Lorsque Rainbow Dash se réveilla, tout était blanc. Le lit, le plafond, les murs, le paysage par la fenêtre...
Attends voir... Le paysage ?
Soudain paniquée, Rainbow bondit du lit et, ignorant la vague de douleur qui se diffusa du haut de son crâne au bas de son dos, se jeta contre la fenêtre.
De la neige. De la neige partout, qui recouvrait Ponyville d'une épaisse couche ouatée et qui continuait de tomber à flocons drus. La pégase roula des yeux affolés. De la neige ? Combien de temps avait-elle dormi ?
— Rainbow, tu vas mieux ? Je me suis vraiment fait du souci, tu sais...
— Fluttershy ? Quel jour sommes-nous ? Pourquoi est-ce qu'il neige ? Et mes blessures ? Ne me cache rien, Fluttershy !Rainbow Dash se tordit le cou pour examiner son dos. Elle était couverte de bandages, sur sa croupe, ses flancs, son encolure... Autour de ses ailes... La pégase manqua une respiration. Ses ailes. Le dragon lui avait brûlé les ailes.
— Il a commencé à neiger aussitôt après qu'Harlock a blessé le dragon, expliqua Fluttershy. Ça n'arrête pas depuis deux jours.
Seulement deux jours. C'était rassurant, en un sens. Au moins n'avait-elle pas été inconsciente trop longtemps.
— Twilight cherche une solution, poursuivait Fluttershy. J'espère qu'elle trouvera vite. Les animaux ne sont pas encore préparés à affronter l'hiver ! J'en héberge autant que possible chez moi, mais...
Rainbow Dash ne l'écoutait plus. La pégase tournait sur elle-même tout en essayant vainement d'agiter ses ailes. La douleur l'obligea à renoncer. Malgré les pansements, les pommades et les soins que les médecins lui avaient nécessairement prodigués, tout son dos la brûlait atrocement avec la même intensité que lorsqu'elle avait été touchée par les flammes du dragon, comme si deux jours ne venaient pas de s'écouler.
Comme si le feu se nourrissait toujours de sa chair.
—————
— Bon sang, je ne trouve rien ! Aucun livre ne fait référence à un dysfonctionnement des saisons aussi important où que ce soit en Équestria !
Coincé entre le canapé et une table basse, Harlock replia ses jambes dans une énième tentative infructueuse pour trouver une position plus confortable (le mobilier poney n'était définitivement pas conçu pour sa taille) tandis qu'il observait d'un air sceptique Twilight se démener pour dénicher une information utile dans sa bibliothèque. Non pas qu'il dénigre la démarche, mais les quelques centaines de livres de la licorne n'étaient pas comparables aux milliards de données emmagasinées dans l'ordinateur de l'Arcadia. Si Twilight voulait avoir de la matière à exploiter, peut-être devrait-elle d'abord lui fournir de quoi contacter son vaisseau.
... Même si les bases de données de l'Arcadia devaient en fin de compte contenir peu d'informations sur les dragons géants et les dérèglements climatiques d'une planète de poneys, songea Harlock.
Il soupira.
— C'est juste une intuition, mais je pense que les dragons, la neige et moi sommes liés d'une manière ou d'une autre, lança-t-il à Twilight. Et que dans ce cas, il faut chercher quel a été l'événement commun déclencheur.
La licorne leva les yeux de son livre.
— Comment votre atterrissage aurait-il pu faire apparaître à la fois un double dragon et une vague de froid ? demanda-t-elle.
— Je n'ai pas dit que j'avais provoqué l'arrivée de ces dragons, rétorqua Harlock, mais que les phénomènes sont peut-être liés.
VOUS LISEZ
My Little Arcadia - Épisode 1 : Cosmo-dragon
FanficLe capitaine Harlock commande l'Arcadia. Pirate de renommée galactique, il est séparé de son vaisseau après un accrochage avec des ennemis supérieurs en nombre. Contraint de fuir, il finit par s'écraser sur une planète inconnue, et découvre bientôt...