J'ai honte. J'ai tellement honte de tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois. Je ne pensais pas tomber encore plus bas mais c'est visiblement chose faite. En fait, la chose qui me dérange le plus, c'est qu'il sache. C'était la dernière chose que je voulais. J'étais capable de le croiser, de l'ignorer. Mais je ne suis pas capable de supporter qu'il sache que je suis un homme brisé. Je le connais tellement bien, j'ai peur qu'il n'essaie de se rapprocher encore de moi. Je lui fais pitié. Hoseok a toujours eu un grand coeur et a toujours été prêt à aider les gens, même s'ils viennent de lui faire du mal. Je l'ai brisé moi aussi, mais il n'y a pas eu que ça entre nous deux. Je l'ai aimé, aussi. Follement. J'aurais donné ma vie pour lui. Aujourd'hui, je ne peux faire qu'une constatation : c'est encore le cas. Je l'aime comme un fou et s'il lui arrivait quelque chose, je donnerais ma vie pour lui. J'ai pu me rendre compte que c'est également le cas de son côté. Et avec tous ces événements, je sais qu'Hoseok va essayer de revenir dans ma vie. Mais je ne peux pas le permettre.
Depuis plusieurs jours maintenant j'évite de sortir de mon appartement. Ou alors, j'attends qu'il soit parti lui aussi. Je ne l'ai pas encore croisé et j'en suis très heureux. Je pense sérieusement à me trouver un autre appartement, mais je n'ai pas d'argent. Je n'ai plus rien. Je ne suis plus rien. J'ai déposé quelques CV mais c'est dur d'expliquer pourquoi je n'ai pas obtenu mon diplôme et pourquoi je n'ai rien fait pendant presque cinq ans. Je ne peux pas répondre que je me suis prostitué. J'attends qu'on me rappelle même si je n'y crois pas beaucoup.
Je soupire. Il faut que j'aille faire des courses. Je sais qu'Hoseok est sorti, je l'ai entendu fermer sa porte il y a dix minutes. Normalement, je devrais pouvoir mettre un pied dehors sans avoir à le croiser. Ce que je fais en jetant des coups d'oeils tout autour de moi pour être sûr. J'essaie de prendre mon temps dans le magasin, il faut que je prenne un peu l'air. Ca ne me fait pas de mal. Et puis je dois regarder les prix pour ne pas dépasser mon budget. Je n'ai pas grand chose. A vrai dire, j'ai bien encore quelques économies de mes gros clients, ceux qui payaient bien plus que les autres. Mais je me suis promis de ne pas y toucher si ce n'était pas un cas d'urgence vitale. Je crois que je viens d'entrer dedans. Je soupire en rentrant chez moi. Et comme il faut bien que le destin se moque de moi, c'est au moment où j'insère ma clef dans la serrure de ma porte que celle d'Hoseok s'ouvre. Je me fige en entendant mon prénom, cette fois incapable de fuir. Du moins, il me faut quelques secondes de réaction.
- Ne fuis pas encore, me lance-t-il froidement. On est tous les deux adultes, il serait temps que tu arrêtes de faire l'enfant. Toi et moi, on a besoin d'une explication, et tu vas me la donner.
Alors que je lui tourne le dos et que je compte bien l'éviter encore, il m'attrape le bras. Mon sac tombe au sol, et heureusement pour lui, rien ne se casse. Je soupire en me retournant vers lui. Je n'ai pas envie de l'affronter, je n'ai pas la force pour ça. Mais je vais être obligé de le faire. Cette fois, pas de larmes, je m'en fais la promesse. Je ne dois pas lui faire pitié, je ne dois pas lui donner envie de revenir vers moi. Je dois le repousser, le faire fuir le plus loin possible de moi.
- Il n'y a rien à expliquer Hoseok.
Autrement dit, ce que tu veux, c'est savoir ce qu'a été ma vie pendant cinq ans et que je sache ce qu'a été la tienne. Mais ça, c'est hors de question.
- Je t'ai vu sur un lit d'hôpital. Tu étais sur le point de mourir. Comment ça se fait que tu aies atterri ici ? Et pourquoi, cinq ans après, je suis ton numéro d'urgence ? Pourquoi ce type t'a agressé ? Je t'ai sauvé la vie, j'ai le droit de savoir comment tu en es arrivé là !
Je me pince l'arrête du nez en baissant la tête. Il se rapproche de moi et m'attrape cette fois les deux bras. Il est sur le point de me secouer. Ses yeux se posent sur mon cou, mon foulard s'étant légèrement déplacé. Je le vois écarquiller les yeux. Il était en train d'en parler, mais voir en vrai, ça lui fait mal. Je le vois bien. Je refuse qu'il éprouve encore quelque chose pour moi. Je ne tente rien pour me dégager et plonge mon regard dans le sien. Je fais tout pour paraître le plus froid possible.
- Tu n'avais pas à faire tout ça pour moi. Tu aurais dû me laisser me démerder tout seul. Tu n'as plus le droit de faire partie de ma vie, et essayer d'y revenir par la force ne sert à rien. Ce que j'ai fait avec ce type pour qu'il veuille me tuer ne te regarde pas. C'est ma vie. Et ma vie ne te concerne plus depuis longtemps. Quand est-ce que tu vas le comprendre ? Tu n'es rien pour moi, Hoseok.
Je tente un geste pour me dégager. Je n'ai pas de mal étant donné qu'il me lâche et recule, la bouche ouverte. Je l'ai choqué. Ces paroles, je les ai pourtant déjà prononcées, mais ça ravive sûrement de mauvais souvenirs. A l'intérieur, je suis en train de me déchirer. Je n'ai pas envie de lui redire ça, mais je dois le faire. Lui et moi, c'est fini, il n'y aura plus jamais rien. Je l'ai trop fait souffrir et je sais que je le ferai encore si je le laisse m'approcher. Avant qu'il ne tente de se défendre, je m'approche de lui, cette fois avec un visage menaçant. Je pourrais être un bon acteur, il semble y croire.
- Puisque tu n'as pas l'air d'avoir compris après tout ce temps, je vais le répéter. Tu n'as jamais compté pour moi. Tu n'étais là que pour me vider les couilles. Dans le fond, le cul d'une femme, le cul d'un homme, c'est du pareil au même, non ? Alors arrête de croire qu'il y aura quelque chose maintenant que t'es revenu. Je me suis servi de toi, je me suis bien amusé, mais finalement, tu me dégoûtes. Ne cherche pas à me récupérer, tu m'as jamais eu.
Je le vois se figer, il ne sait pas quoi me répondre. Intérieurement, je suis dévasté. Comme la première fois que je lui ai dit tout ça, je ne le pense pas. Je ne l'ai jamais pensé. Mais je ne peux pas revenir sur mon mensonge de l'époque, c'est trop tard. J'ai été un lâche, je dois le rester. Je le fixe avec colère, mais colère envers moi-même. Seulement, je n'avais pas prévu sa réaction. Avant que je ne puisse reculer, il se jette sur moi. Ses lèvres percutent les miennes avec violence et je le sens forcer un baiser plus approfondi. Je n'arrive pas à me défendre et c'est après quelques secondes que j'arrive enfin à me dégager de sa bouche. Je n'ai pas répondu, mais je l'ai laissé faire. Ce baiser, il y a mis toute sa vie, je l'ai senti. Choqué, je le regarde. Il me fixe en fronçant les sourcils, il cherche à savoir ce que je ressens. J'ai toujours détesté quand il faisait ça. Je finis par reprendre contenance et me recule d'un pas, sur le pas de ma porte.
- Tu es tellement pathétique Hoseok, tu te berces d'illusions, même encore maintenant.
Je le quitte des yeux pour ramasser mes courses encore au sol et sans un autre regard vers lui, je rentre chez moi. Une fois à l'intérieur et la porte verrouillée, je l'entends crier de rage. Puis j'entends ses pleurs. Je me laisse glisser contre la porte et pose mon visage entre mes mains. Moi aussi, je me mets à pleurer, mais silencieusement.
~~~~~~~~~~
Toutes mes excuses pour le retard.
VOUS LISEZ
No escape
FanfictionHoseok est parti. Il a quitté l'appartement voisin à celui de Yoongi depuis cinq ans. Mais il vient tout juste de revenir. Cinq ans qu'ils ne se sont pas vus, cinq ans qu'ils ne se sont pas parlé. Cinq ans, et maintenant, les secrets sont sur le poi...