Les jours passent et le groupe ne fait que se rapprocher un peu plus des deux nouvelles têtes ; ce qui n'est pas pour déplaire à Jasmine. Olly et elle se voient régulièrement pour le tutorat et ils deviennent très complices au fil du temps – ce qui contrarie Mia qui se sent délaissée. Avant, Jasmine passait son temps chez Mia, à discuter, écouter de la musique en mangeant des sucreries ou à dévorer chaque DVD de l'immense étagère de la Brésilienne. Désormais, Jasmine part retrouver Olly durant les récréations, se met avec lui pour les travaux en groupes et ne mange même plus avec ses amis le midi pour soi-disant aider Olly à réviser. Mia le prend mal. Jamais Jasmine n'a été comme ça avec un garçon. Elle faisait toujours en sorte de faire passer sa meilleure amie avant, de l'amener avec elle à chaque soirée organisée par le garçon, de programmer des sorties les week-end... Maintenant, Jasmine ne voit qu'Olly. Et ce n'est pas seulement la brune qui a remarqué ce changement, toute la bande également, surtout Chase qui est étrangement impacté par cet éloignement.
C'est une nouvelle matinée où Jasmine passe prendre Mia chez elle et où les deux amies papotent gentiment durant le trajet. Seulement, aujourd'hui, Mia n'a pas la tête à parler. Elle reste muette, le regard figé vers l'extérieur. Les palmiers qui bordent la route la rendent nostalgique des vacances, le soleil chaud brule sa peau exposée, le vrombissement du moteur la berce doucement tandis qu'elle se perd dans ses pensées. Elle n'a pas vraiment envie de se disputer avec sa meilleure amie, ni même de faire semblant que tout va bien, alors elle ne fait rien, ne laisse rien paraitre. Elle s'isole simplement. Jasmine ne pose pas de questions. Ne se rend pas vraiment compte qu'elle blesse la petite brune.
– Est-ce que ça te dérange de prendre ton livre de biologie ce matin ? Il est dans mon casier et je n'aurai pas le temps d'aller le récupérer : je dois voir Olly quelques minutes avant les cours.
Cette requête fait redescendre Mia sur Terre et elle tourne lentement sa tête vers Jasmine.
– Oui, bien sûr, souffle-t-elle d'un ton doux – ou épuisé. Après tout, tu le prends presque à chaque cours, je peux bien prendre le mien une fois.
Elle lui sourit et reporte son attention sur sa vitre. Elle espère que la situation changera.
Arrivées au lycée, comme prévu, Jasmine part retrouver Olly et Mia se rend devant son casier. Tandis qu'elle l'ouvre, une silhouette imposante se place à ses côtés. Mia ne peut empêcher un rougissement.
– Salut. Tu as passé un bon week-end ?
Et une fois de plus le regard de la Brésilienne rencontre ces superbes yeux qui la fascinent. Elle l'observe quelques instants et inspire profondément avant de lui répondre d'une voix qui se veut enthousiaste.
– Génial, et toi ? Tu n'es pas trop perdu dans les cours ?
Aidan, appuyé contre le mur de casiers en fer, analyse Mia en silence. Il analyse ses gestes, les mouvements féminins de ses bras, le papillonnement de ses cils noirs, recouverts de mascara, les morsures que ses dents blanches infligent à ses lèvres pulpeuses, l'envie de ses doigts de toujours passer dans ses cheveux bruns. Il analyse tout cela sans pourtant lâcher ses yeux du regard.
– Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en dernière année de lycée. Je suis un redoublant, tu sais.
– Oh, vraiment ? s'étonne Mia en refermant son sac.
Aidan ne fait que hocher le menton et, ensemble, se dirigent vers le laboratoire où se déroulera leur premier cours de la journée.
Leur professeur décide de les regrouper en binôme. Mia et Aidan se retrouvent ensemble alors que Jasmine, arrivée quelques secondes trop tard se voit accompagnée de Hunter. Mia ne sait pas vraiment comment agir. Elle lit les instructions pour effectuer l'expérience du jour mais se déconcentre facilement à cause de son voisin dont le coude – ces satanées paillasses trop étroites ! – frôle spontanément le sien. Elle sait qu'elle doit verser de l'acide salicylique dans un bécher, y ajouter quelques gouttes d'acide sulfurique et remuer le tout en le laissant de côté. Quelle est le but de l'expérience déjà ? Elle a oublié. Elle joue distraitement avec une pipette en plastique en relisant encore et encore sa feuille pour ne pas faire de bêtises et essayer tant bien que mal de retenir une information.
– Mia ? résonne une voix rauque et chaude.
Elle lève les yeux vers son binôme qui la regarde avec un sourire amusé, des lunettes noires sur le nez.
– Cela fait dix minutes que tu relis l'énoncé, tu ne penses pas que l'on devrait commencer ? C'est une expérience longue, nous n'avons pas beaucoup de temps.
– Oh ! s'exclame-t-elle en sortant de ses pensées. Oui, bien sûr, je... euh, je m'occupe de l'acide et toi de... la...
– Tu vas bien ? Tu as l'air ailleurs.
Aidan fronce les sourcils et regarde la petite brune hésiter et chercher quoi dire. Elle finit par sourire maladroitement et empoigne un bécher propre pour se rendre devant les récipients contenant les produits nécessaires à l'expérience.
– Oui, oui, tout va bien. Il faut juste que je... euh... alors...
– Mia... Hey, Mia. Nous devons faire la synthèse de l'aspirine, ce que tu prends ne nous servira à rien.
– Ah ? s'étonne-t-elle alors qu'elle commençait à verser du colorant jaune dans son récipient ainsi que de l'éthanol.
– Tu es sûre que tout va bien ? Je peux m'occuper des ingrédients si tu veux ?
Et alors Aidan fait glisser ses doigts entre ceux de Mia, serrés autour du bécher. Un frisson parcourt son corps entier et une chaleur se repend doucement là où leurs peaux se rencontrent. Mia reste de marbre, cependant. Étonnement. Elle hoche simplement le menton et retourne à leur paillasse juste devant celle de Jasmine et Hunter, qui, eux, avancent très vite.
– Tu as besoin d'un coup de main, chou ? s'enquiert alors ce dernier, un peu sceptique face à la confusion de son amie.
– Oh, euh...
– Non, ne t'inquiète pas, on devrait se débrouiller, coupe alors Aidan, imposant dans sa blouse blanche. Mais merci, sourit-il finalement avant de poser les deux béchers remplis de liquide translucide qu'il tenait dans ses mains.
Le duo finit par se remettre au travail, non sans un regard perplexe de la part du roux.
Les manipulations s'enchainent et petit à petit la poudre d'aspirine se forme. La plupart des élèves en sont à la dernière étape de l'expérience et bien que le binôme Mia/Aidan ait rattrapé le gros de leur retard, ils sont à la traine. Il ne leur reste plus beaucoup de temps pour terminer mais dès que le professeur passe dans les rangs pour vérifier le travail effectué, ils réussissent à maladroitement terminer leur échantillon de médicament.
Mia est contente, finalement. Leur résultat est plutôt bon et pourra être réutilisé au prochain cours pour une autre expérience liée à la première. Chacun range ses affaires en vitesse et ils se retrouvent vite tous dans les couloirs, après deux heures de physique-chimie. L'heure de la pause ravie le petit groupe qui part s'installer dans leur coin habituel, sur le muret longeant la cour intérieure. Les fumeurs sortent leur cigarette, Iris, Chase et Olly discutent de leur devoir commun de mathématiques qu'ils auront à rendre dans une semaine tandis que Joyce et Jasmine papotent sur les dernières tendances dans les magazines. Hunter avait encore passé un bras autour des épaules de sa protégée pendant que sa cigarette se consumait au bout de ses doigts.
– Alors, ce TP, pas trop difficile ? Vous avez réussi à vous en sortir ?
Il s'adressait aux deux concernés mais Aidan ne semblait pas avoir la volonté de répondre.
– Aidan a rattrapé le coup, oui. Ce n'est pas si dur finalement, répond alors Mia, en lançant un sourire à son binôme qui lui rend avec complicité. On forme une bonne équipe.
– – – –
Petit rapprochement en perspective...
VOUS LISEZ
Le Moi est devenu Jasmine
RomanceMia a une meilleure amie : Jasmine. Jasmine est extraordinaire. Elle est talentueuse, belle et ne rentre absolument pas dans le moule de la société - ce qui, évidemment, attise la curiosité. Mia ferait tout pour Jasmine, elle la suivrait partout. Pa...