...
Tasnime touchait avec sa mains le ventre de Djamila, elle trouvait qu'il était dure et qu'il avait grossi.
- Avez t-elle quelque chose avant son évanouissement ? Dit Tasnime à Bouchra qui était juste à côté.
- Oui, elle se plaignait de maux de tête et de fatigue, et elle avait beaucoup de saut d'humeur, répondit Bouchra la tête baisser.
Le Sultan regarde le visage de Tasnime perplexe, il se demandait bien ce qui se passe.
- Y a t-il quelque chose ? Dit le Sultan d'un ton froid.
Tasnime ferma les yeux espérant que sa supposition est totalement fausse, le moment qu'elle avait passé avec le Sultan ne quitte pas ses pensés mais revoilà encore Djamila qui vient gâcher tout.
- Je pense qu'elle est enceinte, dit Tasnime en un trait qui met fin à la discussion.
Le Sultan change d'expression, il affiche un visage en colère, cette conclusion est impossible pour lui.
L'infirmière arriva au même moment et elle se met à examiner la Sultane Djamila alors que tout le monde étaient mis dehors sauf le Sultan.
Tasnime rejoignit la chambre du Prince tristement, celui-ci était assit sur son sofa.
- Tasnime ! Dit-il en écartant ses bras.
La belle rousse lui sourît et elle vient lui faire un câlin.
- Comment va mère ? Dit-il tristement.
- Elle va mieux ne t'inquiète pas, dit-elle en lui caressant les cheveux.
- Mais elle est tombée subitement ! J'ai peur Tasnime, dit-il en approchant son étreinte avec son interlocutrice.
Tasnime lui sourît tristement, puis elle le porte pour se diriger vers la terrasse des appartements du prince.
- N'est pas peur mon chérie, on est toujours avec toi tu le sait bien !
Le garçon regardait le beau paysage qui s'offre à lui avec insouciance, il est trop jeune pour comprendre ce que ses ainés subissent chaque jour.
- Peut-on s'approcher de l'eau de la fontaine ? Dit-il avec des yeux rêveurs.
La jeune rousse rie avec étonnement.
- Je pensais que tu avais peur de l'eau ! Dit-elle en s'approchant doucement de la fontaine.
- Oui j'ai toujours peur de l'eau mais Ikram m'avait dit qu'il y avais des poissons oranges dedans !
La belle rousse et le petit enfant profite du soleil qui illumine les jardins introvertis sans se préoccuper de ce qui se passe dans les appartements à côté.
...
L'infirmière examina une dernière fois la Sultane Djamila et elle sourit.
- Votre Majesté, je suis heureuse de vous annoncez que la Sultane Djamila est enceinte de trois mois.
Le Sultan n'arrive pas à y croire, comment peut-elle tomber enceinte alors qu'il ne l'a touchée presque plus ? L'essentiel c'est qu'elle est enceinte et qu'un autre fils héritier est en route.
...
Un peu plus loin dans les appartements du bas, les lieux était calmes et plaisant, on entendait le vent soufflait fort du sud, le bon temps est au rendez-vous pour le bonheur de la Sultane Zayneb .
VOUS LISEZ
Attirance Satanique
Historical FictionJahukan un Sultanat prospère en Arabie accueille la famille Farmann après leur désastreux chagrin subi dans leur ville d'origine, Aix-la-Chapelle. La jeune Tasnime appelée anciennement Rose voit son destin changer de camp lorsqu'elle prend la...