La neige tombait dru.
Depuis la plus haute tour du château de Canterlot, Célestia contemplait la ville écrasée de blanc.
— Notre monde s'arrête, ma sœur. Chaque jour, la lune devient plus difficile à mouvoir, et je pense qu'il en est de même pour le soleil.
L'alicorne blanche soupira.
— Il ne faut pas perdre espoir, Luna, répondit-elle avec un sourire triste. Twilight et ses amies peuvent encore sauver la situation.
— Tu veux dire « Harlock et son vaisseau », 'tia ?
— Aussi.Luna fit quelques pas nerveux. Célestia ne pouvait pas lui en vouloir. Le froid était sans cesse plus mordant, les nuits plus longues, les journées plus ternes. Équestria se mourait sous leurs yeux impuissants, et leur sort dépendait d'un étranger à leur monde.
— Comment sais-tu qu'il reviendra ?
— J'ai confiance en lui, affirma Célestia. Et j'ai confiance en Twilight.La princesse solaire croisa le regard de sa sœur. L'alicorne de la nuit ne cachait pas son scepticisme.
— Rien de tout cela ne serait arrivé si tu n'avais pas donné ce grimoire à ton élève. La magie ancienne est dangereuse, 'tia. Tu devrais pourtant le savoir.
— Je nourris de grandes aspirations pour Twilight. Son expérience la rendra plus forte.
— Et ton erreur te rendra-t-elle plus prudente ?Célestia soupira à nouveau.
— Un jour viendra où ce monde devra tourner sans moi. Des épreuves comme celle-ci aident à s'y préparer.
— La mort par la glace ? renifla Luna d'un ton amer.
— La compréhension du fonctionnement d'Équestria, corrigea Célestia. Notre planète est unique et ses secrets difficiles à appréhender.L'alicorne ferma les yeux. L'étude de la cosmogonie était merveilleuse... à ceci près qu'Équestria n'y entrait pas. Les questions qui en résultaient étaient innombrables.
— Penses-tu vraiment que toutes les autres planètes renferment un couple de dragons en leur sein, Luna ? ajouta-t-elle. Et crois-tu que les humains soient obligés, comme nous, de forcer le mouvement de leur soleil ?
— Je n'ai que faire des humains, 'tia, cracha Luna. Pour l'instant, seule la survie de mon peuple m'importe.
— Oui, je comprends...Célestia ramena son attention vers la fenêtre. Dehors, les poneys affrontaient ce qui n'était encore qu'un hiver exceptionnellement rigoureux. Mais les températures continuaient à baisser et bientôt, tout le calfeutrage, toutes les couches de vêtements supplémentaires ne suffiraient plus.
Célestia détourna le regard. Combien de temps tiendraient-ils ? Quelques jours, sûrement. Mais pas beaucoup plus.
—————
Lorsque l'Arcadia émergea du warp, Équestria s'afficha sur les écrans sous la forme d'une boule uniformément grisâtre.
— Toujours autant de nuages, ici, commenta Tochiro.
Twilight ne perdait pas une miette du spectacle. Elle n'avait pas eu le temps d'en profiter à l'aller, aussi avait-elle bien l'intention de ne pas rater le retour.
— Et... C'est quoi, cette lueur en limite d'atmosphère ? demanda-t-elle.
— Ce que vous appelez votre soleil, a priori, répondit l'ingénieur.
— Mais... Ce n'est pas ce que j'ai lu ! protesta la licorne. Ce devrait être une boule de feu gigantesque à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de notre planète !
— Ben de toute évidence, non, rétorqua Tochiro. Structure artificielle, comme tu vois. Il a l'air un peu faiblard, d'ailleurs...
— Tu ne devrais pas lui balancer ça de but en blanc, Tochiro, intervint Harlock. C'est son premier voyage extra-planétaire, laisse-lui le temps de digérer les informations nouvelles petit à petit.
VOUS LISEZ
My Little Arcadia - Épisode 1 : Cosmo-dragon
FanfictionLe capitaine Harlock commande l'Arcadia. Pirate de renommée galactique, il est séparé de son vaisseau après un accrochage avec des ennemis supérieurs en nombre. Contraint de fuir, il finit par s'écraser sur une planète inconnue, et découvre bientôt...