9.0

1.5K 248 355
                                    


↳ Cam.5.794 ; rocks focus:
District 5; HYUNJIN

La pluie ne s'arrête plus.

Elle tombe depuis des heures, et emporte tout avec elle.

Elle fait enfler la rivière, et noie la clairière autour de nous. Immobile, je fixe des vagues d'eau boueuse s'écraser contre le sol de la grotte, blottit dans ma couverture de survie volée, tâchée de tout le sang que j'ai vomi.

À côté de moi, assis les pieds dans les remous, Seungmin fixe les arbres, perdu. Ses yeux peinent à rester ouvert, et j'entends son ventre hurler à la mort. Ça fait des jours qu'il n'a rien avalé, et je n'ai rien a lui proposer. Changbin est partit, et comme la pluie, il a tout emporté avec lui.

Il ne nous reste plus rien. Que des allumettes foutues. Et un tas d'armes inutiles, enterrées sous le foyer du feu qui ne brûle plus.

Tous nos rêves de survie se sont envolés dans son sillage. Il devait nous fournir vivres et eau. Au lieu de ça, il nous a tout pris. Même ma vie.

L'œil gauche grand ouvert, je scrute le ciel, comptant les éclairs qui y explosent, imaginant la mort du Loup en souriant. Il n'y a plus que ça qui nous tienne debout. La vengeance. La rancœur. Et la victoire à la clef de tous nos efforts.

Machinalement, je tend ma jambe droite, et remue mon bras, pour m'assurer qu'ils répondent toujours, croisant le regard fier de Seungmin qui se contente de mes progrès. En à peine une journée, il m'a apprit à comprendre et contrôler mes membres empoisonnés pour en faire une force. Mais malgré toutes nos tentatives, mon visage a toujours l'air éteint. Mort.

Là, dans le coin de la roche, je le vois se refléter dans une flaque brunâtre. Ma paupière tombe sur mon œil aveugle qui roule dans mon orbite à chacun de mes mouvements. Ma lèvre pend mollement, et laisse parfois échapper ma langue que j'essaye de ravaler sans grand succès.

J'ai l'air d'un monstre.

Je suis un monstre.

Seungmin m'a dit que ça m'allait bien, et ça m'a fait sourire.

Soudain, alors que les yeux de mon équipier commençaient à se fermer, une mélodie bien trop aiguë le fait sursauter.

Je la reconnais aussitôt. On la connait tous par cœur. Depuis le berceau.

Je bondis de ma cachette et me jette sous le torrent qui s'abat sur la clairière, le visage fouetté par les rideaux de pluie glaciale qui s'écrasent dans le vent. Du coin de l'œil, je vois Seungmin rire, la bouche grande ouverte. Je cours, retrouvant la fougue des premières heures de jeux, riant à gorge déployée.

Quand je saute, tout mon corps s'élève avec moi, et ma main valide se referme sur un paquet argenté.

Je le ramène à l'abris aussi vite que mes jambes me le permettent, serrant notre butin précieusement contre mon torse. Je me laisse glisser à l'intérieur de la grotte, posant l'emballage entre nous deux, haletant.

Le tout est étonnamment lourd, et épais. Et collée dans un replis du papier brillant, une étiquette portant le numéro 2 se détache.

Déçu, je me renfrogne, et pousse le paquetage vers Seungmin, attrapant ma couverture miteuse pour rouler au fond de la grotte, les cheveux gouttant sur mon front; frissonnant de tout mon long.

Evidemment. Personne ne serait assez fou pour miser sur moi. Un fou ne parierait même pas un centime sur le tribut à la gueule-cassée. De toute façon, il ne peut plus se battre correctement. Et puis, le poison risque de l'emporter dans quelques jours. Ouais, il est déjà mort.

「Hunger Games - SKZ 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant