Quelques semaines passèrent, le nouvel an a été fêté il y a deux jours.
Tasnime était dans ses appartements seule entrain de rêvasser, chaque étape de sa vie avait l'habitude de la faire réfléchir mais cette fois-ci elle n'est plus chez elle comme une simple jardinière, elle est souveraine.
Une responsabilité submerge son esprit depuis son hyménée, elle voulait à tout prix tomber enceinte mais ce n'est toujours pas le cas. Hier, elle a gentiment fait appelle a une infirmière pour qu'elle l'examine vue le retard menstruel de deux semaines, mais malheureusement cette dernière lui annonce qu'il n'y a toujours pas d'enfant en vue.
La belle rousse se regarde en face de son miroir, cette envie d'avoir un enfant l'obsède; elle s'imagine déjà maman d'un fils qu'elle aimera plus que tout. Pourquoi n'a t-elle pas de chance ? Elle passait toute ses nuits au côté de son souverain, et celui-ci l'aime plus que tout, forte heureusement qu'il ne lui parlait guère de grossesse.
Aujourd'hui, une fête est organisée au harem; Avec l'aide de ses servantes, La Sultane Tasnime choisit une très belle robe bleu turquoise, elle porte une parure ornée de diamants et un diadème.
Elle se regarde une dernière fois en face du miroir et elle décide de rejoindre le harem.
...
Le temps est pluvieux, la température frôle les négatives. Les servantes allument le feu de toutes les cheminées et ferme les porte et les fenêtres; sauf les moucharabiehs permettent de regarder l'espaces extérieur.
Une dizaine de concubines dansent sensuellement en agitant délicatement leur hanche et leur poitrine, alors que d'autre font leur preuve avec les instruments pour mettre du rythme dans le harem.
Toute les jeunes filles essayaient d'être attirante pour captivité le Sultan; quelques-unes pensait que Tasnime une jardinière a pu capturé le coeur du Sultan dans une soirée comme celle-ci, pourquoi pas elles ?
Tasnime rejoignit l'étage, La Sultane Djamila et Zayneb se trouvait déjà la bas, même Lady Yassamine et Soumaïa était au côté de leur filles.
- Ma Sultane, dit Tasnime en faisant la révérence à la Sultane Zayneb.
- Asseyez-vous Tasnime, on vous a laissé une place, Dit-elle en lui montrant la place en face de Djamila.
Tasnime regardait ce lieu avec insistance, elle se remémore ses journées comme employée et le jour où elle a servi le Sultan à l'étage; ce jour là, elle regardait les personnes qui se trouvaient à l'étage supérieure comme inaccessible, un niveau qu'elle pensait jamais atteindre, mais aujourd'hui elle est belle et bien assises avec ses femmes.
- Vous êtes perdu dans un rêve ma chère Tasnime ? Dit Djamila avec un sourire moqueur.
Tasnime lui sourit à son tour avec une aire de plaisanterie.
VOUS LISEZ
Attirance Satanique
Historische RomaneJahukan un Sultanat prospère en Arabie accueille la famille Farmann après leur désastreux chagrin subi dans leur ville d'origine, Aix-la-Chapelle. La jeune Tasnime appelée anciennement Rose voit son destin changer de camp lorsqu'elle prend la...