Epilogue : Yoongi

162 17 13
                                    


Hoseok. J'ai ce nom dans la tête depuis mon réveil. Je ne sais pas qui c'est, je ne sais rien de lui. Je ne sais même pas si c'est quelqu'un que je connais réellement. Mais ce nom reste en moi depuis près d'un an et demi et il faut que je sache. Depuis quelques mois j'ai commencé à faire des recherches. Pour en savoir plus que mon nom et ma date de naissance. J'ai retrouvé mes parents mais apparemment j'avais coupé les ponts avec eux. Je n'ai retrouvé aucun ami. En revanche, j'ai fini par retrouver la trace de mon précédent logement. Pas celui dans lequel j'ai tenté de mourir, non, celui d'avant. J'ai des factures à mon nom et j'ai la preuve que je l'ai quitté juste avant ma tentative de suicide. Aujourd'hui, c'est là-bas que je me rends. Je ne sais pas ce que j'y cherche, certainement ma propre identité. J'espère vraiment que je vais trouver quelque chose. Je ne me souviens de rien et j'ai espoir que des images de mon vécu pourront m'aider.

Tremblant, je m'examine dans le miroir. Mes cheveux noirs sont un peu longs mais je n'ai pas eu envie de les faire couper. Je trouve que ça me va plutôt bien. Il paraît qu'ils étaient bleus quand ils m'ont trouvé avec un trou dans la tête il y a deux ans. Je n'ai jamais osé refaire une coloration, peut-être parce que je me disais que ça appartenait à mon passé et que je ne pouvais pas le refaire tant que je ne l'avais pas retrouvé. Ma peau est pâle, j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. J'ai peu d'impressions sur moi et sur qui je suis vraiment, mais là c'est réellement la sensation que j'ai. Ce n'est pas dû qu'à mon geste désespéré. Je soupire en tirant sur mon t-shirt. Il fait plutôt chaud mais ça me mets mal à l'aise de découvrir autant ma peau. Elle est marquée à de nombreux endroits et je ne sais même pas pourquoi. Le pire, c'est cette cicatrice dans le cou. A l'hôpital, ils ont dit que ça ressemblait à un engorgement. Comme un vulgaire animal. Ils ont fini par avoir confirmation quand ils ont eu mon dossier médical, mais ils n'en savent pas plus que moi sur le sujet. Autant dire qu'ils ne savent rien du tout. Une fois que j'ai fait le tour, je me résigne à attraper ma canne et à sortir de l'hôtel. Je suis arrivé hier soir mais je ne me suis pas encore approché de l'immeuble. J'avais peur et j'avais surtout besoin de me reposer. Je compte poser des questions au concierge s'il y en a un, ou aux voisins qui auraient pu me connaître. Très lentement, je prends un bus que me fera rejoindre la rue que je cherche en quelques minutes.

Quand j'arrive, je m'applique à respirer calmement. C'est étrange, je sais que j'ai vécu ici pendant plusieurs années mais aucune image ne me vient en tête. Je me sens un peu perdu. Mon ancien immeuble n'est pas loin mais je prends mon temps, faisant d'abord le tour du quartier. Ce prénom me revient encore en tête. Hoseok. Est-ce qu'il est lui aussi lié à cet endroit ? Je ne sais pas. Je ne me souviens même pas de son visage. Après une petite demie heure à tourner en rond, je me décide enfin à m'approcher. Doucement, à l'aide de ma canne, pas après pas. Je reste là, à observer la façade. Pendant longtemps. Mon coeur bat à tout rompre. Et j'ai peur de rentrer. Je vais faire une énorme découverte, j'ai ce pressentiment. J'en tremble encore plus. Alors que je me perds dans ma contemplation, mon manque de courage et mes larmes menaçantes, j'entends du bruit dans mon dos. Quelque chose tombe et se casse. Je veux me retourner pour aider et poser des questions. Mais tout mouvement m'est interdit à l'entente de ce simple mot.

- Yoongi ?

Je me fige, incapable de répondre. Mon coeur pulse encore plus vite et ce prénom revient encore à la charge. Hoseok. Est-ce que c'est lui ? Est-il vraiment l'homme que je cherche ? Celui qui, j'en suis sûr, me rendra ma vie ?

- Yoongi, c'est bien toi ?

Sa voix tremble, je comprends qu'il sanglote. Il me connaît. Il sait qui je suis, et il vient à moi. Lentement, prenant soin de ne pas tomber, je me retourne. Mon coeur rate un battement quand mes yeux se posent sur son visage. Je ne le connais pas, mais j'ai la certitude qu'il est Hoseok. Je le ressens.

No escapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant