V.

537 29 0
                                    

Comme prévue, j'arrive au palais royale dimanche soir. Les adieux avec Thomas et mon frère ont été horrible. Bien sûr j'en ai profité énormément mais ils allaient me manquer. Je ne vais pas réellement me sentir seule car Émilie, Thérèse et Victoria sont venue avec moi. Elles avaient préparé mes valises ainsi que les leurs. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans un petit hôtel afin que je puisse m'habiller. Je voulais me faire discrète mais par malheur, elles n'avaient pris que des grosses robes. Au final, la robe était belle mais je ne me sentais pas à l'aise.

 Elle était tellement grosse qu'on devait m'ouvrir les deux pour entrer et sortir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle était tellement grosse qu'on devait m'ouvrir les deux pour entrer et sortir.

J'avais hâte de savoir qui avait était choisie. Est-ce que je les connaissais?
J'entre dans la salle de bal. Elle a toujours la même apparence. J'ai le droit à quelque sourire. J'étais heureuse en voyant Rachel. J'avais pu faire sa connaissance lors du premier bal. Si j'ai bien compris, elle est la fille du premier ministre.
- Lady Rachel, votre robe est magnifique! Dis-je en allant vers elle.
- Duchesse Elisabeth, enfin un visage familier. Je vous merci mais votre robe est énormément radieuse.
- Merci mais si vous le voulez, arrêtons les flatteries.
- Que faites-vous ici, votre grâce ?
- Et bien, je fais partie des 5 filles qui resteront le mois au château. Et vous ?
- Ohh moi aussi, je l'ai appris mardi.
- C'est une bonne nouvelle, Rachel, vu que nous allons passer un mois ensemble, que diriez vous de se tutoyer ?
- Avec joie,Duchesse.
- Et oublie mon titre, appelle-moi Elisabeth.
Nous parlons de tout et de rien quand Mr.Archin vient nous chercher. Je ne savais pas où il nous conduisait jusqu'à ce que je voie d'autres filles accompagnées de la famille royale. En arrivant à leur hauteur, Rachel et moi faisant la révérence.

- Bien mesdemoiselles, nous allons faire notre entrée et seulement quand vous entendrez votre nom, vous nous rejoignez. Ai-je été clair ?
- Oui. Répondons-nous.
Le roi Henri et sa famille passe la porte et quelques minutes plus tard, c'est lady Rachel. Je lui souris et la pousse pour qu'elle y parte.

J'entends une grande fille blonde faire un commentaire;
- Pfff, elle croit parce qu'elle est la fille du président, le prince va la choisir mais ce n'est pas un titre!
Une fille qui était à côté d'elle rigole.
- Les gens apprécient les personnes avec un cœur, il n'y a que les personnes égoïstes qui pensent à un titre.
- Viens-tu de dire que j'étais égoïste?
- Oh moi, je n'aurai jamais osé.
Elle me regarde jusque qu'on ait entendu le nom de « Lady Sofia ». Oh...elle n'avait pas de titre aussi. Ensuite, c'était place à la fille qui avait rigolé, « Comtesse Annie ».
L'autre fille me regarde en pensant que ça allait être à moi mais en entendant « Comtesse Charlotte », elle n'en revenait pas. J'avais déjà entendu ce titre, je pense qu'il s'agit de la nièce de la reine. Quand j'entends mon nom, j'essaye de reprendre une respiration régulière. On m'ouvre la porte et j'avance jusqu'à mon oncle Henri. J'entends des «wawww » sortirent de la bouche des gens. Je fais une révérence et une main se tends devant moi. Je révèle la tête et voit que c'est celle du Prince Andrew. Je sourie et le Prince descends avec moi. Il lache ma main et va rejoindre son père. 

La soirée était superbe, j'ai parlé avec beaucoup de personnes.Vers minuit, la salle était vide.
- Mesdemoiselles, Mr.Archin va vous montrer vos chambres et soyez prêtes demain à 7h30 devant vos portes. Dit la reine.
Nous saluons tout le monde et suivons Mr.Archin.
Ma chambre était là même que j'avais eu il y a une semaine. Émilie, Victoria et Thérèse m'ont aidée à retirer la robe et à me démaquiller.
J'étais heureuse d'être en pyjama. Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour m'endormir.

Amoureuse en un mois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant