Chapitre 7 : De nouveau seule

1.5K 101 23
                                    


C'était une journée normale pour nos quatre délinquants. Ils étaient tous armés d'un balai et firent le ménage dans la bonne humeur. Farlan faisait de la musique en rythme avec son balai, Isabel dansait en passant la serpillère dans une autre pièce, Mikasa chantait dans la même pièce que Farlan et Livaï...

Livaï nettoya aussi, blasé par le surplus de joie dans la maison, mais au moins, ils faisaient le ménage alors il ne dit rien. Un peu plus tard, ils décidèrent de sortir avec les équipements. Mikasa hurla de joie avec Isabel mais tout à coup, la petite sentit Livaï se tendre.

- L-Livaï, ça ne va pas ?

Généralement, quand Mikasa l'appelait par son prénom, c'est soit parce qu'elle boudait, soit parce qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas.

- Mikasa. Accroche-toi bien à moi. On est suivi.

La petite resserra sa prise, puis elle regarda derrière et vit cinq personnes avec des capuches vertes sur leurs visages. Ils se déplaçaient, eux aussi, avec l'équipement tridimensionnel.

- Je pensais qu'ici, vous étiez les seuls à avoir ces équipements !

Farlan se rapprocha de la petite brune.

- Mikasa, ils ne viennent pas des bas fonds. Ils viennent de la ville.

Isabel se rapprocha, elle aussi.

- C'est encore les soldats. Ils n'ont toujours pas compris la leçon. Tu as vu Livaï-Aniki, ce que je viens de dire était cool !

- Baka !

- Isabel, tiens-toi tranquille. Livaï, tu vas tout droit, Isabel, à droite et moi, à gauche.... Maintenant !

Les trois amis s'exécutèrent. Isabel fit volontairement tomber des caisses pour essayer de ralentir ses poursuivants. Livaï décida de tourner à droite, au coin de la rue, mais il se retrouva face à face avec un des soldats. Mikasa prit peur et cacha sa tête dans le dos de Livaï.

- Tch. Cramponnes-toi bien à moi.

Il réussi à faire une manœuvre pour revenir en arrière, il passa dans des passages très étroits. Mikasa sentit même, parfois, son dos râper contre les murs mais elle ne dit rien. Il passa ensuite, sous des ponts, au-dessus des rails pendant qu'un train avança à toute allure. Il s'arrêta dans un petit labyrinthe souterrain.

- Livaï ?

- Descends !

- Quoi ?

- Maintenant !

- Mais, ils vont m'attraper.

- Caches-toi dans cette boîte. Je sais, c'est pas un luxe mais au moins, tu seras en sécurité. Ne bouge pas d'ici, tant que je ne suis pas revenu, compris ?

- Oui....

Il l'aida assez rapidement à s'installer dans un carton, puis reprit sa course. À la fin du tunnel, un des soldats lui fonça dessus par le haut, ils atterrirent sur le sol. Livaï sortit donc, un petit couteau et attaqua l'homme, qu'il réussit à désarmer. Mais alors qu'il allait charger une deuxième fois, un autre homme s'interposa en tenant les deux poignets du brun, pour l'immobiliser.

- Regardes autour de toi.

Il regarda derrière lui et vit qu'Isabel et Farlan ont été attrapés. Puis l'homme qu'il avait désarmé, retourna dans le tunnel. Livaï savait très bien pourquoi, puis comprenant la situation, il lâcha son arme. D'autres soldats arrivèrent et lièrent les poignets des trois délinquants. L'homme qui était aller dans le tunnel, revint avec Mikasa, qui était inconsciente.

Pardonnes- moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant