Jungkook avala les pilules prenant rapidement une gorgée d’eau, il était définitivement malade. Il soupira et posa ensuite son verre pour rejoindre Jimin qui se trouvait être affalé dans son lit.
-Et toi Jimin… Comment vas-tu aujourd’hui ?
Le petit sourire de plénitude qu'affichait Jimin s’effaça et ses traits s’attristèrent alors que son regard ce tourner vers Jungkook.
-C’est difficile à dire… J’ai l’impression d’être libéré d’un poids, de pouvoir mieux respirer, mais c'est temporaire… pas vrai Jungkook ?
Le plus jeune ne répondit rien, toute trace de joie avait quitté son visage. Il avait espérais trop vite. Jungkook le savait, on ne sortait pas d’une dépression comme ça.
- Jungkook… tu le sait, pas vrai ? Tous ce que j’ai fait ?
Oui, Jungkook savait.
Oui, il avait vue son hyung craquer il y a trois ans de cela sous la pression, sous le perfectionnisme qu’on leur demander.
Il avait même vue Jimin ce faire vomir pour mincir, et il l’avait vue suivre un régime beaucoup trop stricte pour être bon pour la santé.
Il l’avais vue perdre sa voix sous les heures à passé à chanter.
Il l’avais vu s’évanouir sous la fatigue.
Il l’avait vue s’épuiser à la danse.
Et il l'avait vue essayer de mettre fin à sa vie.
On pouvait le dire Jungkook avait vue Jimin se détériorer devant lui.
Mais ce qui avait fait le plus de mal à Jungkook, c’était la métamorphose du sourire de Jimin. Un sourire auparavant plein d’espoir, de joie et de vie pour ce transformer en un mensonge qui disait je vais bien, alors qu’il criait intérieurement sauvé moi.
Mensonge, qui avait tromper le trompeur lui-même. Jimin c’était convaincu qu’il allait bien et Jungkook n’avait pas pu le supporté. Le plus jeune trouvé ça encore pire : se tuer sans même le remarquer.
Il avait voulut sauvé Jimin, mais il savait que sa allait être difficile et les larmes sur les joues de Jimin ne tromper pas.
-Jungkook est-ce que je devrais mourir ? Est-ce que je vaut vraiment quelque chose ? Je n’en suis pas sûr… Les gens aime une image de moi…. Je ne suis pas ce qu’il espère, je n’atteindrait jamais leur attente, je ne serai jamais parfait. Je suis une personne dont la laideur et caché sous trois tonne de fond de teint. Savent-ils vraiment qui je suis ? Si il le savait, il ne m’aimerais sûrement pas. Jungkook… je ne mérite pas l’amour de ses gens, je ne suis pas la personne qu’ils croient voir. Je-je….
Sa voix se brisa, Jungkook c’était levé. Ses paroles l’avait énervé, certaine était vrai, d’autre non. Elles étaient bien loin de la vérité. Jungkook pris les joues de Jimin et le regarda droit dans les yeux.
-Jimin tu est une personne formidable. Oui, tu n'est pas parfait et c’est ce qui te rend humain. La perfection, personne ne l’atteindra jamais. Elle n’existe pas. Et puis tu me parle de beauté, mais Jimin, les goût et les couleurs de chaque personne change ! Tu ne peux pas plaire à tout le monde ! Tu ne doit pas plaire à tout le monde. Tu doit te plaire à toi et à personne d’autre. On la bien assez dit dans nos chanson, non ? Love Yourself. Tu doit savoir t’aimais avant tout. C’est difficile oui, mais c’est comme ça que tu ira mieux. Jimin… Je – tes larmes me brise le cœur hyung. Et sache que si toute ses personnes t’aiment pour une image, moi je t’aime pour ce que tu est. Ne l’oublie jamais, je suis la hyung. Et je vais t’aider.
Les yeux de Jimin s’humidifièrent, les mots et les larmes versé par Jungkook lui montrait à qu’elle point Jungkook ce sentait impliqué dans son état. Les mots du plus jeune, il en avait besoin depuis bien longtemps.
Et Jimin devait allait mieux, pour lui et pour Jungkook.
VOUS LISEZ
How are you today (Jikook)
Fanfiction-Hyung, comment va tu aujourd'hui ? Question anodine qui a perdu son sens au fil des années, devenu simple règle de politesse. C'est pourtant celle que Jungkook demande avec insistance tout les jours à Jimin.