Chapitre 8: Un nouvel espoir

1.5K 87 14
                                    


Cela faisait 4 mois qu'ils étaient partis. Même Pichu s'était enfuit de la maison. Mikasa ne dormait plus et ne mangeait plus. La maison se remplissait petit à petit de poussière. Quant à la jeune fille, elle avait beaucoup maigrie et elle s'était affaiblie. Elle en avait marre de s'attacher aux gens et de perdre ensuite ces personnes.

Aujourd'hui était un jour de pluie à la surface mais Mikasa resta quand même affaler sur le toit à regarder la ville souterraine alors que quelques gouttes d'eau coulants du plafond se faisaient ressentir sur le corps de la petite brune.

- Tu pleures à ma place ? Désolée, je suis incapable de pleurer. Je crois que c'est parce que j'en ai marre de cette situation, alors je veux aller de l'avant. Tu comprends ?

Comme si le ciel voulait lui répondre un orage se fit entendre à la surface, suivi d'une averse plus violente que la précédente, traversant à torrent, la petite grille en hauteur, seule ouverture montrant le ciel. Mikasa tendit ses bras vers le plafond comme si elle pouvait l'atteindre, rien qu'en levant un peu plus les bras, puis elle laissa tomber ses bras et soupira.

- Tu crois que là où ils sont, ils pensent à moi ? Moi non plus, je ne sais pas...

Soudain la petite, croyant entendre des câbles et des grappins qui s'actionnaient, se releva immédiatement et vit deux soldats au sol qui venaient d'atterrir.

- C'est toi, Mikasa Ackerman ?

Elle hocha la tête, elle descendit à l'aide de l'échelle et alla à leur rencontre.

- Tu vas venir avec nous. Ta famille t'attend.

- Ma famille ?

- Oui, suis nous.

Ils marchèrent sous les gouttes tombant du plafond, puis grimpèrent les escaliers menant à la surface pendant une demi-heure, jusqu'à arriver devant la grille qui séparait la ville d'en haut et les bas fonds.

Les deux soldats passèrent sans problème et la petite hésita, mais comme les deux soldats l'attendaient, elle reprit sa marche. Une fois à la surface, elle sentait à nouveau la pluie sur sa peau et voyait le ciel, qu'elle ne pouvait apercevoir qu'à travers une grille.

Ils montèrent ensuite dans une calèche puis ils prirent la route. N'ayant pas beaucoup dormi, la petite ferma les yeux, bercée par le bruit des sabots et de la pluie battante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mikasa tourna sur elle-même et sentie qu'elle était allongée. Elle se redressa et se frotta les yeux pour mieux regarder autour d'elle. La jeune fille reconnait la chambre mais elle ne se souvenait plus d'où, exactement. Elle tourna sa tête et vit un brun aux yeux verts la fixée avec le sourire aux lèvres.

- PAPA, MAMAN ! MIKASA EST RÉVEILLÉE !

- Eren ? Où on est ?

- On est chez moi. Tu ne reconnais pas ma chambre ?

- Maintenant que tu le dis, ça me revient.

Des pas se faisaient entendre dans les escaliers, puis la porte s'ouvra brusquement. Mikasa regarda ces deux nouveaux arrivants qui étaient Carla et Grisha, les parents de son ami, Eren. La femme avait les larmes aux yeux et sans attendre plus longtemps, elle prit la petite brune dans ses bras.

- Tout va bien aller. Tu es chez toi, maintenant.

- Carla, laisse-la un peu respirer, veux-tu ? Elle vient de se réveillée. Je vais l'ausculter, sortez tous les deux, s'il vous plaît.

Le médecin examina Mikasa. Il était vraiment inquiet sur la santé de la brune. C'est vrai qu'elle a été négligée durant plus d'un mois, la petite avait pas mal de fièvre.

Pardonnes- moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant