...
Tôt le matin, Tasnime était avec le reste des servantes debout en face de la famille impériale. La Sultane Djamila embrasse son fils, venu le tour du Sultan qui prend ce dernier dans ses bras et il jette un regard rapide vers Tasnime.La petite scène fini, le Sultan fait appelle à sa servante afin qu'elle donne une boîte pour Tasnime.
...
Tasnime entra dans une calèche, elle est seule dedans. Super ! Ce dit-elle, l'ennui serait au rendez-vous tout au long du voyage !
Jinane se dirige rapidement vers la calèche de Tasnime avant qu'elle prend la route.
- Tenez, dit-elle en lui donnant la boite, c'est de la part du Sultan.
Tasnime la prend curieusement, elle l'a met de côté et elle attend que la calèche démarre pour qu'elle regarde son contenu.
L'envie est plus forte, elle ouvre la boite et elle découvre un collier orné de pierre précieuse.
- C'est pour moi ! Dit-elle à elle même en souriant.
Elle retrouve un petit papier : « J'espère que vous n'êtes pas fâché contre moi, j'avais mal pris vos propos, j'espère que vous allez accepté mon cadeau »
Tasnime sourît, elle sort de la calèche et elle rejoint Jinane rapidement.
- Redonnez cette boite au Sultan, dit-elle avant de rejoindre sa calèche.
Jinane ne comprenait rien du tout, elle rejoint les appartements du Sultan et elle lui rend la boite.
Le Sultan était en colère, comment peut-elle refuser son cadeau ?! Elle lui résiste encore !
Il se met en face de sa fenêtre pour observer la calèche de la rousse, elle lutte, il insiste, elle a vaincu....
La calèche démarre enfin, et Tasnime sourît de toute ses dent, le Sultan ne l'a pas oublié il lui a même demandé des excuses, mais la belle rousse n'est point une fille facile, il doit faire bien plus que cela pour qu'elle accepte ses excuses.
Sur la route, elle regarde le paysage féerique et les plaines qui vînt ajouter du charme à ce portrait.
Elle se remémore les compagnes de la Rhénanie qui lui manquait atrocement.D'un coup un cris sourd sort de nul part, les calèches s'arrêtent, Tasnime est en panique elle ne sait point ce qui se passe.
Elle ouvre la porte de la calèche et elle retrouve des hommes qui combattent les gardes impériaux. La calèche du Prince qui est partie bien plutôt n'était pas là, donc Tasnime se sent obligé de s'enfuir vers la forêt.
Elle sent le danger arrivé, elle s'enfuit rapidement dans l'inconnu, elle sent des pats rapides la suivre, elle se cache sous une fosse. Elle entend à côté d'elle l'homme qui l'a cherchait, elle tient son souffle pour pas se faire entendre et elle entend enfin les pats s'éloignaient d'elle.
Elle respire un bon coup et s'assoit sur une bronche d'arbre. Que sont ces personnes ? Pourquoi avaient t-ils tuer les servantes alors qu'ils voulaient sûrement s'emparer de l'argent qui se trouver dans les calèches ?
Le soleil commence à se coucher, et une pluie abondante se rejoint à la fête. Tasnime avait énormément peur, la forêt était sombre et elle se sent perdu, heureusement qu'elle a pris son sac avec elle quand elle est sortie de la calèche, elle mange un peu de datte et elle se cache sous la roche pour se protéger de la pluit.
VOUS LISEZ
Attirance Satanique
Ficción históricaJahukan un Sultanat prospère en Arabie accueille la famille Farmann après leur désastreux chagrin subi dans leur ville d'origine, Aix-la-Chapelle. La jeune Tasnime appelée anciennement Rose voit son destin changer de camp lorsqu'elle prend la...