CHAPITRE 14

7 1 0
                                    

Quelques conversations sourdes fusent dans la maison, Mia croit même percevoir le son de la télévision. Elle gémit et se tourne dans son lit également occupé par Jasmine qui somnole encore. Tout le monde est resté chez elle, la fête s'est terminée aux alentours de quatre heures et demie du matin et chacun s'est débrouillé pour trouver un bout de canapé ou de couverture pour dormir. Elle se souvient d'avoir déplier le clic-clac de sa chambre pour Isis et Joyce, Jasmine s'est bien sûr retrouvée avec elle dans son lit, mais pour ce qui en est des autres invités, elle n'a aucune idée d'où ils ont bien pu dormir.

Ne se posant pas plus de questions, elle referme les yeux en espérant pouvoir se rendormir quelques heures de plus. C'est ce qu'elle espérait jusqu'à que la porte de sa chambre laisse soudainement entrer un rayon de lumière et que son parquet se mette à craquer sous le poids de visiblement deux personnes. Ni Jasmine, ni Mia n'ont le temps de se redresser qu'Aidan leur saute dessus, encerclant leurs corps recouverts de la couette de ses bras épais. Il se retrouve alors coincé entre les deux filles, la tête plongée dans un oreiller, riant de sa bêtise.

– Debout ! crie-t-il en levant la tête pour regarder Mia qui ne comprend pas trop ce qu'il se passe.

Cette dernière grogne faiblement et enfonce son visage dans son oreiller, détestant, par-dessus tout, les réveils brusques et matinaux.

– Allez bande de feignasses, ajoute Aidan, revenant sur ses pieds. Il est dix heures passées, tout le monde vous attend en bas.

Bon, peut-être pas si matinaux que ça. Et alors que la petite brune allait enfin se décider à bouger un peu, Aidan se saisit du bas de la couette et d'un coup sec l'arrache du lit, laissant les filles découvertes et bougonnes.

– AIDAN ! s'égosille Mia, se recroquevillant sur elle-même.

Heureusement qu'elle a pensé à mettre un short et un tee-shirt large hier, habituellement elle ne dort qu'en culotte – il fait beaucoup trop chaud en Floride pour porter un pyjama. Aidan, et ce qui semble être Chase, ricanent et finissent par sortir de la chambre sous les plaintes des quatre filles et les coups d'un cousin volant, surement jeté par Joyce.

Lorsque les quatre filles descendent dans la cuisine, quelques invités commencent à ramasser les détritus un peu partout, les autres colmatent sur le canapé. Mia allume alors son enceinte qui se met à diffuser une musique d'ambiance puis se dirige vers la table à manger qu'elle débarrasse pour installer le petit déjeuner. Aidan et les autres garçons viennent l'aider tandis que les filles continuent de ranger un peu la maison. Mia avait prévu un gros petit déjeuner : des œufs à gogo, des pancakes qu'elle a préparé la veille, des fruits frais, des yaourts, des litres de jus tous différents et beaucoup, beaucoup de pâte à tartiner. Dès que la table est finie d'être mise, tout le monde s'installe, Mia criant dans toute la maison pour faire venir les retardataires. Et alors que la Brésilienne allait s'asseoir pour manger, la baie vitrée menant à la piscine s'ouvre et Tim apparait, torse nu, vêtu seulement de son short, la main dans les cheveux et de petits yeux.

– Eh bah ! Salut Tim ! rigole Mia.

La tablée se retourne pour le regarder et quelques rires fusent dans la salle. Encore endormi, il se dirige vers Mia. Il ne reste qu'une chaise libre. Évidemment, la petite brune la laisse à son invité.

– Tu peux t'asseoir sur mes genoux si tu veux. Ça ne me dérange pas, rétorque le blond et se grattant les yeux.

Inconsciemment, Mia relève le regard et le pose sur Aidan qui l'observait déjà, ses yeux bicolores plongés dans les siens.

– Non, ça va aller, ne t'inquiète pas, je vais chercher une autre chaise, répond-t-elle et s'éclipse immédiatement.

Les invités s'en vont au compte-goutte, la plupart l'aide à ranger les lits de fortune qui recouvrent le sol du salon et de la salle à manger. Bientôt, la maison est en ordre, il reste tout de même de la vaisselle sale dans l'évier et quelques sacs poubelles à sortir mais dans l'ensemble tout est rangé. Lorsque sonne bientôt une heure de l'après-midi, Mia propose aux derniers rescapés – Jasmine, Aidan, Chase et Joyce – de manger ici et de finir la journée dans son coin télé, comme ils l'appellent avec son père. Ils acceptent joyeusement et tous se dirigent à la cuisine pour mettre la table ou aider Mia à préparer les pâtes. Jasmine, gourmande comme elle est, ne se prive pas de rajouter un pot entier de sauce au basilic et aux tomates dans la casserole en plus d'un sachet de gruyère râpé. Une fois cuites, les pâtes se retrouvent vite dans leur assiette puis encore plus vite dans leur estomac.

– Ça ne vous dérange pas si je vous laisse pour prendre ma douche ? Vous pouvez commencer à regarder le film sans moi, Jasmine sait comment ça marche, intervient Mia en débarrassant sa table.

– Non, vas-y, t'inquiètes pas, répond Joyce en essuyant la table.

La petite brune leur sourit et leur lance un clin d'œil avant de s'éclipser en haut pour rejoindre sa salle de bains. Après s'être lavée les cheveux, le corps et s'être rafraichi le visage avec un gommage parfumé à l'huile d'arbre à thé et à la menthe, Mia sort de la cabine de douche, enroule une serviette autour de sa poitrine et brosse ses cheveux rapidement, les repoussant à l'arrière, découvrant son petit front caramel. Elle se met un peu de crème, se lave les dents et se sèche. Elle finit par ouvrir la porte, la buée se rue à l'extérieur, emportant avec elle la chaleur réconfortante de la salle de bains. Mia retrouve ses amis dans le coin télé comme elle l'espérait. Il s'agit d'une pièce au premier étage, réservée à la télévision et aux jeux vidéo. Elle est plutôt petite, un canapé d'angle en cuir prend la majorité de la place, une immense étagère remplie de DVD est plaquée contre le mur et l'écran géant que son père a acheté pour « regarder les matchs de foot en haute définition » trône au centre de la pièce, perpendiculaire à l'étagère.

– Alors, qu'est-ce que vous regardez ? les surprend Mia, appuyée contre l'embrasure de la porte.

Jasmine se retourne vers elle, elle est assise par terre sur de gros coussins, adossée au canapé, vers les jambes de Chase. La blonde hausse les sourcils, regarde sa meilleure amie et lui sourit. Mia est toujours en serviette, les cheveux humides et la peau bronzée lisse et parfumée à la pêche.

– J'ai mis En eaux troubles, tu sais avec les Megalodons, répond Jasmine en reportant son attention sur l'écran où l'on peut voir Jason Statham rentrer dans un véhicule sous-marin high-tech.

— Les quoi ? questionne Chase d'une voix de benêt.

– Les requins préhistoriques, crétin, lâche Aidan en lui assenant une tape derrière la tête.

Et à l'entente de sa voix, Mia se rend compte de sa présence, tout près d'elle, alors qu'elle est presque nue devant ses amis et devant... Aidan. Elle se redresse subitement, ses yeux ronds soudain fixés à l'écran. Elle peut sentir le regard chaud du garçon sur sa peau, sur sa poitrine moulée par le coton, ses jambes nues, ses épaules recouvertes de perles d'eau qui dégoulinent de ses cheveux. Elle se racle la gorge, prise d'une bouffée de chaleur désormais familière et détourne les yeux.

– Je vais aller m'habiller et j'arrive. Vous voulez que je fasse chauffer du pop-corn et que j'ouvre un paquet de MnM's ? dit-elle doucement pour ne pas les perturber dans leur visionnage.

– Oh ouais, du pop-corn ! s'écrit Jasmine comme une enfant.

Jasmine adore le pop-corn. Jasmine adore tout ce qui est sucré. Mia lui sourit chaleureusement et s'enfuit finalement dans sa chambre pour s'habiller d'un short en coton doux et d'un vieux sweat de son père, troué au niveau de la poche ventrale. Elle revient vite avec les sucreries et les garçons lui font une place entre eux sur le canapé. Elle éteint toutes les lumières, ferme les rideaux et monte le son. Ils se retrouvent dans l'obscurité, comme au cinéma, seul le film éclaire la pièce. Mia s'enfonce un peu plus dans les coussins du canapé, un peu trop serrée entre les deux géants qui l'entourent. Son épaule cogne celle d'Aidan, qui, pour lui donner plus de place passe son bras au-dessus de sa tête pour le poser sur le coussin derrière elle. Elle a presque envie de lever les yeux au ciel à ce cliché mais se contente de sourire discrètement en enfonçant son menton dans le col de son sweat et se reconcentre sur l'écran qui affiche les fonds sous-marins encore inexplorés. 


––––

Bonjour les chatons, long time no see

Voici un nouveau chapitre, je profite de cette quarantaine pour reprendre un peu l'écriture

J'espère que tout va bien pour vous et prenez soin de vos proches

Des bisous

Le Moi est devenu JasmineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant