"Si vide d'espoir est le monde du dehors que deux fois plus précieux m'est le monde de dedans" Emily Brontë
J'ai rencontré Emily quand nous avions 8 ans. On ne se ressemblait pas du tout, hormis notre âge et notre carnation de peau, nos vies n'étaient pas les mêmes: son père était l'un des pasteur de la ville, ingrat qu'il était, il adorait me faire rappeler que mon père parti en guerre tuait des humains et quand je lui répondais que ces personnes tuées tuaient eux aussi des personnes il me répondait que j'étais trop jeune pour comprendre. La mère d'Emily était la mère parfaite, du genre a faire des cookies avec une recette secrète qu'elle a héritée de sa grand-mère, à organiser des fêtes pour tout, à avoir une voix pire qu'agaçante, et à être très pieuse, à la différence de la mienne, qui était une pratiquante du dimanche. Sa mère avait influencé la mienne a m'inscrire aux cours de catéchisme organisés par son mari. J'avais tout de suite bien aimé Emily car même si nous ne vivions pas les même choses, nous avions une chose en commun: nous détestions le catéchisme. Elle n'était pas le stéréotype de la fille de pasteur, car en effet elle fumait, buvait et avait eu sa première cuite à 13 ans. Je la trouvais d'une beauté remarquable, même si je l'a trouvé deux fois plus belle avant qu'elle ne s'éclaircisse les cheveux, troquant une belle et longue chevelure noire pour un carré mi-long châtain. Avec ce changement capillaire radical, elle me ressemblait beaucoup plus qu'avant. Après que j'ai décidé de me désinscrire du catéchisme, nous nous sommes perdues de vue et comme elle n'était pas dans mon lycée je ne l'a voyait plus, je regrette tellement que la situation a pris cette tournure.
Cela faisait une bonne dizaine de minutes que nous étions restés la, bouche bée. Cory s'approcha.
-Tu la connaissait?
-C'est... enfin c'était une amie, elle s'appelait...
La voix de la présentatrice télé venu m'interrompre.
" La police a pu identifié qui était la jeune fille grâce à des appels de proches, son nom est Emily Connelly. Jeune adolescente de 16 ans, elle aurait fugué il y a 3 jour de ça, prétextant qu'elle et son nouveau petit-ami allés refaire leur vie ailleurs. Ses parents ont signalés sa disparition hier soir."
-C'est elle ?
- Oui
-Je suis désolé.
-Tu n'as pas à être désolé. Mina puis elle, la prochaine c'est moi, j'en suis sur.
-Ne dis pas ça, s'exclama mon père, on ne sait même pas si c'est la même personne qui a fait ça.
-Peu importe, les flics vont très vite revenir, et il vont être encore plus surpris quand il apprendront que je connaissais Emily.
-Il faut que j'y aille, il se fait tard, ma marraine doit s'inquiéter, ponctua Cory.
-Je te raccompagne, mon père se leva, prêt a enfiler une de ses vestes.
-Ne vous en faite pas pour moi, j'ai ma voiture.
Il m'embrassa sur le front, salua mon père et ma mère, puis s'en alla rapidement. Je ne savais pas comment qualifier le sentiment que je ressentais, un mélange de peur, de peine et de réconfort, j'avais peur que mon tour arrive, la peine car une jeune fille de mon âge était malheureusement décédée et le réconfort car je n'étais pas seule heureusement.
VOUS LISEZ
Meurs dans le silence
Mystery / ThrillerCe soir de février, la jeune Mary Cooper n'aurait jamais cru rencontrer la personne qui bouleversera sa vie à jamais, un charismatique et séduisant californien, un certain Cory Parker. Pendant ce temps, des mystérieux meurtres se multiplient dans l...