Pendant un temps qui semblait interminable, les recrues servaient d'appâts pour attirer les titans afin qu'aucun d'eux ne pénètrent dans la forêt. Mikasa était placée avec Sasha dans une zone à l'intérieur et presque aucun titan ne les avaient atteint. Plusieurs soldats se posèrent sur leur branche.
- Nous sommes là pour le ravitaillement. Montrez-nous vos équipements.
- Bien !
Ils les réapprovisionnèrent puis firent la même choses aux autres soldats. Le temps était long et Mikasa avait un mauvais pressentiment. Pourquoi devait-il faire l'appât ? Et pourquoi aucun cadet n'avait le droit d'aller au cœur de la forêt ?
Des bruits d'artifices se firent entendre ainsi que le grondement de plusieurs titans. Ceux qui étaient en périphérie de la forêt ignorèrent les cadets et se dirigèrent vers le centre quand Mikasa aperçut Armin, affolé.
- Armin, tu as quitté ton poste ?
- Mikasa, les titans se dirigent vers la forêt ! Je ne sais pas quoi faire !
- Calmes toi. Tu dois réfléchir sans paniquer.
Un cri strident se fit entendre. Tous les soldats quittèrent la forêt.
- Les gamins, barrez-vous d'ici ! C'est un ordre ! On doit se replier !!
Mikasa remarqua que toutes les divisions avaient diminués en nombres. Erwin, Hansi et Mike étaient en tête mais il n'y avait pas Livaï avec son escouade. Et surtout, il n'y avait pas son frère. Le cri d'un autre titan se fit entendre quand Mikasa, qui était en train de fuir avec Sasha, s'arrêta.
- C'est Eren ?
- Mikasa, attends !
- Sasha, ne m'en empêches pas !
- Non, je ne ferai pas ça mais j'ai un mauvais pressentiment ! Alors fais attention à toi !
- Merci, Sasha !
Mikasa s'activa et traversa le paysage forestier de plus en plus rapidement. Sur le chemin, elle croisa tous les soldats qui cavalaient en sens inverse.
- Eren, attends-moi, je t'en prie !
Elle tomba sur plusieurs corps qu'elle reconnu immédiatement. C'était les membres de l'escouade de Livaï. Elle voulait rester un peu pour prier mais s'ils étaient morts, qui assurait la sécurité d'Eren ? Elle détourna le regard et avança droit devant sans se retourner.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Elle était suspendue dans le vide à l'aide de ses câbles en regardant la scène au ralenti. Eren se faisait engloutir par le titan féminin. Le titan blond lança un regard hautain avec un sourire satisfait à l'égard de l'Asiatique avant de prendre la fuite. Mikasa enclencha ses grappins et traversa la forêt à une vitesse folle. Elle n'était plus maîtresse d'elle-même, sa colère avait pris le contrôle.
- Eren, attends-moi, je te promets que je vais te sortir de là !
Elle survola le titan pour pouvoir avoir une meilleure prise. Elle lui coupa un morceau de joue puis esquiva la main de la géante et s'attaqua aux tendons de ses genoux. Sa rage était tellement violente qu'elle en devenait sauvage.
Le titan, qui avait à faire précédemment à l'escouade Livaï et n'avait pas mis un seul pied sur le sol, se retrouva à genoux face à la colère meurtrière de l'Ackerman. Elle fonça sur sa nuque mais le titan cristallisa sa main et protégea son membre vital. Les lames de Mikasa se brisèrent mais cela ne la découragea pas. Elle s'élança de nouveau à sa poursuite mais elle senti quelqu'un lui attraper les hanches et l'embarquer avec elle.
- Qu'est-ce que.. ?!
- Reste à une bonne distance d'elle.
- Livaï !
- Prépares-toi, je te lâche.
Mikasa se réceptionna dans les airs et suivit les instructions de son caporal en se tenant à distance du titan féminin.
- Il est mort ?
- Non, elle a tout fait pour l'engloutir sans le blesser.
- J'espère que tu as raison..
- Tsk. De toute façon, c'est de ta faute si on en est là. Tu devais te charger de sa protection.
- ...
- Dis, Mikasa. Est-ce qu'Eren, c'est le petit garçon qui t'a donné cette écharpe avant que tu viennes dans les bas fonds ?
- Qu'est-ce que ça peut bien faire !?
- Je comprends mieux..
- ???
- Tu vas servir d'appât en attirant son attention vers toi, pendant que moi, je vais récupérer Eren.
- Compris !
Mikasa fonça et bougea dans tout les sens devant le titan féminin, pendant que Livaï les survola, prêt à attaquer. La géante blonde remarqua la présence du brun et se retourna en donnant une magnifique droite que Livaï anticipa. Il profita de ce moment pour déchiqueter son bras.
Une fois lancé, il ne pouvait plus s'arrêter. Il bougea avec une fluidité qui déconcerta Mikasa, elle évalua sa technique et sa manière de bouger avec beaucoup d'attention. Il coupa toutes les articulations et creva les yeux du titan, ce qui la rendit vulnérable et immobile.
- Enfin une occasion !
Mikasa fonça sur la nuque de la blonde qui se cristallisa de nouveau, son bras gauche se leva en direction de la brune.
- Non, Mikasa ! Arrête !
Il poussa Mikasa et se réceptionna sur la main de la géante. Il se tordit la cheville mais il prit sur lui et coupa les tendons de la mâchoire du monstre en s'emparant d'Eren.
- Eren !
- On y va !
- Quoi, mais on peut la tuer, elle est à portée de main !
- Mikasa, notre objectif était de sauver Eren alors ne cherche pas plus loin !
- Mais elle a tuée nos camarades !
- Tu sous-entends que ta colère surpasse ton amour pour ton demi-frère ?!
- !!!
- On y va, j'ai dit !
Les deux soldats repartirent dans un silence de mort. Une fois rassemblés avec les autres, ils mirent Eren dans un chariot avec Mikasa. Aux rênes se trouvaient Connie et Armin tandis que Livaï se trouvait à côté d'eux sur son cheval. Le groupe d'homme se firent pourchasser par des titans, le chariot remplit de cadavre ralentissait dangereusement.
- Jetez les cadavres !
- Caporal ?
- Ce n'est pas la première fois qu'on fait ça.
Les soldats s'exécutèrent et firent tomber tous les cadavres. Mikasa regarda cette scène impuissante, elle reconnu un cadavre. Petra... Elle observa son caporal et remarqua pour la première fois un regard sombre. D'habitude, il avait toujours un regard froid et distant mais ce regard-là Mikasa n'arrivait pas à le définir avec des mots mais elle su ce qu'il signifiait : c'était là une marque de tristesse et de colère.
Elle s'en voulut car il avait perdu toute son escouade et il avait réussi à garder son calme alors qu'elle, elle avait carrément péter les plombs et elle avait laissé sa colère prendre le dessus. Une pointe de tristesse envahit Mikasa, son regard croisa celui de Livaï qui se reprit immédiatement et regarda devant lui, ce qui fit augmenter la culpabilité de la brune.
Pourquoi devait-elle toujours être confronté à la mort des autres qui se trouvaient autour d'elle ?
VOUS LISEZ
Pardonnes- moi
Teen FictionMikasa n'était âgée que de 8 ans quand des braconniers sont venus tuer ses parents. Elle a été emmené de force dans les bas fonds pour être revendu mais 3 délinquants croisèrent sa route et la délivra et l'emmenèrent avec eux. Pour certaines raison...