Chapitre 12

43 3 1
                                    


« Tu sais voler ? »

Rainbow Dash fixait avec horreur le panneau bardé de boutons et de manettes devant elle. Partout autour d'elle, des lumières clignotaient tandis que les alarmes sonores se multipliaient. Elle ne s'y connaissait pas en « navettes », mais ce n'était sûrement pas bon signe.

« Tu sais voler ? Tu sais piloter ! »

Dehors, le paysage défilait à une vitesse effarante.
... Dehors.

La pégase secoua Harlock avec l'énergie du désespoir. L'humain ne lui opposa pas plus de résistance qu'une poupée de chiffon. Elle insista.

— Réveillez-vous ! Comment ouvre-t-on la porte ? Je peux vous porter et voler jusqu'au sol, mais je ne sais pas comment la porte s'ouvre !

Enfin, voler... L'humain était très grand et très lourd, et Rainbow ignorait si elle avait suffisamment recouvré ses forces pour le soutenir. Peut-être pourrait-elle planer, ou peut-être Harlock et elle s'écraseraient-ils sans qu'elle ne puisse rien y faire.

Ou peut-être devrait-elle lâcher l'humain pour sauver sa propre vie... Elle grimaça. Célestia en soit témoin, elle ne souhaitait pas en arriver à un tel choix.

Harlock finit par réagir avec un hoquet de souffrance.

— Prends... les commandes, souffla-t-il d'une voix à peine audible. Le... manche... pour diriger... la navette...

La tête du capitaine dodelina entre les sabots de Dash. La respiration hachée, Harlock luttait pour rester conscient.

— Tirer pour monter... Pousser... pour... descendre. À gauche... À droite... Tu sais voler...

... Tu sais piloter.

Harlock tenta d'articuler encore quelque chose tandis qu'un autre spasme le tordait de douleur. Ses mots furent noyés dans des bulles de sang. Il parvint néanmoins à repousser la pégase arc-en-ciel vers l'avant de la navette. À l'avant, il y avait le panneau plein de boutons, de lumières et d'inscriptions inconnues. Face au panneau, deux sièges rembourrés. Entre les deux, deux longues tiges métalliques munies d'une sorte de poignée.

Rainbow Dash se mordit la lèvre inférieure. Le manche. Pour diriger la navette.

« Tu sais voler ? »

Elle savait voler.

Elle saisit l'une des tiges et tira un coup sec.

La navette se cabra.

                                                   —————

— Tu t'en es sortie comme une pro. Bien jouée, fillette !
— Applejack.

La terrestre renifla. Si elle était « une pro », peut-être le barman pouvait-il cesser de lui attribuer ce qualificatif infantilisant ? Puis elle se souvint que l'Octodian avait appelé Harlock « gamin ».

... Peut-être pas, en fait.

— Vous n'deviez pas vous occuper de Rainbow Dash et Harlock ? rétorqua-t-elle.
— Je devais m'assurer de leur fuite, ce que j'ai fait. Je n'étais pas bien placé pour les accompagner, mais eux sont bien partis avec une ambulance.

Le barman agita un de ses multiples bras. C'était agaçant, songea Applejack, quels que soient les événements, il ne semblait jamais pris au dépourvu.

— Maintenant qu'on s'est regroupés, conti­nua-t-il, il ne reste plus qu'à suivre leurs traces et aller les ramasser là où ils se sont posés.
— En supposant qu'ils aient laissé des traces derrière eux, intervint Kei.
— Bah, je doute qu'une ambulance en fuite passe inaperçue.
— En supposant que d'autres ne les ramassent pas avant nous, dans ce cas, renchérit Applejack.

My Little Arcadia - Épisode 1 : Cosmo-dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant