En écoutant : Roméo Elvis - Soleil
Ca faisait maintenant un mois que la situation ne faisait que s'empirer et Mirio ne savait franchement pas quoi faire. Il avait essayé mainte fois d'affronter directement Tamaki avec le sujet, mais à chaque fois ce dernier semblait éviter la conversation de toutes ses forces, et Mirio ne se voyait pas du tout le forcer à parler. Il ne le forcerait jamais à faire quoi que ce soit. Après tout Tamaki est libre, et s'il a besoin de solitude, de distance, alors Mirio le lui en donnerait sans hésiter ! Mais il avait bien l'impression que ce n'était pas que ça, et plus le temps passait, moins il savait comment résoudre l'affaire et surtout plus il se sentait rongé de toute part.
Et si Tamaki lui cachait quelque chose ? Et s'il se sentait pas bien et préférait encore une fois souffrir dans son coin plutôt que de lui dire ? Mais cette fois ça a l'air légèrement différent.... Comme si ça concernait Mirio lui-même ? Et si c'était lui qui le faisait souffrir ? Oh non, il ne se le pardonnerait sûrement jamais ... ! Et si le problème était bien plus simple ? Et si Tamaki n'était tout simplement pas amoureux de lui ?
Tamaki n'est pas amoureux de lui .
L'idée le terrorisait bien plus qu'il ne voudrait l'admettre. Si bien qu'il cessa de chercher à faire parler le brun. Parce que finalement, peut-être que lui-même ne voulait pas l'entendre, cette réponse ?
- Toogata ? Dis, dis, Ca va ?
Deux grandes billes bleues envahirent sa vision et le firent revenir à la réalité. Il cligna des yeux plusieurs fois avant de faire son grand sourire à Nejire.
- Oui, oui ! Désolé, je me suis un peu perdu dans mes pensées ! Tu disais ?
Nejire se remit dans sa position initiale, adossée au mur, en faisant une légère moue songeuse.
- Je parlais de Yuuyu et de... Mais dis, tu me caches quelque chose non ? Tu pensais à quoi ? C'est par rapport à Amajiki non ?
Elle replia ses jambes devant elle, rebondissant légèrement sur le matelas de Mirio, toujours pleine de cette énergie qui lui était si propre. Mirio ne put s'empêcher de montrer une légère surprise à la perspicacité de la jeune fille. Oui, clairement, il devrait être habitué depuis le temps, mais il n'arrivait jamais à la voir venir.
- Ah... Heu... Haha, oui, on peut dire ça.
- Dis dis, vous êtes bizarres en ce moment, tu trouves pas ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous vous êtes disputés ? Vou-
- Non ! répondit Mirio, bien plus brusquement qu'il ne le voulait. Non, ce... On s'est pas disputés mais... Je sais pas. On est bizarres, ouais, haha. Mais bref, tu disais quoi sur Yuuyu ?
Nejire plissa les yeux. De toute évidence, elle n'allait pas laisser passer ça.
- Non mais, vraiment, dis, dis, qu'est-ce qu'il se passe ? Vous avez pris vos distances dernièrement non ? ça a un rapport avec Kataki ? Vous êtes toujours ensemble hein ? Hein ?
Mirio se figea. Toujours ensemble ? Toujours ensemble ??
- De-... Depuis quand tu sais que, qu'on est ensemble ?
Oh non, Tamaki va sûrement pas apprécier ça... Et s'il panique et décide de revenir à quand ils étaient amis ? Ou même pire que ça..
- Depuis quand ? Mais vous êtes ensemble depuis avant qu'on se connaît non ? Non ?
- Ah... Non, haha, non... On est ensemble depuis le début de l'année. Mais, hum, si tu pouvais ne rien dire aux autres, Tamaki préfère-
- Oui t'inquiète ! J'ai rien dit et je dirai rien !
Elle passa deux doigts devant ses lèvres, comme si elle fermait une fermeture.
- Merci.
Mirio tâcha de lui offrir un grand sourire, mais Nejire vit au travers sans aucune peine.- Mais du coup, dis, dis, qu'est-ce qu'il se passe ?
Mirio la regarda, hésitant un instant, puis après un soupir qui, malgré sa discrétion, laissait entendre tout le poids qui s'était installé sur ses épaules, il se résolut à lui dire la vérité. Après tout, Nejire était d'une très bonne écoute quand elle s'y mettait, et puis il avait bien besoin d'en parler à quelqu'un. D'habitude ce quelqu'un aurait automatiquement été Tamaki, et ça lui brisait le coeur de ne pas pouvoir en parler avec lui, mais là les choses étaient... différentes.- Je... Je crois que peut-être, Tamaki n'est pas amoureux de moi. Haha, c'est bête mais, tu me connais, j'ai fait ma déclaration avec tellement d'intensité qu'il a du avoir peur de me blesser, parce que Tamaki est un héros et il ferait tout pour me protéger mais... Mais peut-être qu'il me voit juste comme un ami finalement ? Haha, je sais c'est bête, je devrais juste me réjouir de l'avoir auprès de moi au lieu de me morfondre et d'avoir peur dans mon coin comme ça, c'est pas très héroïque ...!
Nejire l'avait écouté, les yeux grands ouverts, rivés sur lui comme une huître sur son rocher.
- Pas amoureux de toi ?
Lâcha-t-elle d'un coup après un bref silence.
- T'es sérieux là ? Dis, dis, tu crois vraiment ça ? Tu vois pas comment il te regarde ? Tamaki il t'aime de tout son coeur et ça se voit tu sais ?Mirio la regarda avec un visage perdu entre un désir profond de la croire, de la tendresse en pensant à Tamaki et une certaine crainte qui l'empêchait de se laisser complètement aller vers cet espoir. Il alla pour dire quelque chose mais Nejire reprit la parole avant qu'il n'en ait l'occasion :
- Mais dis, dis, t'es sûr que c'est pas à cause de Kataki ?--- NOTES ---
Heyy c'est encore moi ! Je vous poste ça depuis un bus et comme d'hab j'espère que ça vous aura plu bien que soit centré sur Mirio et Nejire pour cette fois !
Bonne journée / nuit à vous ~
VOUS LISEZ
[MiriTama] 1, 2, 3 Soleil
FanfictionC'est le printemps et le soleil brille, mais pas autant que Mirio pour Tamaki. Il est peut-être temps de lui parler de ce qu'il ressent...