— ... alors il m'a dit « mais les griffons n'existent pas ! », et j'ai dit « ben ils sont drôlement mal élevés pour des trucs qui n'existent pas ! », et il a dit « non ce n'est pas ce que je voulais dire », alors j'ai dit « quoi ? », et il a dit...
Rarity avait renoncé à suivre le babillage incessant de Pinkie Pie. Elle ignorait où la ponette rose puisait son énergie, mais de son côté le seul fait de regarder son amie sautiller dans tous les sens suffisait à l'épuiser.
— Pinkie... souffla-t-elle.
— ... « c'est parce qu'on croit que les choses existent qu'elles se mettent à exister », j'ai dit, et il a dit « ce n'est pas comme ça que ça marche », et j'ai dit...
— Pinkie !La ponette se figea.
— Tu ne veux pas connaître la fin de l'histoire ?
— Je préférerais savoir pourquoi tu jugeais « absolument vital » que je t'accompagne dans cet endroit répugnant, rétorqua sèchement Rarity.La licorne blanche jeta un regard de dégoût autour d'elle. Vraiment, à mesure qu'avançait son séjour à bord de l'Arcadia, elle avait fini par se convaincre que les humains pouvaient être un peuple raffiné malgré leur ignorance de la magie. Leur « technologie » devait leur permettre de bâtir des villes, peut-être pas aussi somptueuses que Canterlot ou aussi imposantes que Manehattan, mais au moins... décentes.
Hélas, l'endroit dans lequel Pinkie l'avait conduite était tout sauf décent. Était-ce seulement une ville ? se demanda Rarity. Ces constructions branlantes, faites de morceaux de bois et de métal dépareillés, étaient-elles des habitations ? Et Célestia, comment pouvait-on supporter cette chaleur étouffante et cette horrible poussière rouge qui volait partout ?
— Houlà, je ferais attention si j'étais toi, lui reprocha Pinkie en fronçant exagérément les sourcils. Si les gens entendent que tu trouves leur ville répugnante, ils risquent de se mettre en colère parce qu'ils ont eu beaucoup de mal à construire leur ville ici parce que le sable rouge détruit tout, mais ils se sont obstinés et ils ont construit et reconstruit et finalement ils ont réussi à bâtir une ville et elle n'a pas encore de nom parce que c'est une ville qui vient tout juste d'être construite alors ils l'appellent juste « la Ville » et ils en sont très fiers et ils n'aimeraient pas que tu dises que c'est répugnant et...
— C'est bon Pinkie, je crois que j'ai saisi l'idée.
— Oki doki !N'empêche que c'était répugnant. Les humains étaient vraiment des barbares.
— Et donc, pourquoi voulais-tu que je t'accompagne ici ? insista Rarity.
Pinkie lui renvoya un clin d'œil complice.
— Pour le dragon, voyons !
— Le...Rarity stoppa net. D'accord, Pinkie avait habitué ses amies aux pires extravagances, mais là... Et la ponette rose lui annonçait cela comme si elles se rendaient au spa !
— Pinkie, attends ! Comment... Que... Il est hors de question que je parte à la chasse au dragon avec toi, je risque de ruiner définitivement ma mise en plis !
— Oh... Non non non, je ne t'emmène pas chasser le dragon, corrigea Pinkie. Enfin, pas tout de suite... Salut la compagnie !
— B'jour, m'selle Pinkie !La ponette avait poussé d'un mouvement vif les battants de bois d'une porte qui avait connu des jours meilleurs et était entrée sans hésiter dans... ce devait être un saloon, supposa Rarity, bien forcée de suivre son amie. Aucune pièce du décor ne manquait à l'appel : le bar, le mobilier rustique, les alignements de bouteilles, le vieux piano sur lequel un type probablement sourd massacrait un morceau de musique country, les piliers de comptoir affalés devant une ribambelle de verres, la propreté douteuse et les chapeaux de cow-boy. Applejack aurait adoré cet endroit.
VOUS LISEZ
My Little Arcadia - Épisode 1 : Cosmo-dragon
FanficLe capitaine Harlock commande l'Arcadia. Pirate de renommée galactique, il est séparé de son vaisseau après un accrochage avec des ennemis supérieurs en nombre. Contraint de fuir, il finit par s'écraser sur une planète inconnue, et découvre bientôt...