Mia a toujours adoré les orages. Ces nuages menaçants qui planent au-dessus de leur tête, les grosses gouttes de pluie rafraichissant l'air lourd, les éclairs flamboyants dans le ciel et les tambours résonant du tonnerre. Aujourd'hui, il n'a pas encore éclaté mais ça ne saurait tarder. Elle se prépare rapidement, décide exceptionnellement de porter une robe ; une petite robe noire, classique avec de petits collants résille. Peut-être qu'elle s'habille comme cela pour plaire à Aidan, peut-être que non. Dans tous les cas elle se sent jolie. Elle applique un peu de gloss à la cerise, son parfum habituel et enfile rapidement ses chaussures.
Arrivée au lycée, elle s'attire quelques regards et comme à chaque fois qu'elle s'autorise à porter une tenue plus « féminine » qu'à l'habituelle, ses copines ne manquent pas de la charrier un peu. Elle rentre dans leur jeu et fait rire leur petit groupe.
– Dis donc, Mia ! Tu es habillée en fille aujourd'hui ! s'exclame Joyce avec un petit rire.
– Écoute, il faut bien parfois, répond-elle avec un sourire, loin d'être vexée par la remarque.
Il est vrai que comparée à Jasmine ou Joyce ou même Isis, Mia n'apprécie pas tellement ce qui est « girly ». Elle a son propre style, un peu décalé, blouson en cuir ou jean, des bagues à presque tous les doigts, piercings aux oreilles, habits peu ordinaires. Et bien qu'elle n'aime pas être au centre de l'attention, elle aime se sentir à part, différente, attirant les regards curieux.
Leur petit groupe n'est pas au complet. Isis et Jasmine affichent absentes – Jasmine est aux portes ouvertes d'une école de biologie avec ses parents et Isis est malade. Peut-être qu'Aidan s'est senti plus en confiance devant moins de personnes mais dès que Mia a débarqué au lycée, il a tout de suite été plus proche, plus tactile et alors qu'ils s'installaient en cours de philosophie, sur une table de quatre, Joyce, prête à s'asseoir à côté de Mia, s'est vu être changée de place par Aidan qui a insisté pour être à la gauche de la Brésilienne. Chase s'est assis en bout de table et Joyce a pris la dernière chaise libre.
– Ça va, bébé ? questionne soudainement Aidan, regardant Mia qui hausse les sourcils.
– Bébé ? C'est nouveau ça.
Elle a peut-être rougi en entendant ce surnom mais n'y a pas porté plus d'attention. Il ne le pense pas, rigolant seulement avec elle. Aidan est comme ça, depuis qu'il s'est très bien intégré dans leur groupe, c'est comme s'il avait toujours été là. Il plaisante beaucoup, draguant ouvertement Joyce ou Isis, toujours sur le ton de la plaisanterie, les prenant dans ses bras comme il le fait avec Mia, les taquinant comme il le fait avec Mia, riant avec elles comme il le fait avec Mia. Il aime beaucoup moquer les gars séducteurs qui sont plutôt lourds dans leur technique d'approche, sortant des phrases sexistes à souhait, faisant rire les filles grâce aux voix grossières qu'il utilise. Mia pense que c'est un féministe dans l'âme.
Toutefois, ce matin, Aidan agit différemment. Il se comporte comme si... – ça peut paraitre stupide, mais comme si Mia et lui étaient en couple. Il fricote avec la petite brune, la chatouille, la complimente, la surnomme de plus en plus « bébé » au fil des heures. Quand la cloche sonne, les élèves, la tête gorgée de deux heures consécutives de philosophie, se ruent à l'extérieur pour la pause matinale. Les quatre adolescents se rendent à leurs casiers, proches les uns des autres, et tandis que Mia déverrouille son cadenas, elle sent deux bras forts l'encercler et la plaquer contre un torse. Elle rougit quand Aidan vient caresser ses hanches, voulant la chatouiller. Ils laissent tous les deux échapper des rires, Mia essayant de se dégager de l'étreinte pour pouvoir ranger ses affaires et Aidan continuant sa petite mascarade. Il la lâche enfin, la laissant prendre ses livres mais Mia ressent bizarrement le manque de son corps près du sien. Elle sait pourtant très bien qu'Aidan fait ça pour la blague, un flirt innocent d'une journée pour s'amuser un peu. Ce n'est pas sérieux. Ça ne la dérange pas, ça ne la vexe pas. Elle aime plutôt ça, d'ailleurs. Elle ne peut cependant pas s'empêcher de penser à ce que ça serait d'avoir çatous les jours.
C'est la première fois qu'un garçon s'intéresse autant à elle, qu'on est autant tactile avec elle et qu'elle se laisse faire comme cela ! Elle en a parlé avec Jasmine et même sa meilleure amie est surprise de voir la Brésilienne autant se laisser aller avec quelqu'un ; elle qui déteste être touchée. Puis, elle se dit que c'est surement pour ça, car c'est la première fois qu'on s'intéresse autant à elle qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer ça. Et non pas parce qu'il s'agit Aidan.
Après leur repas du midi, Joyce, Aidan, Chase, Hunter et Mia s'installent autour des tables hautes du hall du lycée. Les nuages se font de plus en plus noirs et à la suite d'un premier coup de tonnerre, des trombes d'eau s'abattent sur le sol. Mia et Aidan, debout devant les portes vitrées se tournent vers l'extérieur. Mia vient instinctivement se mettre devant le garçon qui lui enroule ses bras autour de ses épaules. C'est devenu presque automatique chez eux. Hunter et Mia se comportaient déjà comme cela ensemble, désormais, Aidan a pris la place du garçon qui prenait appui sur ses épaules qui sont à la hauteur parfaite dû à la petite taille de la brune.
Ils observent en silence l'extérieur, suivant du regard les personnes sortant et, en majorité, entrant. Elles courent sur le parking, leurs vêtements trempés en quelques secondes. Lorsque les portes s'ouvrent brusquement à la suite d'une forte rafale de vent, quelques gouttes viennent atterrir sur les gens désormais agglutinés dans le hall – dont Mia et Aidan, faisant voler sa robe par la même occasion.
– On ferait mieux d'aller devant notre salle, ça ne va pas tarder à sonner de toute façon, propose Aidan, se détachant de Mia.
Mia, Joyce, Mia et Hunter qui ont tous cours de biologie maintenant, se séparent de Chase et montent les quelques escaliers qui mènent à leur salle de classe.
Durant toute l'heure de cours, Aidan ne cesse de faire rire Mia. Ils perdent le fil du cours pourtant intéressant (si l'on oublie leur professeure qui se perd dans ses propres notes) ; ils se chamaillent, discutent de tout et de rien, chahutant parfois. Ils se calment tout de même après quarante minutes, reprenant un peu de sérieux. Mia a chaud. L'air lourd est étouffant. Elle ouvre la fenêtre juste à ses côtés et ferme les yeux en sentant le vent frais venir caresser ses joues rougies. Lorsqu'elle rouvre ses paupières, elle tourne immédiatement son visage souriant vers Aidan qui la fixe déjà, souriant légèrement lui aussi.
– Je vais me faire tatouer, lance-t-elle tout d'un coup.
– Ah oui ?
Mia a en effet pris un rendez-vous chez le tatoueur à la fin de l'été. Jasmine et ses autres amies sont au courant, les garçons ont peut-être dû en entendre parler au cours d'une conversation.
– J'ai rendez-vous en mars.
– Qu'est-ce que tu vas faire ?
– Oh, ça c'est un secret, termine-t-elle avec un sourire espiègle.
––––
Bonjour les chatons, voici un nouveau chapitre un peu en retard, je vous écris le prochain rapidement.
VOUS LISEZ
Le Moi est devenu Jasmine
RomanceMia a une meilleure amie : Jasmine. Jasmine est extraordinaire. Elle est talentueuse, belle et ne rentre absolument pas dans le moule de la société - ce qui, évidemment, attise la curiosité. Mia ferait tout pour Jasmine, elle la suivrait partout. Pa...