"Si vous n'êtes pas prêt a mourrir pour elle, railler le mot liberté de votre vocabulaire" Malcolm X
La semaine reprenait doucement son court quand Cory attrapa une méchante grippe, c'était officiellement la première maladie qu'on a du surmonter ensemble, j'ai dû prendre soin de lui et l'accueillir plusieurs fois chez moi, même si cela ne dérangeait guère mes parents. Quand il s'était rétabli, il reparti vaquer à ses occupations habituelles. Une fin d'après-midi, je reçu la visite de Luc, je lui avais demandé de passer seul car je voulais qu'il me parle de sa soeur, Miranda, sans Chris dans les alentours. Je lui ai proposé un pot avec à l'intérieur un fond de pudding au chocolat, mais il déclina gentiment la proposition, il salua ma mère et fit rapidement connaissance avec elle, puis on alla prendre congé dans ma chambre:
" Des nouvelles pistes, alors? me demanda-t-il en s'installant sur la chaise de mon bureau, pendant que je fermais la porte derrière moi.
-Euh... bah pas trop... mon copain est tombé malade et il a passé le plus claire de son temps ici, chez moi... balbutiais-je, gênée par la situation car j'avais l'air de n'avoir rien à faire de cette affaire et de ces enjeux.
-Il n'est pas au courant que tu mènes une enquête avec nous?
-Non, je ne sais si il l'accepterais, surtout que vous êtes plus vieux que lui, il pourrait se dire qu'il a une ambiguïté ou autre, non vraiment je ne préfère pas lui en parler. Je...
-Il pourrait faire un bon suspect, d'après toi, sans vouloir te froisser bien-sûr, m'interrompit-il, sans vergogne.
-Bah, justement tu me froisses, je te rappelle que tu parle de mon copain là Luc. Je ne suis pas assez idiote pour sortir et aimer un homme qui n'a pas mon entière confiance.
-Excuse moi Mary, je reformule ma question qui était idiote je te l'accorde, d'une vue purement objectif, est-ce-que ton copain pourrait avoir un bon profil?
-D'une vue extérieure, il est beau, intelligent, un peu impulsif sur le bords j'admets, mais très sensible et attentionné avec moi. Cory n'a pas le profil d'un psychopathe.
-Tu sais qu'il n'existe pas de profil prédéfini de psychopathes. On rencontre, en moyenne, une dizaine de psychopathes dans sa journée. Je pourrais en être un, sans que tu le saches. Peut être bien que j'assouvis mon plus grand fantasme en rentrant dans ton intimité, dans l'intimité d'une femme et juste le fait que tu me fixes dans les yeux me fait encore plus envie. Je ne veux pas te faire peur mais plusieurs enquêtes on démontrés que les psychopathes ont la plupart du temps une vie de famille bien rangée, un travail, des bons revenus et un cercle amical fourni et sûr et ils sont loin d'être marginaux. Même s'ils ont l'air d'être les citoyens les plus honnêtes, ils sont psychopathes car ils arrivent à manipuler et a contrôler petit a petit leur entourage pour satisfaire tous leurs souhaits et vices les plus immoraux. J'ai, depuis la mort de Miranda, fait des millions de recherches sur eux et leurs comportements, j'ai par exemple appris que les psychopathes ne sont pas forcement sociopathes. D'ailleurs son étymologie grec montre que dans la plupart des cas on devient un psychopathe à la suite d'un choc émotif par exemple, même si cette cette thèse reste toujours débattue et pas très sûre. Aussi...
-Euh... je sens que ça te passionne Luc, mais je t'ai demandé de venir ici pour que tu me parle de ta soeur, Miranda c'est ça?
-Oui, c'est ça.
-Parle moi d'elle.
-C'était ma soeur jumelle, la chair de ma chair. Je suis né quelques minutes avant elle, pourtant elle a toujours été comme une mère pour moi, vu que ma génitrice ne voulait pas l'être.
VOUS LISEZ
Meurs dans le silence
Bí ẩn / Giật gânCe soir de février, la jeune Mary Cooper n'aurait jamais cru rencontrer la personne qui bouleversera sa vie à jamais, un charismatique et séduisant californien, un certain Cory Parker. Pendant ce temps, des mystérieux meurtres se multiplient dans l...