Une série de chocs successifs secoua le capitaine comme un petit pois dans une lessiveuse, et l'information finit par parvenir jusqu'à son cerveau. Harlock pensa « grnf ? » avant de se cogner violemment la tête contre une cloison. Il pensa alors « aïeuh ! », puis se rendit compte que non, ça ne lui faisait pas mal. En fait, il avait déjà horriblement mal partout, du coup il n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur une nouvelle blessure éventuelle. La douleur était à un tel point insoutenable qu'il se demanda même fugitivement comment il réussissait à rester conscient.
En parallèle, il entendait un cri aigu continu (« aaaaaahh ! ») qui, après vérification, ne venait pas de lui, ainsi que des craquements et des crépitements qui indiquaient un début d'incendie électrique quelque part.
— Aaaah ! Arrête-toi, arrête-toi, arrête-toi ! hurlait une voix féminine.
Cette situation ne dura pas assez longtemps pour être soumise à analyse, ou bien ses capacités cognitives étaient trop ralenties pour qu'il réfléchisse dans les règles de l'art, ce qui devait bien refléter la réalité également.
Harlock tenta un mouvement tandis qu'un choc plus brutal le projetait en avant. Il se retrouva à peu près debout et agrippé au dossier d'un fauteuil de pilote sans trop comprendre comment, ni pourquoi, et posa un regard flou sur Rainbow Dash. La pégase le remarqua à peine : elle bataillait avec les commandes de vol pour maintenir une trajectoire rectiligne, sans succès d'ailleurs.
La navette racla plusieurs fois le sol, esquissa une série de bonds désordonnés sur la rocaille, mais sa vitesse était toujours trop élevée pour stopper.
— Inversion... souffla Harlock.
Joignant le geste à la parole, il tendit le bras pour atteindre la manette des gaz. Lorsqu'il inversa la poussée des réacteurs, la navette se plaqua dans les graviers et, déséquilibrée, bascula aussitôt sur le côté.
La force d'inertie envoya le capitaine valdinguer dans le cockpit.
—————
— J'ai une formation de cinq appareils ennemis sur le radar, à deux minutes, annonça Kei. Deuxième détection de deux chasseurs sur l'avant, une minute. Ils cerclent.
— Le gamin doit être quelque part dessous, déduisit Bob. Le timing va être serré !L'Octodian fit plonger son propre appareil. Il ne tarda pas à repérer un long sillon parsemé de végétation calcinée et de débris métalliques, au bout duquel une ambulance était en train de terminer une jolie glissade en crabe dans les cailloux. Il ne tarda pas non plus à être repéré.
— Il y a deux vilains moustiques qui approchent, les filles ! cria-t-il vers l'arrière. Vous êtes prêtes ?
À moitié. Applejack lui répondit d'un sourire resplendissant tout en posant fièrement les sabots sur les commandes de la tourelle de défense rapprochée tribord, mais Fluttershy ne se manifesta que par un couinement étranglé. Le barman pinça les lèvres. Le sabord gauche était son point faible, bien reçu. À lui de s'arranger pour n'exposer que le flanc droit de son appareil aux chasseurs ennemis.
—————
Le temps ralentit, puis se figea lorsque la navette se renversa. Rainbow Dash eut la sensation étrange, fugitive et interminable, d'être suspendue en dehors de toute réalité tandis qu'elle percevait avec une acuité surnaturelle le moindre détail de son environnement, puis tout se mêla en un fracas confus qui se fondit soudainement dans le noir.
VOUS LISEZ
My Little Arcadia - Épisode 1 : Cosmo-dragon
FanfictionLe capitaine Harlock commande l'Arcadia. Pirate de renommée galactique, il est séparé de son vaisseau après un accrochage avec des ennemis supérieurs en nombre. Contraint de fuir, il finit par s'écraser sur une planète inconnue, et découvre bientôt...