Listening to : Crutch - Set it off
- Hey Mirio, tu veux bien me passer ta colle ?
- Bien sûr ! Tiens !Tamaki observe silencieusement Mirio lancer la colle vers Kataki qui la rattrape avec brio. Elle sourit de toutes ses dents au blond tout en lançant un "Thanks !" avant de se remettre face à sa table, visiblement d'une humeur lumineuse.
Le brun soupire, tout bas, tout en se reconcentrant sur son exercice.C'est difficile.
L'exercice n'a rien d'insurmontable évidemment, après tout c'est de Tamaki qu'il s'agit, mais il est pour lui vraiment dur de se concentrer sur son devoir. Il lache l'affaire lorsqu'il se rend compte que c'est déjà la 8ème fois qu'il lit la même phrase et que cette dernière passe maintenant dans sa tête comme le refrain d'une vieille chanson. Il se lève pour aller aux toilettes ; il a besoin d'une pause.
---
En soi, ce n'est pas comme s'il avait peur que Mirio le trompe, ni même comme s'il y avait de quoi avoir peur. Premièrement, il fait confiance à Mirio bien plus qu'à n'importe qui d'autre, et deuxièmement, Kataki n'a pas vraiment l'air d'être si proche de ce dernier que ça. Non, c'est quelque chose de bien moins concret qui le pèse.
Mais avant d'expliquer cela, citons les faits :
Kataki est mignonne, même belle, de toute évidence du sexe opposé, elle est positive et courageuse, et vraiment, vous auriez du la voir au festival sportif : elle se défend vraiment bien. Bref, elle a beaucoup de qualités, bien plus que Tamaki ne pourrait en citer pour lui-même, et surtout, elle est visiblement intéressée par Mirio. Elle rougit à chaque fois que leurs regards se croisent, fait souvent de son mieux pour attirer son attention, et se rapproche visiblement de plus en plus de lui.
De l'autre côté, Tamaki n'est pas vraiment un exemple de petit copain démonstratif, et leur couple est un secret -miraculeusement- bien gardé.Et s'il fait assez confiance à Mirio pour ne pas craindre l'adultère, il se retrouve néanmoins face à tout ce qu'il ne peut lui offrir, tout ce dont ce dernier se retrouve privé parce que coincé dans sa relation avec lui. A savoir une relation qu'il pourrait assumer devant tout le monde, un avenir avec une potentielle famille, une petite-amie bourrée de charme et de qualités en tout genre.
Et avec ça on a un bingo de la vie parfaite selon les magazines.---
- ça va ? T'as l'air... fatigué ?
- Oui, ça va.
- Okay ! On va acheter une glace sur le chemin du retour ?
- ... Non, mais... Vraiment, Mirio, je vais bien.
- Oui, et moi je veux manger une glace avec mon petit-ami !
Les joues empourprées, Tamaki baisse la tête pour cacher un sourire instable. Il était d'une humeur si sombre quelques secondes plus tôt, et Mirio avait encore réussi à éclairer son esprit de ses rayons. Sa poitrine le brûlait presque.---
Le brun se hâte vers la sortie de l'école. Il espère qu'il n'a pas fait attendre Mirio trop longtemps... Mais quand il arrive à destination, ce dernier ne semble pas impatient. Au contraire il rit de bon coeur, face à Kataki qui semble emportée par la même hilarité.
Tamaki les regarde silencieusement. Il veut faire de son mieux. Il veut être heureux pour son amoureux. Heureux de le voir heureux. Mais il a mal au contraire, mal de le voir être heureux avec elle.
Mirio remarque sa présence en moins de trente secondes et lui fait signe de venir avec son éternel sourire. Tamaki s'exécute, la tête baissée et le blond retient ses questions devant la jeune fille, et lui dit au revoir avant de partir avec son chéri.
Ca fait plusieurs fois que Mirio arrête sa conversation avec la jeune fille dès qu'il voit le brun. Tamaki veut croire que c'est pour éviter de le mettre mal à l'aise, mais une voix au fond de lui lui crie que c'est parce qu'il ne veut pas qu'il voit. Qu'il voit à quel point ils sont proches. A quel point ils sont complices, à quel point ils s'entendent bien, à quel point ils s'apprécient.---
- Hey, hey, Tamaki, dis !
Les boucles bleues de la jeune fille rebondissaient au rythme de ses mots.
- Dis, tu sais, Kataki ? Elle est proche de Mirio non ? Tu crois qu'elle l'aime ? Moi je crois qu'elle l'aime ! Ils sont encore ensemble là ? C'est pour ça que tu fais cette tête depuis tout à l'heure ?
Tamaki détourne son regard sur le sol. Il a une furieuse envie d'aller poser son front contre le mur le plus proche mais ça risque juste de lui donner raison, alors il préfère secouer la tête.
- ... Non. Je suis fatigué.
Il s'est vraiment attaché à Nejire avec le temps, et ses questions ont beau être... beaucoup de choses. Elles n'ont jamais d'arrière pensée ou de jugement. La jeune fille est toujours claire et innocente, une sorte de constante qui aide beaucoup Tamaki à rester dans la réalité, sans qu'elle ne s'en rende compte.
Mais autant qu'il apprécie la jeune fille, là c'était trop de sel pour ses blessures. Alors il murmure une excuse qui ne fait même pas sens et s'en va.---
- Hey, Tamaki, il est où Mirio ? Je dois lui rendre son stylo !
- ... Je ne sais pas.
- Ah, regarde Hideo, c'est pas lui là bas avec Kataki ?---
Si seulement il n'avait pas autant horreur de l'attention des autres. Il pourrait crier sur tous les toits que Mirio est en couple avec lui. Kataki ne pourrait pas penser qu'elle flirte avec un célibataire. Il serait peut-être un peu moins mal à l'aise... ?
Mais non, non, il ne veut pas que les gens sachent. Il n'est pas prêt à vivre cette agonie, sous les regards curieux, les questions bien trop bruyantes, les jugements silencieux.Surtout, il veut que Mirio se sente libre de parler à cette fille. Elle est bien. Elle est mieux.
...Et s'il finissait par vraiment l'aimer ?
Finalement, il a beau faire confiance à Mirio de tout son être, Tamaki a peur.
--- NOTES ---
Okayy alors je pense que je vais update de façon régulière à partir de maintenant ! Donc update tous les jeudi ou vendredi ~
J'espère que ce premier vrai chapitre vous aura plu,,,
J'aime pas voir Tamaki souffrir du tout mais en même temps j'aime tellement le hurt/comfort et uhhh, voilà j'ai pas d'autre excuse haha
Bref, prenez soin de vous et merci infiniment de lire cette modeste fic !
VOUS LISEZ
[MiriTama] 1, 2, 3 Soleil
FanfictionC'est le printemps et le soleil brille, mais pas autant que Mirio pour Tamaki. Il est peut-être temps de lui parler de ce qu'il ressent...