— Lydia ! Lydia, il faut rentrer maintenant !
— Oh non ! Attends encore un peu, capitaine !Les suppliques de l'enfant n'eurent pas d'effet. Sa patience déjà bien émoussée, le capitaine Harlock saisit la petite fille aux boucles blondes d'un geste vif et la maintint sous son bras tel un paquet encombrant.
— Non ! S'il te plaît ! geignit-elle tout en se débattant.
Harlock soupira. Il avait retrouvé la fillette au bord d'un ruisseau après une recherche angoissée d'une quinzaine de minutes. Elle jouait avec un bateau construit de feuilles et de bouts de bois et le regardait voguer au gré du courant.
— Tout le monde est déjà parti, grogna-t-il.
— Tu avais dit qu'on pouvait rester tout le temps qu'on voulait !
— Peut-être, mais ce n'est pas moi qui décide de l'arrivée des Illumidas.À vrai dire, le capitaine pirate avait espéré profiter plus longtemps de la tranquillité de cette planète isolée et verdoyante, mais le sort en avait décidé autrement. Une patrouille illumidas un peu trop curieuse avait détecté l'Arcadia à l'ancrage alors qu'il se ravitaillait en eau. Pas de chance.
Il ne leur restait que quelques minutes pour quitter l'orbite et semer leurs ennemis... ou les combattre hors atmosphère, un terrain bien plus favorable au grand vaisseau vert que lorsqu'il était surpris à la surface d'une planète.
Mais il serait bien temps d'évaluer la meilleure option tactique quand il aurait rejoint le bord. En attendant, Harlock jeta Lydia à l'arrière de son spacewolf sans se préoccuper de ses protestations et activa la radio.
— Harlock pour l'Arcadia. J'ai récupéré le colis, je rentre.
— Négatif capitaine ! lui répondit Kei à travers le haut-parleur. Nous sommes attaqués !Quoi, déjà ?
Merde. Il fallait le reconnaître, les Illumidas avaient fait de grands progrès en tactique depuis qu'il avait commencé à s'opposer à eux aux commandes de l'Arcadia.
Harlock se retint de justesse pour ne pas jurer à voix haute devant Lydia (son grand-père adoptif et médecin-chef de l'Arcadia appréciait peu que la fillette réutilise innocemment les expressions imagées qu'elle entendait). N'empêche, ces putains d'enfoirés méritaient une bonne bordée d'insultes bien senties.
Le capitaine inspira profondément.
Bon. Plan d'urgence.
— Ne m'attendez pas, transmit-il. Passez en warp, on se retrouve au point de repli.
— Bien reçu.À l'autre bout de la liaison, Kei eut une hésitation.
— Bonne chance, captain, termina-t-elle.
Harlock eut malgré lui un sourire attendri en imaginant la mine inquiète de sa navigatrice. De la chance, il allait lui en falloir, oui...
Il décolla sans plus attendre. Déjà, deux croiseurs légers ennemis étaient en vue et s'approchaient de sa position. Harlock évita facilement les tirs longue distance du premier, mais le second lâcha une flopée de chasseurs contre lui. Le spacewolf ne possédait pas de dispositif de camouflage : le combat était inévitable.
— Accroche-toi, dit-il à Lydia qui se tenait coite derrière lui. On va être un peu secoués.
Bien que « un peu » risquait d'être un euphémisme, songea Harlock. Le spacewolf était plus maniable que ses opposants, mais pas assez rapide pour les semer en vol conventionnel. Et les Illumidas étaient trop nombreux pour que le capitaine parvienne à tous les abattre à lui seul (il se targuait d'être un pirate invincible, mais pas à ce point-là). Restait la solution « inconsciente » : le saut warp en atmosphère. Avec l'Arcadia, cette option ne posait pas de problèmes (les capacités de résistance du vaisseau vert n'étaient plus à démontrer), mais les contraintes que cela générerait sur la structure plus fragile du spacewolf promettaient d'être difficiles à gérer.
VOUS LISEZ
My Little Arcadia - Épisode 1 : Cosmo-dragon
FanfictionLe capitaine Harlock commande l'Arcadia. Pirate de renommée galactique, il est séparé de son vaisseau après un accrochage avec des ennemis supérieurs en nombre. Contraint de fuir, il finit par s'écraser sur une planète inconnue, et découvre bientôt...