Chapître 6 : Consciences

59 7 0
                                    

"Les choses terribles et sanglantes sont parfois les plus belles"
                                 Donna Tartt

1. Confusions

Comment Paul pouvait être sur ces photos ? Il ne faisait pas d'infiltration et il n'en a jamais fait... Il n'y avait qu'une solution... 'la manifestation'... Cerveau tais-toi un peu, c'est pas le moment de rire. Mais pourquoi aurait-il fait ça ? Il travaillait dans la police des stupéfiants. C'est toute notre relation qui se consumait. En fait, non c'est tout mon monde qui se consumait. Notre relation a été construite sur des mensonges. J'en venais à me demander si il ne m'aurait pas menti sur d'autres choses... Je n'étais plus sûre pour le mariage.. Il fallait que je me reprenne.

"Bref, je vais me doucher, je reviens"

L'eau chaude coulait sur mon corps et je pus retenir une minute de plus mes sanglots. Je restais comme ça environ une quinzaine de minutes. Je sortis et revêtis un pull Mickey que j'avais eu à DisneyLand Paris et un jean noir. J'attachai mes cheveux en un chignon fait vite fait. Alors que je voulais voir si il y avait du parfum, je vis quelque chose.

"-Gaël ! Viens voir vite !
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça va ? Oh je vois.."

Un autre coffre se trouvait derrière quelques serviettes.

"Mais on va jamais sortir d'ici.."

Gaël prit le coffre et partit dans l'autre pièce. Je le suivis et remarqua son visage interrogateur.

"-Tu as une idée ? Pour l'ouvrir ?
- Alors là.. pas la moindre"

Contrairement au coffre précédent, lui était rouge et avait un digicode coloré. Rouge, orange, jaune, bleue, mauve, rose et gris étaient les touches disponibles pour l'ouvrir. Mais à quoi cela signifiait ? Exaspérée par cette matinée tumultueuse je décidais de me laisser tomber sur le lit.

"-Camille, tu es sûre que ça va ? Je sais que ça doit être dur par rapport aux photos et aux révélations que je t'ai faite.. Mais si tu veux me parler je suis là.
-Je.. je réalise pas que je sois coincée ici avec toi je ne sais pourquoi ni pour combien de temps et mon fiancé trafique de la drogue. Alors là je.. je suis totalement perdue."

Je soupirai. Je sentis Gaël s'allonger à ma gauche et je tournai la tête. Il mit sa main sur ma joue pour essuyer une larme solitaire puis il me dit :

"-Je suis désolé..
- Tu n'y peux rien, tu sais..
- Je parle de ça.."

Il plaqua ses lèvres sur les miennes et mit sa main dans ma nuque. Je ne savais pas comment réagir mais je me suis dit que je n'avait qu'une vie et que je n'avais jamais vraiment cessé de penser à Lui. Une boule chaude se développa dans mon ventre. Jamais je n'avais ressenti ça depuis longtemps. On se sépara et un blanc s'installa. Ce fut lui qui parla en premier :

"Tu.. euh.. enfin je.. Tu n'est pas obligée tu sais.. euh.. je sais que tu as Paul.. mais bon.. il ne te mérite pas.. je ne dis pas que moi oui hein.. mais.."

Le voir galérer comme ça me provoqua un fou rire hors normes. Il me regarda incrédule. J'essuyai la naissance d'une larme.

"Pardon, mais tu galérais tellement. Ne t'inquiète pas c'était juste une erreur.. Personne n'en saura quelque chose"

2. Tortures

Gaël se tortura l'esprit toute la nuit. "C'était juste une erreur" Comment ça une erreur ? Il l'aimait et ce n'était pas une blague. L'opportunité qu'elle soyait déçue par son fichu fiancée était propice à un succès. Mais non.. Il savait que cela n'allait pas être facile. Que le caractère de Camille allait être un obstacle à leur relation. Mais de là à dire que c'était une erreur..

De son côté Camille s'en voulait. Comment a-t-elle pu lui dire ça ? La honte la frappait à coups de massue. Lui qui lui avait sauvé la vie et qui lui avait déclaré son amour plus tôt malgré son énorme timidité devant elle. Elle avait été odieuse avec lui. Mais elle ne pouvait nier que la sensation qui l'habitait depuis se baiser lui rappelait exactement la même sensation qu'elle avait lorsqu'il l'embrassait quand il étaient plus jeunes.

Gaël ne put s'empêcher d'être effondré. Certes il savait que cela n'allait pas être facile. Mais il ne pensait pas que cela pouvait être aussi compliqué.

Camille s'en voulut toute la nuit. Elle se remémora cette scène encore et encore. Elle devait vraiment apprendre à réfléchir aux conséquences avant de parler.
Surtout pour ce genre de choses. Elle voulait refouler ses sentiments qui grandissaient envers lui mais en vain. Ça lui faisait peur.

3. Amour fou

Théo avait finit sa journée. Il repassa chez lui afin de se changer et de se rafraîchir. Une douche froide lui procurait toujours le plus grand bien, même si Juliette trouvait ça bizarre. Il se pulvérisa de parfum et prit sa voiture. Il mit la radio et tenta de ne pas stresser.
Ce n'était pas de voir Juliette qui le stressait mais plutôt dans la situation dans laquelle ils se trouvaient.

En effet, depuis un moment, ils ont perdu leur connexion. Les nombreuses disputes ainsi que les crises de jalousies étaient la cause de ces conflits. Mais là, il devait mettre leur relation de côté pour réussir au mieux cette 'mission'.

De son côté, Juliette était intenable. Elle n'arrêtait pas de faire les cent pas dans son salon. La clé USB sur la table, elle attendait Théo.

Elle entendit frapper à sa porte. Ça devait être lui. Et en effet, Théo était sur le pas de la porte avec un sourire étincelant. Elle le fit entrer et lui proposa un verre qu'il accepta.

Après plusieurs minutes de silence, il se décida de se lancer :

"-Bon, Juliette.. Je sais qu'entre nous ce n'est pas facile mais.. si je suis là c'est pour discuter de notre 'mission'.. Ils ont trouvé le coffre à couleurs.
- Les choses avancent enfin, je pensais que Camille allait être plus perspicace que ça..
- Oui bah en même temps on n'y est pas aller de main morte non plus.. Déjà il y a Gaël avec elle, ensuite on lui met des photos de Paul montrant ce qu'il trafique... Ça ne doit pas être facile pour elle. Je la connais elle doit être chamboulée.
-Je sais mais si on agissait pas vite, elle se serait marier à un connard qui ne veut même pas d'elle !
-Oui mais tu trouves pas que la situation est un peu poussée ?"

Le ton était monté entre les deux jeunes personnes. Juliette semblait réfléchir à cette question.

"-Un peu, mais c'était pas notre idée. Elle ne pourra pas nous en vouloir.
-Oui mais on l'a suivi quand même Juliette !"

À cet instant, Théo se rendit compte qu'il lui criait dessus.

"-Désolé, c'est cette histoire elle me"

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que Juliette l'embrassa comme elle ne l'avait jamais fait avant. Les deux amants passèrent la nuit ensemble.

L'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant