3

1.7K 154 35
                                    

En écoutant : BICEP - GLUE

Le ciel bleu était trop éblouissant pour être appréciable. C'était du moins ce que ressentait Kataki alors qu'elle laissait son regard se perdre dans le feuillage de l'arbre le plus proche de la fenêtre, la joue appuyée sur sa main. Elle ne payait visiblement aucune attention au discours d'Aizawa, bien trop préoccupée par ses pensées.

Ca faisait déjà des semaines qu'elle faisait de son mieux pour se rapprocher de Mirio, et, en toute franchise ses efforts portaient bien leurs fruits. ... Mais les dits fruits ne semblaient pas vouloir mûrir. Quoi qu'elle fasse, dès que Tamaki était impliqué elle était obligée de se rappeler à quel point rien ne paraissait importer plus que ce dernier aux yeux du blond. Et ils n'étaient qu'amis...

Elle soupira et tourna son regard vers le prof sans grande motivation.

Qu'amis... ?
Un doute assez inattendu fit surface.

De l'autre côté de la salle de classe, Mirio observait silencieusement le visage pensif de son petit-ami. Le brun semblait de plus en plus fatigué dernièrement. Il était vrai qu'il n'avait jamais été un concentré d'enthousiasme et d'énergie débordante - à l'inverse de Nejire qui ferait d'ailleurs peut-être bien de partager avec le brun - mais dernièrement ses cernes se faisaient de plus en plus marquées, et Mirio ne pouvait s'empêcher de ressentir qu'une distance s'était créée entre eux. Le problème était alors qu'il était bien incapable de mettre le doigt sur la cause. A vrai dire c'était si diffus qu'il avait du mal à être sûr qu'il ne s'agissait pas que de son impression. Mirio avait beau être Mirio, il pouvait ressentir quelques insécurités de temps en temps, voire facilement quand il s'agissait de Tamaki.

Quant à Tamaki, eh bien, il pouvait tout à fait sentir le regard de Mirio appuyé sur lui, mais faisait de son mieux pour faire mine de ne rien voir. Pas que se perdre dans les yeux bleus n'était pas un de ses passe-temps favoris. En effet, ils avaient le don de l'apaiser, le rendre plus serein, c'était un peu comme observer l'Océan et son étendue infinie. Une pensée qui pouvait être angoissante pour certains, mais qui se révélait vraiment relaxante pour Tamaki. Bref, toujours était-il que pour le moment, il préférait ne pas se laisser aller à cette activité parce qu'il savait, il pouvait ressentir, que Mirio ne le regardait pas juste avec son air joueur et heureux habituel, mais avec cet air pensif, voire inquiet. Et ça voulait dire qu'il n'arrivait pas du tout à cacher ce qui n'allait pas. Ce qui veut dire que lui, Tamaki Amajiki, devait avoir l'air encore plus distant et déprimé que d'habitude. Hah, qui aurait cru que c'était possible ? Il dut se retenir de ne pas pouffer de rire à son propre cynisme. Et fort heureusement la sonnerie retentit au même moment, le tirant de ses pensées.

----

- Tamaki ! T'étais où ? T'as disparu après les cours alors je t'ai attendu ici !

Ah. Son sourire ensoleillé, qui brille même alors que la nuit est déjà presque tombée, alors que Tamaki l'a laissé poireauter là pendant si longtemps...
En toute franchise, c'était presque agaçant. Ne vous méprenez pas, Tamaki aime Mirio de tout son coeur, oh vraiment, c'est même une grosse part du problème. Mais là ce sourire, aussi magique soit-il, ne lui laissait aucune chance de ne pas remarquer le contraste entre Mirio qui reste toujours si positif, gentil, serviable, quand lui ne fait que penser à lui, à cette fille qu'il déteste sans connaître, à ses inquiétudes... Ah, il s'est encore perdu dans ses pensées sans s'en rendre compte, et finit par en sortir parce que Mirio s'est mis à froncer les sourcils en le fixant, son expression soudain beaucoup plus sérieuse.

- Tam-
- Je, j'étais en train de ranger des trucs pour le... pour le prof, et je, hum, désolé, j'ai croisé Yuuyu et elle voulait savoir où était Nejire et... Hum... désolé.

Il était lui-même surpris par sa propre voix. Depuis quand savait-il mentir à Mirio ? C'était tâche impossible jusque là ! Il ne faisait qu'empirer... Et lui qui pensait être à un kilomètre de mériter Mirio dans sa vie... Vous pouvez multiplier ça par mille maintenant.

Le blond semblait avoir quelque chose à dire, mais après un léger moment d'hésitation, qui pesa sur les épaules de Tamaki comme une enclume, il reprit son sourire chaleureux et hocha la tête.
- Je vois ! Pas de souci !
Et il se mit à parler de quelque chose de complètement différent, comme si tout allait bien.
Mais Tamaki n'était pas dupe, il connaissait bien trop Mirio pour ne pas se rendre compte. Le fossé se creusait. Le trou béant qui s'étirait de plus en plus entre eux sera bientôt si grand qu'il n'aura d'autre choix que de s'y jeter.

Et tout était de sa faute.

--- NOTES ---

HEYYY, j'espère que vous allez bien malgré cette chaleur ardente !!
Bref voilà du coup leurs malheurs ne font que s'accumuler et rien ne s'arrange parce que pour une fois ils ont bien trop de mal a communiquer ...
Bref bref comme d'hab j'espère que vous apprécierez ce chapitre malgré tout ~

[MiriTama] 1, 2, 3 SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant