chapitre 5 : Apprendre à vivre dans les bas fonds

1.6K 97 52
                                    


Le lendemain, Mikasa se réveilla doucement. La place à côté d'elle était vide. La jeune brune regarda l'heure sur l'horloge qui était en face d'elle, il était 10h00 du matin. Elle s'étira doucement et observa la pièce car la veille, elle ne s'y était pas attardée.

Tout était soigneusement ranger. Accrochée au mur d'en face, il y avait l'horloge qui a donné l'heure à la petite Mikasa. À droite du lit, une petite commode était installée. Sur le dessus était posé une lampe de chevet. Dans le fond de la pièce, il y avait une grande armoire et une petite étagère en bois.

Après l'inspection des lieux, elle se leva et descendit dans la cuisine. Farlan installait du bois dans la cheminée, Livaï lisait un journal en buvant du café et Isabel sauta immédiatement sur la brune.

- Coucou, Mikasa ! Tu as bien dormi ?

- Oui, merci.

- Viens t'asseoir. Je vais te faire des biscottes à la confiture.

Voyant tout le monde vagabonder à leurs activités rendit l'asiatique nostalgique. Et pour cause, son père aussi coupait le bois, il lisait le journal également et sa mère adorait parler à Mikasa autour d'un petit repas.

Ayant fini de mettre le bois dans la cheminée, Farlan s'installa à côté de la brune et la regarda avec insistance.

- Q-quoi ? J'ai un truc sur le visage ?

- Non, mais je me disais qu'on devrait peut-être partir en ville, pour t'acheter des vêtements. Ceux d'Isabel sont trop grand pour toi.

La rouquine revint avec une assiette et la donna à Mikasa. Elle s'installa en face de celle-ci.

- C'est décidé, on va aller t'acheter des vêtements, aujourd'hui ! Finis ton assiette, rapidement.

La fin du repas se fit calmement. Mikasa partit se changer et remis sa robe habituelle, qui avait été lavée, la veille. Elle descendit et vit ses aînés se concerter entre eux, un silence s'installe dès que la brune arriva à leur hauteur, puis ils la regardèrent avec un air grave. Farlan pris la parole.

- Mikasa, on doit te parler. En fait, nous ne pouvons pas nous acheter grand-chose. Alors on utilise d'autres manières pour obtenir ce que l'on veut, tu comprends ?

- Non, pas vraiment.

- Ce que j'essaye de te di-

- Pour faire bref, on vole souvent.

Livaï et sa délicatesse....
La brune ne réagit pas de suite.

- Euh... Alors, est ce que je peux vous demander un service ?

Les trois amis se regardèrent à tour de rôles, légèrement surpris.

- Comme je sais coudre, je pourrai nous fabriquer des vêtements. On pourrait aller chercher du matériel de couture et du fil ?

- Bien sûr ! Tu me feras de belles robes, Mikasa ?

- Oui, et si tu veux, je t'apprendrai comment faire !

Les deux filles commencèrent à s'agiter quand Farlan les calma en expliquant comment ils allaient procéder pour le vol.

- C'est simple. Mikasa, tu iras en ville avec Livaï. Vous attirerez l'attention des vendeurs et le reste, c'est Isabel et moi qui géreront.

- Quoi ? Pourquoi, c'est moi qui dois l'accompagnée en ville ?

- Réfléchi, Livaï. Tout le monde sait, maintenant, qu'il y a une asiatique, ici. Ils vont tous vouloir la capturer pour s'en servir. Étant donné que tu es le plus fort d'entre nous, l'idéal c'est que tu l'accompagnes.

Pardonnes- moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant