé quiconque, elle a peut-être pris Aidan et Jasmine dans ses bras, mais c'est tout. Elle se rappelle également s'être assise sur les escaliers de la terrasse avec Joyce, se renvoyant sans cesse la fameuse phrase « Je te jure, je ne suis pas bourrée ». Elles l'étaient. Joyce lui a même rabâché pendant bien vingt minutes : « Il faut boire de l'eau, dans vingt ans il y en aura plus. » Elles ont fini par boire de l'eau qui était finalement des bières fraiches. Puis soudain Mia se retrouve dans le garage vide de voiture, plus loin, un petit groupe est étalé sur un trampoline. Elle veut les rejoindre mais croise un skateboard en chemin. Elle n'en a jamais fait de sa vie mais a toujours voulu essayer. Alors elle décide, éméchée, seule et sur du béton, de commencer ce soir. À peine a-t-elle mis un premier pied sur l'objet de torture, qu'elle perd l'équilibre et tombe de tout son long, atterrissant sur sa hanche. Elle grimace de douleur mais se relève vite, lance un regard meurtrier à la planche qui a roulé un peu plus loin et se détourne pour aller s'allonger sur le trampoline avec les autres.

Le Moi est devenu JasmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant